warning et essuies glaces qui marchent tous seuls...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
ignis213
Nouveau Membre
Nouveau Membre
warning et essuies glaces qui marchent tous seuls...

Message par ignis213 » ven. 13 janv. 2012, 19:58

Bonjour,
je suis inscrit depuis le 26/12/2011, j'ai lit et chercher quelque discussion que concerne le probleme de ma voiture, mais je n'ai rien trouvé...
elle a un problème que je n'arrive pas à comprendre...
il y à le warning et les essuies glaces av et ar qui marchent tout seuls, même si je coupe le contact, donc je suis obliger de débrancher la batterie...
j'ai un CEM 3 et je ne sais pas si il est en panne ou pas...

ignis213
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ben
Modérateur

Re: warning et essuies glaces qui marchent tous seuls...

Message par Ben » lun. 16 janv. 2012, 10:29

je pense à un pb de CEM. normalement le CEM III n'est pas le plus source de pb, ce qui fait que je ne me souviens pas de cas de réparation de CEM III sur le forum, peut être quelques changement tout de même.
Ce qui me surprend c’est le fait que ça le face y compris contact coupé, en même temps rien que pour gérer l'alarme il n’est pas exclus qu'il arrive du jus là dedans même contact coupé.
il y a peut être une infiltration d'eau qui fout le bazar.
tu devrais récupérer les schémas electriques, regarder un peu comment fonctionne les organes défectueux, si des fois y a pas des relais hors CEM plus facile à atteindre, et sinon sort ton CEM regarde déjà si il est pas plein d'humidité, essaye peut eter de trouver quelqu'un qui pourrait t'en prêter un pour essai.
si tu te lance dans l'ouverture / réparation du CEM III hésite pas à nous faire des photos pour faire vivre la banque de données et d'expérience du Forum ;-)

bon courage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 16 janv. 2012, 14:02

Salut,
J'ai du mal a comprendre ton probleme... tes essuie-glace et warning fonctionnent constamment (contact en marche et eteint, que les commodos soient actionnes ou pas)? Tu ne peux donc jamais les eteindre? :shock:
Ou est-ce qu'ils marchent normalement a un moment donne (quand le contact est mis par ex?)
Le foirage est-il systematique ou aleatoire?
Ou encore, est-ce qu'il se mettent en route tout seuls quand tu coupes le contact :?
Jusque la, avant de regarder le CEM, je regarderais les commodos. Pour les warning, ca peut etre un faux-contact dans le commodo car il est alimente meme contact off. Pour les essuie-glace, il me semble qu'ils ne sont pas alimentes quand le contact est off... donc la faux-contact quelque part... CEM? :-|
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

ignis213
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par ignis213 » lun. 16 janv. 2012, 17:41

Bonjour,
je vais essayer de m'expliquer un peux mieux...

Avec ou sans contact il y a le warning qui se déclenche de que je branche la batterie et le bouton il est en position "off", si je le passe en position "on" il y a les essuies glaces (av et ar) qui se mettent en route et plus de warning...
et depuis hier je n'ai plus de vitres électriques !!!! :shock: :shock: :shock:
donc pour l'instant la "bête" est garer devant chez moi et ... rien.
j'habite dans le 77...au cas où quelqu’un habite dans le coin...

merci, Ignazio.

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 16 janv. 2012, 22:13

Vitres électriques : regarde le fusible.
Par contre ton problème me laisse perplexe :shock: A priori, aucun lien entre les essuie-glaces et le warning! J'ai envie de te dire, regarde ce qui se passe en déconnectant le bouton de warning...
Elle a été bidouillée ta voiture? Genre une alarme rajoutée?
Sinon, peut-être effectivement de l'humidité qui ferait contact entre ces deux fonctionnalités sur le CEM.
Elle a toujours fait ça ou genre depuis qu'il fait humide, grosse flotte? T'as des infiltrations?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jamy » mer. 01 févr. 2012, 23:49

j'ai eu ce même problème après un passage au nettoyage haute pression, et donc c'était une infiltration d'eau au niveau du tableau de bord... Les warning en permanence allumés, et impossible de couper les essuies glaces. Par contre, une fois sec, ces problèmes ont disparu, et je n'ai pas pu cibler exactement la source du souci.
Je pense aussi que c'est ton CEM qui doit prendre la flotte, je vois que ce composant qui peux faire déconner tes warning et essuies glace en meme temps. ;-)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Répondre