Je n'ai malheureusement pas fait un reportage photo de l'opération car dans le speed, le froid, les doigts dégueu et la nuit qui tombe vite en ce moment (j'ai remonté la damper à la lampe torche

).
Mais pour répondre à tes questions, on peut tout faire tout seul :
1) J'ai désolidarisé la Pompe de DA (un peu chiant mais on comprend facilement le système) ce qui permet de rendre la courroie toute molle.
2) J'ai pigé le moteur au niveau du vilo vers la boite de vitesses avec un foret béton de 8, en retrouvant précisément le calage du point mort haut. Pas besoin de plus. Je n'ai pas sorti les bougies pour faciliter de tourner la poulie. La cinquième était enclenchée.
Edit: Voici des photos prises lors du changement de la courroie de distrib pour situer le point de pige:
3) Le boulon est un boulon de 19 que j'ai attaqué en premier avec un cliquet Facom mais j'ai galéré comme un fou vu le couple requis et serré au frein-filet et franchement pas beaucoup de marge de manœuvre. Après moults essais et acrobaties, j'ai sorti ma plus grosse dynamo (je sais pas bien

) qui passait sous le pare-choc et c'est venu en quelques secondes.

Je dirais qu'une clé de 50cm mini est requise. La poulie peut avoir un peu de mal à sortir mais en l'actionnant dans un mouvement de va et vient sur tous les côtés, elle a fini par sortir.
4) Ensuite nettoyage de l'orifice de pas de vis (fermé), tu positionnes ta nouvelle poulie, nouvelle vis avec frein filet et serrage à 95Nm à la dynamo.
5) Tu repasses ta courroie et tu serres au niveau de la pompe de DA.
6) !!! ENLEVER LA PIGE AVANT TOUT ESSAI !!!
7) T'as fini