ED a écrit :Bonjour
Sur ma 440 Turbo de 90, le réservoir d'essence a en partie brulé et je dois le remplacer

. Par ailleurs, je vais ce WE chercher des pièces pour ma 480 GT de 95 sur une 480 S donneuse de 94.
Mes questions sont les suivantes:
ED a écrit :- les réservoirs de 440 et de 480 sont-ils les mêmes (à phase équivalente) ?
Ce sont les mêmes plateformes, jusqu'à l'essieux arrière, donc même réservoir.
ED a écrit :- est-il possible de remplacer l'ensemble réservoir (réservoir + pompe immergée) d'une phase 1 par celui d'une phase 2 (encombrement, position des différents orifices, supports identiques, connecteurs de pompe identiques) ?
Oui mais, (je ne suis pas normand pour rien), la 94 est catalysée , la partie entre le réservoir et le bouchon est différente, ce n'est pas gênant si tu peux récupérer le tien, c'est juste emboité et vissé(ça ne veut pas dire que c'est facile à faire, sur le réservoir pas de problème si tu as celui de 60l sur ta turbo, je pourrai vérifié, mais je crois qu'ils ont 4 tuyaux de dégazage, mise à l'air est dans l'aile arrière sur les modèles non catalysé, sur les modèles catalysés les vapeurs d'essence du réservoir sont aspirées vers l'admission via filtre à charbon (cylindre noir devant la roue droite).
En gros, tu prends tout tu devrais pouvoir te débrouiller