pb de charge batterie
bonjour, voila j'ai un problème de charge batterie, la batterie et neuf ,j'ai changé les bougies d'allumage ,et le régulateur [charbon]de l'alternateur,mais le ic c'est que je suis tombé en panne encore plus rien dans la batterie,je pouvais plus démarrer,
mon garagiste ce demande vraiment si c'est l'alternateur a changer ,ou une coupure quelque part, qui permetrai pas de charger la batterie correctement, quesque vous en pensez? merci d'avance pour votre aide .
mon garagiste ce demande vraiment si c'est l'alternateur a changer ,ou une coupure quelque part, qui permetrai pas de charger la batterie correctement, quesque vous en pensez? merci d'avance pour votre aide .
- vtec
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Re: pb de charge batterie
Tu as contrôlé le débit de l'alternateur (voltmètre) et la présence de consommateurs parasites (ampèremètre)
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
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Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: pb de charge batterie
mon garagiste a testé avec le (voltmètre),en méttant les phares et les petites lumières qui sont a l'intérieur du véhicule ..enfin il a tout mit en route et pour lui l'alternateur fonctionne bien avec l'appareil ,c'est pour ça qu'il ce demande si il y a pas une coupure quelque part.
moi je serais prèt a changer l'alternateur ,mais si c'est pas ça !
moi je serais prèt a changer l'alternateur ,mais si c'est pas ça !

- vtec
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Re: pb de charge batterie
Qu'est ce qu'il se passe au juste
? La batterie ne tient pas la charge?

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Re: pb de charge batterie
la batterie ne charge pas, et j'en suis a ma 2 ième batterie en 3 semaines, au début mon garagiste a changé le régulateur qui était bien foutu ,il en n'a mit un neuf et la il ce pose la question si faut pas changé l'alternateur ou une coupure de charge quelque part ,il veut pas changer l'alternateur si c'est pas sa ce qui est pro je trouve , mais moi je panic un peu a savoir ce que c'est!
- vtec
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Re: pb de charge batterie
Je ne doute pas des capacités de ton mécano, mais est ce qu'il a contrôlé le débit de charge en branchant un voltmètre sur la batterie
? Moteur tournant et sans consommateurs, il doit indiquer aux alentours de 14V
! Si ce n'est pas le cas, effectivement, ton alternateur a un soucis
!



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Re: pb de charge batterie
+1
14V aux bornes de la batterie quand le moteur tourne sinon alternateur malade
après il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite à l'arrêt car si fuite ==> la batterie se décharge
mais pour tout cela il faut sortir le multimètre de sa boite
Plus de détails in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607
14V aux bornes de la batterie quand le moteur tourne sinon alternateur malade
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- vtec
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Re: pb de charge batterie
Merci Ceyal
! Si avec tout ça, notre ami ne trouve pas sa panne.........
!


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- harchin
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Re: pb de charge batterie
ça se pourrait , c'est une 480 ne l'oublions pasvtec a écrit : Si avec tout ça, notre ami ne trouve pas sa panne.........!

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: pb de charge batterie
Tu peux aussi creuser côté CEM et bloc compteur. De mémoire j'avais eu le souci une fois sur mon ancienne ES, la batterie ne chargeait plus à cause de la carte électronique du compteur qui parait en morceaux, coupure au niveau du voyant de batterie. Je viens de scanner le schéma, si ça peut t'aider:


[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
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Re: pb de charge batterie
merci pour ces infos
Modifié en dernier par scarface le ven. 23 nov. 2012, 17:29, modifié 1 fois.
Re: pb de charge batterie
Avec un régulateur neuf, Il ne faut pas changer l'alternateur tout de suitescarface a écrit : il sort 12.5 pas assé mème après avoir changé le régulateur !!! plus cas changé l'alternateur !! merci pour vos infos !!
Test 1 est ce quand tu mets le contact la loupiote BAT s'allume au tableau de bord ?
Elle doit
elle s'éteint que le moteur a démarré ?
elle doit
Test 2 : est-ce que le fil d'excitation de l'alternateur est bien branché ?
Test 3 : décrocher le fil d'excitation et brancher une lampe témoin en bout, l'autre fil de la lampe étant mis à la masse ... mettre le contact ... est-ce que la lampe s'allume ?
Si NON ==> l'alternateur ne peut pas charger car le problème vient du fil d'excitation (cf le schéma du post précédent)
Test 4 : rebrancher le fil d'excitation ... mettre le moteur en route à 3000 tours ... quelle tension indique un voltmètre aux bornes de la batterie
normalement même non excité un alternateur doit charger par auto excitation donc on doit lire plus que 13,5V dans ce cas là
SI NON ==> alternateur HS
Si Oui : fil d'excitation coupé quelque part ....
Test 5 pour essayer tirer un fil depuis le +12V batterie vers l"excitation au travers d'une petite ampoule de 1 à 3W... est ce que l'alternateur charge au ralenti ?
Test6 si c'est le cas, il faut faire l'installation propre en partant non pas depuis un +12V permanent de la batterie la batterie mais depuis un + 12V après contact, par exemple depuis le moteur d'essuie glace
Re: pb de charge batterie
Bonjour,non le voyant de la batterie s'allume pas quand je mais le contact ,depuis que je suis tombé en panne sa vient du fil d'excitation ?
Re: pb de charge batterie
si ça s'allume pas au contact ==> l'alternateur ne peut pas charger au ralenti ==> faire les autres tests indiqués pour confirmer que ça vient du fil d'excitation
Il est possible voire probable (à90%) que ça vienne du fil d'excitation ==> un alternateur neuf ne résoudra pas le problème. Restent 10% pour une panne de l'alternateur lui même
Il est possible voire probable (à90%) que ça vienne du fil d'excitation ==> un alternateur neuf ne résoudra pas le problème. Restent 10% pour une panne de l'alternateur lui même
- Harry
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Re: pb de charge batterie
J'ai eu le cas avec ma première turbale, fil rouge d'excitation connecté mais sectionné au niveau où il rejoint ses frangins dans une gaine plastoc à droite du radiateur (dans le sens de la marche).
Mais d'un coup d'accélérateur au-dessus de 3.OOO trs/min. la charge se faisait normalement (saturation ?).
Le fait de reconnecter ledit fil d'excitation au faisceau m'a permis de retrouver le fonctionnement de l'indicateur de niveau bas de liquide lave-glace !
(turbale de 1990)
Et alternateur à changer quelques temps plus tard...
Mais d'un coup d'accélérateur au-dessus de 3.OOO trs/min. la charge se faisait normalement (saturation ?).
Le fait de reconnecter ledit fil d'excitation au faisceau m'a permis de retrouver le fonctionnement de l'indicateur de niveau bas de liquide lave-glace !
(turbale de 1990)
Et alternateur à changer quelques temps plus tard...



Re: pb de charge batterie
bonjour est ce que quelqu'un aurait le shémas de ce fil d'excitation , par ce que vous avez raison sa vient de ça ! et comment faire pour le changer? merci d'avance
- Harry
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Re: pb de charge batterie
J'essayerai de faire une photo de la coupure que j'ai réparée avec un domino ce week-end mais c'est 40 bornes...
Je ne te promets rien... (emploi du temps incertain)...
Je ne te promets rien... (emploi du temps incertain)...



Re: pb de charge batterie
merci!!
- Harry
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Re: pb de charge batterie
You're welcome Tony Montana !scarface a écrit :merci!!
Tof du branchement qui va bien, la coupure se fait généralement au niveau où le petit fil rouge du haut rejoint la gaine (ici tartinée en adhésif noir).
Ne pas hésiter à jouer du scalpel pour ouvrir st'euh gaine.



- harchin
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Re: pb de charge batterie
Alors si c'est ça : Twist
à MoscouHarry a écrit :st'euh gaine.

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Re: pb de charge batterie
Conclusion et merci pour ta photo!!!,mais pour moi je suis passé bien 3h et ma coupure ne vient pas de là je vais voir pour un montage depuis le moteur d éssui glace pff quel bordel sa mais jamais arrivé sur mes autres voiture 

Re: pb de charge batterie
Bonjour !
Petite contribution, un tout petit peu hors sujet, mais les problèmes ont parfois plusieurs causees, alors...
L'alternateur est positionné sur certains modèles sous un coude d'une durite du circuit hydaulique de direction assistée, qui - bien placée par nos chers ingénieurs
- a tendance à frottrer avec le temps sur une partie de l'aleternateur, juste au dessus du régulateur et des charbons. Ayant eu à deux reprises des problèmes d'alternateur (ususre prématurée des charbons après remplacement notamment), j'ai constaté une très légère fuite de liquide de direction assistée le long de cette durite, qui en plus est uséé à cet endroit, fuite qui s'écoulait sur l'alternateur... ce qui n'est pas très bon !
A vérifier en tout cas avant de tout remplacer ! Et c'est un contrôle préventif utile je pense pour tous ceux dont le moteur présente cette configuration :pour éviter d'avoir à changer la durite, on peut la protéger du frottement).
Bon courage pour ta recherche de panne,
Denis.
Petite contribution, un tout petit peu hors sujet, mais les problèmes ont parfois plusieurs causees, alors...
L'alternateur est positionné sur certains modèles sous un coude d'une durite du circuit hydaulique de direction assistée, qui - bien placée par nos chers ingénieurs

A vérifier en tout cas avant de tout remplacer ! Et c'est un contrôle préventif utile je pense pour tous ceux dont le moteur présente cette configuration :pour éviter d'avoir à changer la durite, on peut la protéger du frottement).
Bon courage pour ta recherche de panne,
Denis.
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Re: pb de charge batterie
J ai fillé ma merveille
à un électricien auto il a un banc pour tester l alternateur et apparamment c est peu être le rotor enfin il est deçu en ce moment donc je croise les doigts pour que ce soit ça !et pas le fil d excitation, un conseil choisissez bien votre mecano par ce que je me suis bien planter avec le mient .
