Du bon du lourd pour ce mois de Février ! Les températures ambiantes un peu « frisquette » n’ont en rien immobilisés vos petits doigts boudinés et votre esprit artistique.
On peut déjà noté que Jiair , dont les victoires tonitruantes ( qui a dit suspects ! ), a disparu aussi rapidement que la tôle du coffre de sa Volvorak

.
Bref, on retrouve donc comme compétiteur notre illustre Prez qui se présente cette fois ci avec un cliché d’un esprit vintage pas dégueu. On notera une forte luminosité, et un flou nuageux sur la partie Ouest de la toile. Une technique, très utilisée dans les milieux banchés du marais, apporte une touche Neo- classique certaine. En terme simple, le flash du polaroid a jaunie l’intérieur de Volverte provoquant une invitation au rêve et aux voyages lunaires.
Deuxio : David ! Que dire ? L’état des votes actuels parlent d’eux même. David, tel le Coréen de de Gangnam style semble parti pour rafler la palme, on ne peut pas être davantage dans le thème que Boudav sur ce coup-là. . On imagine bien David jouant du bilboquet entre le démarreur cramé de Superlegerra et sa boite de vitesse pissant l’huile ( oui elle est pourrie ta caisse Juju ). Bon moi j’ai direct voté pour David parce que la photo colle complètement au sujet et je ne me suis toujours pas remis de son opération sur le toit ouvrant de Sylvette.
Matthieu : Alors ça c’est du bon , du lourd, du cinglant , du second degrés. J’aurais pu voter mais je me suis dit que mettre cette photo en bannière ça pourrait faire fuir d’éventuels nouveaux membres. Parce qu’en fait c’est un fake ton truc, on sait tous qu’il n’y a jamais de rouille sur les 480, avoue c’est une photo de ta Honda ?
Leon : propre, sage , optimiste avec ses 346 000 km . Tu as raison le compteur c’est le cœur de la 480 vu le nombre de postes qui parlent des soudures, de la shane ou autre ampoule d’odb. Pas mal Leon mais David a fait fort cette fois ci .
Et moi, ben en fait je participe au concours c’est tout. Le fiston m’a aidé. Il neige. il fait super froid, il est 20 :00. Il doit tenir la grosse lampe et essayer d’éclairer le hayon .Bien sûr on a gratter le 480 mains nues vu qu’on est pas équipés pour ces conditions extrêmes ( 10 cm de neige quand même ).
- Papa , les voisins nous regardent bizarrement !
- On s’en fou laisse parler l’artiste.
- Papa tu as déjà gagné le concours ?
- Tais toi, non mais j’ai failli, bouge la lampe s’il te plait ,on ne voit pas mes effets spéciaux à la Jean Michel Jarre.
- Papa, si tu as deux votes (sans le tien) je serais fier de toi !
Bon l’honneur est sauf et comme dirait Pierre de Coubertin...