Pour être transparent (comme toujours

Après changement de l'alternateur et des deux courroies (alternateur et accessoires) il reste audible un couinement qui vire maintenant au sifflement très fort.
Cela se fait entendre après démarrage et s'accentue si je mets la clim ou braque.
Il y a donc encore un problème et je soupçonne la poulie de la courroie des accessoires qui est montée en tête de vilebrequin.
Cette poulie est constituée de deux pièces métalliques concentriques séparées par quelques mm de caoutchouc destiné d'après ce qu'on ma dit à absorber les vibrations. L'ensemble doit être solidaire et ne former qu'une seule pièce.
Or dans mon cas les trois parties ne sont plus solidaires (voir sur photo ci-jointe la ligne jaune que j'ai tracé et qui après avoir laissé tourner le moteur quelques secondes est scindée en trois parties).
Je n'ai pas vérifié mais d'après mon garagiste cette poulie un peu spéciale n'est disponible que chez Volvo au prix modique de 178 € HT.
Une solution moins onéreuse serait la bienvenue: soudage ou collage des deux parties métalliques, remplacement par pièce d'occasion....
Je suis preneur de tout retour d'expérience concernant ce problème...
Merci