Concernant l'article d'Auto Plus Classiques sur la 480, j'en ai pris connaissance hier.
Une belle turbo phase 1 blanche, customisée façon Nico au niveau des pop-ups (totalement peints couleur caisse -
EDIT : en fait c'est normal sur une phase 1

, merci Nico et Ben

) mais en bien bel état. Photos pas top, mais ça aurait sûrement été mieux avec une steel grey

.
Pas de miracle sur l'article, assez bref finalement, et avec pas mal d'inexactitudes voire d'erreurs qui nous paraissent grossières à nous puristes (genre l'intérieur cuir qui devient de série sur les turbo phase 2, ...).
Mais finalement, les points positifs comme négatifs qui en ressortent me paraissent assez justes et bien argumentés. Et les encarts sur les pannes fréquentes et points à vérifier sont plutôt bien vus, bien qu'un peu lapidaires, forcément.
Ils ont notamment bien aimé le caractère moteur, la ligne, la finition et la qualité des matériaux (

), l'ambiance intérieure "typiquement nordique" qui répond à la ligne qualifiée de "latine"...
Ils ont moins aimé la souplesse des suspensions, la motricité, même sur le sec (mouaiffff

), le prix des pièces...
Et au niveau des sites Internet référencés, le forum est en tête de liste !
Donc pour la faire courte : article assez bien étayé au niveau de l'essai et des détails techniques, moins au niveau de l'histoire du modèle et de ses évolutions (hors MkII et cabriolet, dont ils parlent !), comme toujours un peu frustrant, mais plutôt favorable à notre modèle fétiche.
EDIT : Grillé par Nico !!
