vtec a écrit :Pour moi, non

! Je n'ai jamais vu de voiture avec la pédale d'embrayage plus haute que celle de frein! A la limite, qu'elle soit a la même hauteur, OK, mais pas plus haute

!
Un petit up : je recherche la panne qui fait que mon cruise control n'enclenche pas. Sur la pédale d'embrayage, il y a une soupape qui doit avoir un réglage spécifique (1 mm entre le bouchon et son tunnel, pour ceux qui voient à quoi ressemble la soupape).
Bref, je me suis rendu compte que le jeu n'était pas bon, parce que la pédale d'embrayage était trop haute et appuyait constamment sur la tête de la soupape. J'ai donc desserré le câble pour que la pédale d'embrayage soit à la même hauteur que celle de frein.
La question : y a-t-il un risque ?
La pédale d'embrayage a toujours été plus haute que celle de frein sur ma caisse.
Embrayage hyper souple, fait à 156.000 par PiK@, la voiture a actuellement 210.000 et des bananes.
Je remarque que dans la RTA, p. 36, il est indiqué "hauteur de la pédale (mm) par rapport à celle de frein : avec ABS, 25 à 30".
Merci !!