Salut Valentin !!
Je vois que ta 'tite 480 commence à prendre SA place dans ta vie !!
Bon, pour les trous lors d'accélérations "brusques", je t'invite à regarder la tête de tes bougies ...
Et pour une vingtaines d'Euros, les copains (dont moi même) te diront que les Volvos sont conseillées.
Pour l'étanchéité moteur ... bah, c'est un moteur Renault hein, et à ce kilométrage, c'est normal ...
Sauf si tous les jours tu as une tache d'huile sous ta voiture ...
Moi, pour éviter d'avoir des remarques sur mon CT, à chaques fois que je fait passer une de mes bagnoles, j'achète de l'essence C ou F et je pulvérise généreusement sous le moteur et boîte (à froid bien sur ...). La première fois, il faudrat peut être gratter un peu avec un tournevis et pinceau les zones épaisses mais si tu repasse tous les deux ans, il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Et puis quand c'est propre, c'est plus facile de voir où ça fuit !!!
Utilise des lunettes de protection bien fermées pour éviter des projections dans les yeux ...

L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm