Verrouillage centralisé des portes et alarme
- Dgrimaud
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Fonctionnement de l'alarme
Bonjour à tous,
Aujourd’hui notre 480 n’a pas voulu démarrer ! Elle nous avait déjà fait quelques caprices, mais pas longtemps.
J’ai donc sorti une bougie pour vérifier la présence d’étincelle. Verdict : pas d’allumage.
J’ai vérifié le distributeur et le câblage HT : rien de changé.
Je débranche la batterie et je débranche / rebranche les connexions du boîtier électronique d’allumage. Je rebranche la batterie et tout est rentré dans l’ordre.
On pourrait donc croire à un mauvais contact, mais vu que le temps est très sec et que les connecteurs sont en bon état, j’ai des doutes. Je me demandais ainsi si l’alarme ne possédait pas un système de coupure d’allumage qui pourrait intervenir tout seul de temps en temps. Et si oui, comment le désactiver ? Car le fait de débrancher la batterie a peut être remis à zéro l’alarme ou je ne sais quel système de sécurité électronique.
Qu'en pensez-vous ?
Aujourd’hui notre 480 n’a pas voulu démarrer ! Elle nous avait déjà fait quelques caprices, mais pas longtemps.
J’ai donc sorti une bougie pour vérifier la présence d’étincelle. Verdict : pas d’allumage.
J’ai vérifié le distributeur et le câblage HT : rien de changé.
Je débranche la batterie et je débranche / rebranche les connexions du boîtier électronique d’allumage. Je rebranche la batterie et tout est rentré dans l’ordre.
On pourrait donc croire à un mauvais contact, mais vu que le temps est très sec et que les connecteurs sont en bon état, j’ai des doutes. Je me demandais ainsi si l’alarme ne possédait pas un système de coupure d’allumage qui pourrait intervenir tout seul de temps en temps. Et si oui, comment le désactiver ? Car le fait de débrancher la batterie a peut être remis à zéro l’alarme ou je ne sais quel système de sécurité électronique.
Qu'en pensez-vous ?
- allblack
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Si tu n'as que l'alarme d'origine volvo sur ta voiture, elle n'a pas d'antidémarage ( à ma connaissance )
Je te propose de mettre un peu de graisse sur tes cosses de batterie et de verifier tes connexions... on sait jamais, peut etre un animal nocturne mal intentionné!
Je te propose de mettre un peu de graisse sur tes cosses de batterie et de verifier tes connexions... on sait jamais, peut etre un animal nocturne mal intentionné!

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- davesodapop
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ALARME
Le système antivol est assez complexe:
Par exemple, si on essaye de démarrer sans le neiman,si on n'a pas la clef, par exemple en shuntant ce dernier et en reliant directement batterie et l'alternateur, le cem détecte un courant de cet alternateur et après 15 secondes ferme un relais qui ferme un circuit + batterie /cem/ avertisseur, d'où alarme.
Bernard
Par exemple, si on essaye de démarrer sans le neiman,si on n'a pas la clef, par exemple en shuntant ce dernier et en reliant directement batterie et l'alternateur, le cem détecte un courant de cet alternateur et après 15 secondes ferme un relais qui ferme un circuit + batterie /cem/ avertisseur, d'où alarme.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Dgrimaud
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Merci pour ces réponses
Mes cosses de batteries sont bonnes (masse nettoyée et + neuve), et je n’ai que l’alarme d’origine.
Le jus arrive bien de la batterie puisque le démarreur tourne et que tous les instruments électrique (TDB) fonctionnement.
Et je démarre avec la clef le plus simplement possible sans déclencher l’alarme !
Bernard, par antivol entendez-vous anti démarrage ou simplement déclenchement du klaxon ?
Pour finir, un autre truc qui me fait penser à un problème d’alarme ou autre sécurité : ça ne coupe l'allumage (et seulement ça) qu’au démarrage et jamais en route (heureusement) !
Mes cosses de batteries sont bonnes (masse nettoyée et + neuve), et je n’ai que l’alarme d’origine.
Le jus arrive bien de la batterie puisque le démarreur tourne et que tous les instruments électrique (TDB) fonctionnement.
Et je démarre avec la clef le plus simplement possible sans déclencher l’alarme !
Bernard, par antivol entendez-vous anti démarrage ou simplement déclenchement du klaxon ?
Pour finir, un autre truc qui me fait penser à un problème d’alarme ou autre sécurité : ça ne coupe l'allumage (et seulement ça) qu’au démarrage et jamais en route (heureusement) !
alaaaaarmmme !!!
depuis peu ma 480 se met a me faire des crises d'alarme.....
Comme je l'ais déja dit, l'autre jour je me gare, je fait 10 mètre et elle sonne !
hier soir, j'arrive pour ouvrir la portière, je pose la clés sur la sérrure (oui parce que c'est rare de mettre dans le trou directement
) et PAF !!!
ALAAAAAARRMMME (prononcé a l'allemande, ça donne du caractère !)
Alors messieurs les médecins? dois-je prendre RDV ?

Comme je l'ais déja dit, l'autre jour je me gare, je fait 10 mètre et elle sonne !
hier soir, j'arrive pour ouvrir la portière, je pose la clés sur la sérrure (oui parce que c'est rare de mettre dans le trou directement

ALAAAAAARRMMME (prononcé a l'allemande, ça donne du caractère !)
Alors messieurs les médecins? dois-je prendre RDV ?

- Jerlab
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Vérifie ters cosses de batterie, un faux contact vite fait, on sait jamais
et aussi tes contateurs de porte, si y en à un qui déconne ca sonne

et aussi tes contateurs de porte, si y en à un qui déconne ca sonne

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- kap
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. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
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- Jerlab
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Sur les premières il me semble qu'il y avait eu des soucis au niveau du contacteur capot avec la lampe il me semble 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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... pour faire basculer le circuit logique qui pilote l'alarme .....tattoom a écrit :rien de tout ça , ça klaxonne et c`est tout ! pas de loupiote




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- Jerlab
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Pour ne pas l'enclencher, ferme ta voiture par l'intérieur
En passant par la porte passager, tu appuie sur le tit bouton rouge conducteur puis tu ferme la porte passager, c'est verouillé mais l'alarme n'est pas activée
C'est pas super pratique mais bon ca evite de se lever deux fois dans la nuit

En passant par la porte passager, tu appuie sur le tit bouton rouge conducteur puis tu ferme la porte passager, c'est verouillé mais l'alarme n'est pas activée

C'est pas super pratique mais bon ca evite de se lever deux fois dans la nuit

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- davesodapop
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commande centralisée....bizarroïde ...
salut
sur ma tite turbo , cela fait maintenant 3 ou 4 mois que je cherche pourquoi ma commande centralisée est capricieuse ...
les symptomes :
je mets la clé dans la serrure , j'actionne et la porte passager reste fermée , alors que le plafonnier s'allume .
ca arrive de temps en temps , et quelquefois en insistant 3 a 4 fois ca fonctionne...
la solution :
demontage du moteur coté passager , ainsi que verif de tous les fils , moteur en lui meme , etc .... ( je change qd meme le moteur meme si il parait bon )
au remontage , essais ok ( par ouverture et fermeture de l'interieur porte conducteur )
donc je me dis c'est bon !
et bin nan
cela fait toujours pareil , alors comme j'avais qu'une clé , et que je devais faire un double , je decide d'utiliser ce double .... et miracle : zero defauts !
ca dure depuis 15 jours ....
hier je me dit : " c'est pas possible , si j'actionne le plafonnier , et que l'alarme se coupe , c'est que ma clé fonctionnait ! " , donc je vais essayer mon ancienne clé et boum : ca recommence , centralisée defaillante ...
donc la clé etait en cause
mais maintenant je veux une explication :
comment c'est possible ? je comprends pas ....
@plus
sur ma tite turbo , cela fait maintenant 3 ou 4 mois que je cherche pourquoi ma commande centralisée est capricieuse ...
les symptomes :

ca arrive de temps en temps , et quelquefois en insistant 3 a 4 fois ca fonctionne...
la solution :

au remontage , essais ok ( par ouverture et fermeture de l'interieur porte conducteur )
donc je me dis c'est bon !

et bin nan

cela fait toujours pareil , alors comme j'avais qu'une clé , et que je devais faire un double , je decide d'utiliser ce double .... et miracle : zero defauts !
ca dure depuis 15 jours ....
hier je me dit : " c'est pas possible , si j'actionne le plafonnier , et que l'alarme se coupe , c'est que ma clé fonctionnait ! " , donc je vais essayer mon ancienne clé et boum : ca recommence , centralisée defaillante ...
donc la clé etait en cause

mais maintenant je veux une explication :
comment c'est possible ? je comprends pas ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- allblack
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Moi ca m'arrive certaines fois, c'est pas les même symptomes mais je pense que la source est la même.
Je m'explique:
J'ouvre ma voiture depuis la porte passager et des fois la lumière intérieure s'allume et des fois pas...
C'est pas bien grave en soit mais c'est quand même bizarre!
Je m'explique:
J'ouvre ma voiture depuis la porte passager et des fois la lumière intérieure s'allume et des fois pas...
C'est pas bien grave en soit mais c'est quand même bizarre!

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- davesodapop
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- guig's
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- Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
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D'apres ce que je sais, l'alarme sonne quand on ouvre la porte sans avoir deverrouillé les portes... Il y a un contact au niveau de chaque porte.
Cela dit la mienne à deja sonné qd g ouvert la porte passager avec ma clé... c'était la nuit , j'ai reveillé tout le quartier avec le klaxon..
Cela dit la mienne à deja sonné qd g ouvert la porte passager avec ma clé... c'était la nuit , j'ai reveillé tout le quartier avec le klaxon..
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306