Faux contact

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Message par Valou24 » jeu. 24 mai 2012, 23:42

Bonsoir à tous, je viens de me présenter, et ma volvo récemment achetée a un petit souci électrique : le klaxon se met en marche tout seul, alors j'ai pensé à un faux contact au niveau du volant, mais je me suis rendu compte que le compteur de vitesse aussi se coupait, alors j'ai pensé à un faux contact plus loin dans le circuit... Avez vous une idée d'où regarder en premier ? Y a-t-il des fils à isolés, des cas reconnus ?
Merci d'avance ;-)
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Re: Faux contact

Message par AOD » sam. 26 mai 2012, 22:43

Ta voiture klaxonne quand tu roules ou quand la voiture est garée ?
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Re: Faux contact

Message par jojo84 » sam. 26 mai 2012, 23:12

Salut

Je pense à un problème sur l'alarme, et plutot un probléme de faux contact au niveau de la serrure chauffeur ou capot moteur

Je suis pas un spécialiste, mais c'est souvent un soucis qui revient

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Re: Faux contact

Message par vtec » dim. 27 mai 2012, 10:46

A mon avis, il y a deux problèmes qui n'ont aucun rapport entre eux (avertisseur sonore et compteur)! Pour le compteur, le problème est archi connu (voir dans "recherche") 8-) ! Pour l'avertisseur sonore (et non pas "Klaxon" qui est une marque!), je suis du même avis que Jojo84! Contrôle déjà tous les contacteurs (capot, portières, hayon arrière) ;-) !
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » dim. 27 mai 2012, 23:01

Alors non, l'avertisseur sonore ne se déclenche pas en roulant, seulement à l'arrêt ;) Elle fait des "pouet" de temps en temps, c'est vraiment bref mais à cause des voisins je dois débrancher la batterie... Et pour le compteur, j'ai vu qu'il fallait regarder l'état des soudures derrière le tableau de bord, et la possible présence de faux contact ? Je tiens à préciser que le problème de faux contact est général, c'est à dire que les clignos ne se mettent parfois pas, tout comme les pop up qui se lèvent 4 fois sur 5...
Voilà, j'espère qu'on pourra encore plus approfondir :)
Merci :-D
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Re: Faux contact

Message par Ben » lun. 28 mai 2012, 09:06

bcp de fonction sont centralisées dans le CEM (tu le trouvera coté conducteur sous le tableau de bord) il a tendance à prendre la flotte, moi je commencerais par lui.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Faux contact

Message par AOD » lun. 28 mai 2012, 12:07

+480... :ae
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » mer. 30 mai 2012, 15:11

Ok, va pour le CEM alors, donc je suis parti pour faire le contorsionniste ?
Tant que je serai plié en 7, y a autre chose à vérifier ?
Merci :ag
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Re: Faux contact

Message par harchin » mer. 30 mai 2012, 16:47

Valou24 a écrit : Tant que je serai plié en 7, y a autre chose a verifier ?
Merci :ag
Ta souplesse...si ça craque , t'as quelques silents blocs ( 4 et 5 eme vertebres ) a remplacer :ab
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » dim. 03 juin 2012, 14:51

Bonjour à tous, alors j'ai passé ma journée d'hier à démonter les sièges (galère) d'ailleurs, le siège conducteur es bloqué dans les rails donc impossible de démonter les vis avant... Si vous avec une solution, dites le moi ;) Sinon, niveau CEM, j'ai délégué, ma copine qui est plus souple que moi a démonté le levier d'ouverture du capot, ainsi que le cache et les deux vis qui tiennent le bas du CEM. Malgré ça, je n'arrive pas à le sortir, y a-t-il autre chose qui le tient ? Si oui, on y accède comment ? Pas tellement envie de démonter tout le tableau de bord...
Bref, merci d'avance :ag



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Re: Faux contact

Message par vtec » dim. 03 juin 2012, 19:08

Nan! C'est bon! Il ne te reste plus qu'a débrancher les connecteurs ;-) ! C'est peut être eux, d'ailleurs, qui te font chier :roll: !
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Re: Faux contact

Message par Jerlab » dim. 03 juin 2012, 22:02

Petit conseil : mets les caractéristiques de ta 480 en signature, ça évite d'aller chercher dans le forum pour pouvoir t'aider ;-)

Donc j'ai vu que ta 480 est de 88, donc tu as une troisième vis en haut du CEM...très facile d'accès bien sur !! A tel point que je ne la remets jamais :mrgreen:
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » lun. 04 juin 2012, 23:48

J'ai édité ma signature ;) Mais comment je peux accéder à cette fameuse vis ? Parce que si tu la remets jamais, y doit y avoir une raison :P A moins d'avoir un cruciforme coudé, et encore, pas sûr qu'il passe... J'ai juste démonté le cache au niveau de la manette d'ouverture du capot, il y a autre chose à démonter ?
Merci :ag
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Message par Ben » mar. 05 juin 2012, 08:47

je me demande si la fameuse vis du haut se desserre pas juste,je crois qu'elle est prise dans une patte en U sur le CEM
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Re: Faux contact

Message par Jerlab » mar. 05 juin 2012, 18:47

La patte en U c'est seulement pour les CEM 3 ;-)

Pour y accéder, il te faut une lampe de poche, des doigts agiles, et passer par dessus le toron de câble qui va à la boîte à fusibles ;-)
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » mer. 06 juin 2012, 17:12

Oh non... En clair je vais manger la pédale d'embrayage le temps de trouver :-P Je vais essayer de le faire bientôt mais avec les révisions du bac, c'est pas facile :?
Sinon, je vais créer un post pour mettre des photos et le n° de série :)
Merci
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Re: Faux contact

Message par harchin » mer. 06 juin 2012, 22:14

Tu vas voir , la petite pedale de gauche , c'est tres jouissif :ab :lol:
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » jeu. 14 juin 2012, 19:45

Ah que coucou à tous,
Alors je suis revenu dans la Volvo aujourd'hui mais malheureusement je n'ai rien pu faire pour le cem, je ne comprends pas comment vous faites, je peux à peine y passer 4 doigts, je sais pas comment vous faites... Je joins une photo pour vous montrer où j'en suis : j'ai enlevé les deux vis du bas, pas moyen d'atteindre celle du haut avec ce que j'ai démonté (uniquement le cache derrière le levier d'ouverture de capot)

Image

Ps : Mon siège conducteur est toujours bloqué dans ses rails, malgré la dose de WD40, je ne peux pas le reculer, ce qui m'empêche de dévisser les deux vis avant, donc impossible de l'enlever pour nettoyer... Une idée ?

Thx :ag
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Re: Faux contact

Message par Ben » jeu. 14 juin 2012, 21:40

je me souviens plus comment j'avais fait, mais il faut peut être essayer de ne pas passer par le petit passage que l'on voit sur ta photo mais de plus loin en passant au dessus du faisceau qui arrive à la boite fusible en enlevant le plastique qui passe au dessus des pédales.
pas facile à expliquer, et encore moins à faire :?
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Re: Faux contact

Message par thance » jeu. 14 juin 2012, 21:42

Tu peux démonter la boite à fusibles pour un meilleur accès. Pour le siège, soit tu le démonte complètement, soit tu forces un peu...

A+
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Re: Faux contact

Message par harchin » jeu. 14 juin 2012, 21:47

Un siege conducteur qui coulisse plus ? je paris pour une piece de monnaie tombée coincée dans son coulisseau !! j'ai eu le tour sur la GT

regardes bien a la lampe poche du coté de la console centrale et sous le siege coté gauche ( par les place passagers arriere , c'est plus facile .

Avec un long tournevis fin tu pourras la degager si c'est ça .

2 eme hypo : manette de deverrouillage tordue . appuie dessus en forçant pour la redresser un peu au lieu de tirer dessus

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Re: Faux contact

Message par Valou24 » jeu. 14 juin 2012, 21:58

J'avais pensé à démonter la boite à fusible pour passer ma main à l'emplacement, ainsi qu'à débrancher tous les faisceaux possibles, mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver ensuite pour rebrancher :/ Je vais réessayer alors en démontant la boite à fusible et en dégageant alors :) Mais le plastique au dessus des pédales est directement relié au tableau de bord, je ne peux pas l'enlever seul, sinon je m'en serais fait une joie :lol:
Merci pour les astuces pour le siège, je n'y avait pas du tout pensé, et il est vrai que la manette de déverrouillage a une très petite course par rapport à celle du passager... Elle ne fonctionne pas bien, donc que vais essayer de l'appuyer pour augmenter sa course et peut être la détordre par la même occasion !

Merci à tous :ag
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Re: Faux contact

Message par AOD » ven. 15 juin 2012, 09:26

Le plastique sous la planche de bord est très simple à virer... .
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Re: Faux contact

Message par Jerlab » sam. 16 juin 2012, 14:48

Effectivement si tu passes par là, tu ne risque pas d'y arriver.
Il faut enlever le plastique noir sous la planche de bord :!:
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Re: Faux contact

Message par Valou24 » lun. 18 juin 2012, 16:49

Ok, mais il est fixé comment et par où ? Clips ? Vis ?
Merci
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