Pb Essuies glace

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
scarface21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pb Essuies glace

Message par scarface21 » dim. 20 janv. 2013, 19:12

Bonjour a tous,
après un long moment sans être passé sur le forum, je viens a vous car ma petite me fait des siennes avec les essuies glace.
Je m'explique, en ayant repris ma voiture il y a 1 semaine, je vais pour faire fonctionner mon lave glace pour et la rien.J'essaie alors d'enclencher les essuies glace avant puis arrière et toujours rien, je suspect donc un fusible.
Après avoir regardé, le fusible est bien grillé, je le change test les essuies glaces, tout fonctionne de nouveau a merveille, donc je part pour une petite balade et lorsque je souhaite me resservir des essuies glace de nouveau plus rien, je rechange mon fusible (car je suis obstiné) re-test, et tout fonctionne, je laisse la voiture et lorsque je la reprend trois jour plus tard plus rien...
Je ne sais vraiment pas d'où cela peu venir donc si l'un d'entre vous a une petite idée, je serais preneur.
Bien le merci a vous
Quentin.

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Pb Essuies glace

Message par ceyal » dim. 20 janv. 2013, 22:53

peut-être de l'arrêt des essuies-glaces car il y a un fonctionnement spécial avec alimentation spéciale pour que les EG retournent se garer en bas du pare brise

si tu est bricoleur, avec un de tes fusibles cassées, tu soudes sur chaque picot du fusible 2 fils qui vont sur une lampe de 55W (H4 ou H7 ou autre) et tu mets cela à la place du fusible de l'EG ... puis tu testes en observant à quel moment la lampe s'allume : tu mets les EG et tu les arrêtes ... si c'est au moment de l'arrêt : bingo, la fonction "arrêt" est HS ==> soit changer le moteur soit débrancher le fil de l'arrêt (mais évidemment les EG ne retourneront plus se garer en bas ... comme dans les voitures des années 50

Plus sur la méthode de test qui consiste à remplacer un fusible qui grille à tire larigot par une lampe ... par le grand maitre électricien Ballbearing de Forum auto http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16785002

scarface21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Pb Essuies glace

Message par scarface21 » mar. 22 janv. 2013, 14:33

Merci Ceyal pour ta réponse, je regarderais cela en fin de semaine, car pour l'instant j'ai laissé ma voiture chez mes parents et je me contente de la 106 de mon frère (ca change complétement, moins confortable, moins puissant, mais plus sobre et ya la radio ^^)

Répondre