rouler au E85 ET en volvo 480 ?
La discussion portait sur la sonde d'air ... et puis on apprend à la première ligne du dernier post que la sonde d'eau n'est pas la sonde nominale mais une sonde plus froide donc forçant le calculateur à mettre plus de carburant
T'es sur que le capteur MAP est le bon ?
T'es sur que le calculateur d'allumage est le bon ?
et les autres capteurs et actuateurs ?
Le fonctionnement d'un système d'injection n'a rien à voir avec l'heuristique
Bye Bye
T'es sur que le capteur MAP est le bon ?
T'es sur que le calculateur d'allumage est le bon ?
et les autres capteurs et actuateurs ?
Le fonctionnement d'un système d'injection n'a rien à voir avec l'heuristique
Bye Bye
- matteo69
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
je suis en train de me dire que tu as raison, on vient peut etre de passer en carburant hiver, ça déconne un peu depuis mon dernier plein..
le capteur MAP ? c est quoi en français ?
bon, j'ai inversé les fils du capteur PMH, bin ça démarre moins bien, je cale deux fois au lieu d'une..
le calculateur d'allumage est le bon, car je l'ai remplacé avec un qui avait le meme numéro pour B18E
les autres capteurs ? à part le capteur de depression j'ai rien..
j'ai un peu mieu roulé depuis que j'ai augenté la richesse, mais c est pas super, rien à voir avec l'an dernier ou je roulais en permanence en E85..
en tout cas, pour le ralentis et le très bas régime, les quelques trous dans le tuyau de depression c est tres efficace..
il faut que j essai de décaler mon detecteur de cliquetis ,, c est peut etre lui qui envoi l info au boitier elec de se mettre en sécurité
le capteur MAP ? c est quoi en français ?
bon, j'ai inversé les fils du capteur PMH, bin ça démarre moins bien, je cale deux fois au lieu d'une..
le calculateur d'allumage est le bon, car je l'ai remplacé avec un qui avait le meme numéro pour B18E
les autres capteurs ? à part le capteur de depression j'ai rien..
j'ai un peu mieu roulé depuis que j'ai augenté la richesse, mais c est pas super, rien à voir avec l'an dernier ou je roulais en permanence en E85..
en tout cas, pour le ralentis et le très bas régime, les quelques trous dans le tuyau de depression c est tres efficace..
il faut que j essai de décaler mon detecteur de cliquetis ,, c est peut etre lui qui envoi l info au boitier elec de se mettre en sécurité
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Mattéo : le roi de l'heuristique 

- jihem64
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
En clair, oui ou non?
Il y a quelques jours, l'Inter à côté de chez moi a remplacé le SP95 par du SP95 E10.
Ce matin , en faisant le plein de ma Pijot 206 gazout, j'ai vu cela affiché sur la pompe:

Volvo à partir de 1977 sauf exceptions...
Ma 480 ES de 1987, même si elle est exceptionnelle, correspond-elle aux exceptions?
Le post est très intéressant mais je me noie dans la technicité des réponses au sujet.
Ne vous serait-il pas possible de faire une récapitulation par modèle et année modèle afin que nous soyons éclairés?
Je suis allé sur E10.fr et il n' y a pas Volvo par contre pour Renault:
Modèles compatibles :
Tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997
Sauf les modèles:
Renault 19
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740
Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
En clair, oui ou non?
Merci à vous tous.
Il y a quelques jours, l'Inter à côté de chez moi a remplacé le SP95 par du SP95 E10.
Ce matin , en faisant le plein de ma Pijot 206 gazout, j'ai vu cela affiché sur la pompe:


Ma 480 ES de 1987, même si elle est exceptionnelle, correspond-elle aux exceptions?
Le post est très intéressant mais je me noie dans la technicité des réponses au sujet.
Ne vous serait-il pas possible de faire une récapitulation par modèle et année modèle afin que nous soyons éclairés?
Je suis allé sur E10.fr et il n' y a pas Volvo par contre pour Renault:
Modèles compatibles :
Tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997
Sauf les modèles:
Renault 19
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700
Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740
Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002
En clair, oui ou non?
Merci à vous tous.

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Pffffff mais oui t'inquiete pas, ton moulbif risque rien, on parle juste d'un melange a 10% d'Ethanol avec du SP95 alors que le sujet parle d'une utilisation a 100% d'ethanol (e85).
D'ailleurs si tu veux chercher des comparaisons, c'est surtout avec des moteurs Renault d'avant 97
(ex: B20F = F3R)

D'ailleurs si tu veux chercher des comparaisons, c'est surtout avec des moteurs Renault d'avant 97

RIP '94 2L S: 16/08/18



- jihem64
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Je savais bien que je n'avais pas tout compris à ce post!!!
Merci de me rassurer!
Mais lors d'un plein en E95-10 chez Madame TATOL, la gérante m'a signifié que c'était pas bon pour le moulin de ma Belle...
Par contre désolé d'avoir posté au mauvais endroit...

Merci de me rassurer!
Mais lors d'un plein en E95-10 chez Madame TATOL, la gérante m'a signifié que c'était pas bon pour le moulin de ma Belle...

Par contre désolé d'avoir posté au mauvais endroit...

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
elle préfère te vendre du SP98 sur lequel elle marge plusjihem64 a écrit :
Mais lors d'un plein en E95-10 chez Madame TATOL, la gérante m'a signifié que c'était pas bon pour le moulin de ma Belle...![]()
Quant à la liste des véhicules compatibles ... en fait l'Administration a demandé aux constructeurs ... qui eux sont là pour vendre des voitures neuves ... pas pour maintenir en vie avec un carburant moins cher des vieux taxis hors d'âge ... la liste est donc celle qu'on bien voulu transmettre les constructeurs qui n'ont fait aucun test sérieux ... certains ont répondu sur des pages entières, d'autres en quelques lignes ... et cette liste ne correspond pas aux listes équivalentes d'autres pays qui vendent aussi du E10
- jihem64
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Alors on fait quoi nous avec nos tacots? 

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Pour l'E10 il n'y a strictement aucun souci sur les 480.
La liste ci-dessus indique "sauf exception" et la seule exception est moteur 1.8 GDI d'origine Mitsubishi qui équipe les V40....
La liste ci-dessus indique "sauf exception" et la seule exception est moteur 1.8 GDI d'origine Mitsubishi qui équipe les V40....

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jihem64
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Merci les potos!!!
Je continue avec M. Intermarché de Billère.
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
+1, encore plus facile quand on joue sur les craintes des clients.ceyal a écrit :elle préfère te vendre du SP98 sur lequel elle marge plus

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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Chez Leclerc par chez moi continuent le 95...Ils ont rajouté l E85.WiJzZ a écrit :Et puis pour être honnête, euh... ça existe encore du SP95 pur?
Chez Total "a pu...
Chez "indépendants" une sur deux propose encore...Combien de temps ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- matteo69
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
oui, dans toute la grande region lyonnaise il reste de l E85 uniquement chez leclerc
- matteo69
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
bon j'ai pu nettement améliorer le roulage avec la solution suivante.
j'ai connecté une sonde de tempérture d'eau à la prise, mais cette sonde elle n'est pas dans le bloc moteur mais à coté..
donc c est ma sonde de 4500 olhm qui va rester assez froide
alors à chaud ça va bien, ça change tout..
le seul défaut c est qu'une fois que je fais de la ville, elle à un peu tendance se réchauffer avec la température sous le capot, faut que je remédie à ça
j'ai connecté une sonde de tempérture d'eau à la prise, mais cette sonde elle n'est pas dans le bloc moteur mais à coté..
donc c est ma sonde de 4500 olhm qui va rester assez froide

le seul défaut c est qu'une fois que je fais de la ville, elle à un peu tendance se réchauffer avec la température sous le capot, faut que je remédie à ça
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
30.000 kms parcourus à fort taux d'E85

Les fondamentaux ont peu changé par rapport à 2010 et 2011 :
- la voiture Volvo 480 (moteur Renault 2 Litres F3R) a 220.000 kms, se porte comme un charme et coûte peanuts en entretien ... (juste une pompe à eau en 2012 ... et un échappement en cours de montage en ce début d'année)
- elle roule depuis 2008 à fort taux d'éthanol : 30.000 kms effectués
- même utilisation de la voiture qu'en 2010 & 2011 : usage péri urbain sur un rythme d'environ 5000 kms/an avec une consommation moyenne de 9,5-10 litres/100
- avec mes approvisionnements, le prix moyen de l'E85 est resté stable à 0,90€/l en 2012, celui du SP a augmenté de 5cts, celui du gazole de 7cts ==> ma mixture a 85-90% a augmenté de 3cts
- surconsommation de l'ordre de 18% et gain global en coût carburant de 24% en 2012
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6 l/100 de SP soit la consommation d'une petite voiture type Clio
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6,7l/100 de gazole soit la consommation d'un gros Diesel
Bref 9,5l/100 à 85% d'éthanol à comparer avec
- 308 HDI90 4,9l/100 en solo et 6l/100 en traction sur 40.000 kms cf. http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... tm#t596114
- Laguna DCI120 5,6l/100 en solo et 6,6l/100 en traction sur 150.000 kms cf. § 25.4 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 500559.htm
- Rover 214 Essence 1L4 16V 8l/100 sur 120.000 kms cf §25.4 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 528555.htm

Les fondamentaux ont peu changé par rapport à 2010 et 2011 :
- la voiture Volvo 480 (moteur Renault 2 Litres F3R) a 220.000 kms, se porte comme un charme et coûte peanuts en entretien ... (juste une pompe à eau en 2012 ... et un échappement en cours de montage en ce début d'année)
- elle roule depuis 2008 à fort taux d'éthanol : 30.000 kms effectués
- même utilisation de la voiture qu'en 2010 & 2011 : usage péri urbain sur un rythme d'environ 5000 kms/an avec une consommation moyenne de 9,5-10 litres/100
- avec mes approvisionnements, le prix moyen de l'E85 est resté stable à 0,90€/l en 2012, celui du SP a augmenté de 5cts, celui du gazole de 7cts ==> ma mixture a 85-90% a augmenté de 3cts
- surconsommation de l'ordre de 18% et gain global en coût carburant de 24% en 2012
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6 l/100 de SP soit la consommation d'une petite voiture type Clio
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6,7l/100 de gazole soit la consommation d'un gros Diesel
Bref 9,5l/100 à 85% d'éthanol à comparer avec
- 308 HDI90 4,9l/100 en solo et 6l/100 en traction sur 40.000 kms cf. http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... tm#t596114
- Laguna DCI120 5,6l/100 en solo et 6,6l/100 en traction sur 150.000 kms cf. § 25.4 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 500559.htm
- Rover 214 Essence 1L4 16V 8l/100 sur 120.000 kms cf §25.4 de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 528555.htm
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Salut les gens !!!
intéressante cette discution !!!
je vient d'acheter une 440 de 1996 avec le 1.8 L ( 1.7L ) renault
j'ai le voyant lambda , donc catalyseur je présume .
Possible de rouler à l'E85 ?
Il y a t'il des modif' à faire ?
intéressante cette discution !!!
je vient d'acheter une 440 de 1996 avec le 1.8 L ( 1.7L ) renault
j'ai le voyant lambda , donc catalyseur je présume .
Possible de rouler à l'E85 ?
Il y a t'il des modif' à faire ?
855 TDi (D5252T ) 1996 , 370 000 km RAS : vendue !
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Hello
Possible de rouler à l'E85 ? OUI
Il y a t'il des modif' à faire ? NON
catalyseur sur (quasiment) toutes les voitures vendues en France depuis 1992 donc sur cette 440
Plus d'explications in synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617
Bye
Possible de rouler à l'E85 ? OUI
Il y a t'il des modif' à faire ? NON
catalyseur sur (quasiment) toutes les voitures vendues en France depuis 1992 donc sur cette 440
Plus d'explications in synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617
Bye
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Merci pour le lien !!!
Si j'ai bien compris , il vaut mieux rouler à 50% , afin d'éviter une surconsomation et les problémes de démarrage à froid !!!
je sais ce qu'il me reste à faire !!!
Au fait conbiem fait de litres le reservoir de la 440 1.7L ?
Si j'ai bien compris , il vaut mieux rouler à 50% , afin d'éviter une surconsomation et les problémes de démarrage à froid !!!
je sais ce qu'il me reste à faire !!!
Au fait conbiem fait de litres le reservoir de la 440 1.7L ?
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440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
c'est un peu pessimistegorrdon freeman a écrit :
Si j'ai bien compris , il vaut mieux rouler à 50% , afin d'éviter une surconsomation et les problémes de
l'optimum économique se situe autour de 75% si la voiture le supporte
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Bonjour
Mon experience personnel
Appres bien des esitation j aii sauter le pas
Apres consultation de mon assureur et l ajout d un parragraphe concernant l ethanol dans mon contrat je suis en regle niveau assurance
Apres consultation de deux centre controle thecnique de leurs cote auccun probleme
Sur l une de mes voiture j ai fait monter un boitier flex machin
La personne apres plein a 95 pour cent a e 85 Et oui je suis venu il restai encore un peut d essence car j etait sur la reserve et bien cette personne as regle le co2 d apres les ref qu il avait je suis donc as un co 2 de 0,01 au lieu de trois et des poussiere
La voiture as l usage demare sans vrai probleme le matin
Il faut la laisser chauffer un peut mini 5 a dix seconde ralentie stable moteur marchant normalement
A mes yeux pas de perte de puissance consomation augmenter de 2 l au cent
Filtre remplacer au bout de 2 mille km
Vidange faite avec filtre au moment de monter le boitier
Bougie remplacer par des ngk iridium
Verrification en centre technique de la pollution
Conclusion que du bonheur et au moment de faire le plein enfin le sourrire
Les frais a faire que je fairai pour fiabiliser l auto dans les vingt mille km
Changement de la pompe a essence imerger pour un modele ethanol Prix horsbpose 150 euro remplacement de la crepine de reservoir
Changement du regulateur essence pour un modele ethanol
Voila j ai fait le tour a oui encore une chose d ici moin de un an mes 480 passerons a l ethanol
La voiture modifier est une audi v6 moteur aah de 2l8 de 80 000 km
Je ne regrette pas le prix et le montage du boitier et de toute facon la voiture ne pollue plue niveau co
Bonne journee
Mon experience personnel
Appres bien des esitation j aii sauter le pas
Apres consultation de mon assureur et l ajout d un parragraphe concernant l ethanol dans mon contrat je suis en regle niveau assurance
Apres consultation de deux centre controle thecnique de leurs cote auccun probleme
Sur l une de mes voiture j ai fait monter un boitier flex machin
La personne apres plein a 95 pour cent a e 85 Et oui je suis venu il restai encore un peut d essence car j etait sur la reserve et bien cette personne as regle le co2 d apres les ref qu il avait je suis donc as un co 2 de 0,01 au lieu de trois et des poussiere
La voiture as l usage demare sans vrai probleme le matin
Il faut la laisser chauffer un peut mini 5 a dix seconde ralentie stable moteur marchant normalement
A mes yeux pas de perte de puissance consomation augmenter de 2 l au cent
Filtre remplacer au bout de 2 mille km
Vidange faite avec filtre au moment de monter le boitier
Bougie remplacer par des ngk iridium
Verrification en centre technique de la pollution
Conclusion que du bonheur et au moment de faire le plein enfin le sourrire
Les frais a faire que je fairai pour fiabiliser l auto dans les vingt mille km
Changement de la pompe a essence imerger pour un modele ethanol Prix horsbpose 150 euro remplacement de la crepine de reservoir
Changement du regulateur essence pour un modele ethanol
Voila j ai fait le tour a oui encore une chose d ici moin de un an mes 480 passerons a l ethanol
La voiture modifier est une audi v6 moteur aah de 2l8 de 80 000 km
Je ne regrette pas le prix et le montage du boitier et de toute facon la voiture ne pollue plue niveau co
Bonne journee
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Oui mais pour voir si la voiture le supporte bien , ne faut il pas essayer à 50% , puis si ça marche monter en volume ?ceyal a écrit :c'est un peu pessimistegorrdon freeman a écrit :
Si j'ai bien compris , il vaut mieux rouler à 50% , afin d'éviter une surconsomation et les problémes de
l'optimum économique se situe autour de 75% si la voiture le supporte
855 TDi (D5252T ) 1996 , 370 000 km RAS : vendue !
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Moi j ai fait un choix different
J ai longuement trainer sur les forum
peser lepour et le contre
vue les casses moteur et leur orrigine les frais obligatoire par la suite et j ai modifier la voiture
Bien sur il y as quantiter de personne as qui il n arrive rien mais quand tu te reccupere une casse moteur tu pleurs
Bonne journee je ne vous enquiquine plus avec mes avis et experience
J ai longuement trainer sur les forum
peser lepour et le contre
vue les casses moteur et leur orrigine les frais obligatoire par la suite et j ai modifier la voiture
Bien sur il y as quantiter de personne as qui il n arrive rien mais quand tu te reccupere une casse moteur tu pleurs
Bonne journee je ne vous enquiquine plus avec mes avis et experience
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Oui c'est cela c'est l'approche classique quand on ne sait pas de la capacité de la voiture à bien marcher ou non à l'E85gorrdon freeman a écrit :
Oui mais pour voir si la voiture le supporte bien , ne faut il pas essayer à 50% , puis si ça marche monter en volume ?
M'enfin on a des éléments et des témoignages qui permettent de valablement penser que le moteur F3P/F3R supporte un fort taux d'éthanol sans rien faire par exemple http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15208441
Donc dans la pratique tu commences à 50% et tu augmentes gentiment ... sachant que l'optimum économique/démarrage à froid se situe autour de 75%
je ne suis pas favorable à l'adjonction d'un boitier
- car c'est défaut avec Contrevisite si vu au CT
- car un boitier ne fait qu'augmenter les temps d'injection, ce qu'un calculateur d'injection, toutes marques, tous modèles fait tout seul sans rien demander à personne ... ce qui permet de rouler à l'E85 dans une certaine proportion, variable entre 50 et 100% et plutôt dans la fouchette haute pour les moteurs renault F3P/F3R injection Bendix
- car on s'attend à la suppression du privilège fiscal de l'E85 prochainement, sans doute 0,15€ fin 2013 et autant en 2015 ce qui rend l'amortissement d'un kit problématique
Quant aux casses moteurs évoquées par l'orateur précédent, elles sont impossibles en usage normal car la température de combustion est abaissée de 50-100°C à l'E85 ... pour les faire apparaitre, il faut arsouiller pied au plancher à haut régime pendant une longue période car là effectivement la température de combustion peut augmenter ... explications à lire, pas à survoler in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=24&t=527
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Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Bonjour
Question pour ceyal
J ai parfaitement compris q un boitier ne fait que rallonger le temps d injection
Dans mon cas la personne qui as monter le boitier sur ma voiture as verrifier et regler le co2
Au ralentie il as donc jouer sur le temps d injection voila
Dans lecas ou on roulle as100 pour 100 as e85 sans boitier
Je suppose que au ralentie le calculateur regle parfaitement le co2 du fait qu il regle le temps d injection vrai ou faut ?
Enssuite que se passe t il dans une grande et lomgue cote sur l autoroute voiture pleine de baggage et de passager sans boitier flex machin
As 135 vitesse gps que fait le calculateur d orrigine si il n arrive pas as fournir la quantiter neccessaire ?
Que devient le moteur qui as se moment tourne avec trop d air et pas assez de carburant ? si en plus le voyant ne s allume pas
Je pense qu un boitier as une plage d utilisation plus lomgue qui de toute facon sera limiter par le debit
Maximum des injecteurs
Voila simplement des questions queblon se pose et auquel malheureusement un boitier flex machin repond pour la difference de plage avec le calculateur
Maintenant je suis peut totallement en train de me fourvoiller
Bonne journee
Question pour ceyal
J ai parfaitement compris q un boitier ne fait que rallonger le temps d injection
Dans mon cas la personne qui as monter le boitier sur ma voiture as verrifier et regler le co2
Au ralentie il as donc jouer sur le temps d injection voila
Dans lecas ou on roulle as100 pour 100 as e85 sans boitier
Je suppose que au ralentie le calculateur regle parfaitement le co2 du fait qu il regle le temps d injection vrai ou faut ?
Enssuite que se passe t il dans une grande et lomgue cote sur l autoroute voiture pleine de baggage et de passager sans boitier flex machin
As 135 vitesse gps que fait le calculateur d orrigine si il n arrive pas as fournir la quantiter neccessaire ?
Que devient le moteur qui as se moment tourne avec trop d air et pas assez de carburant ? si en plus le voyant ne s allume pas
Je pense qu un boitier as une plage d utilisation plus lomgue qui de toute facon sera limiter par le debit
Maximum des injecteurs
Voila simplement des questions queblon se pose et auquel malheureusement un boitier flex machin repond pour la difference de plage avec le calculateur
Maintenant je suis peut totallement en train de me fourvoiller
Bonne journee
Re: rouler au E85 ET en volvo 480 ?
Papounet
Je crains que tu ne soit pas très affuté en matière de connaissance des systèmes d'injection
1/ aucun, je dis bien AUCUN système d'injection ne permet de régler le CO2 car le CO2 résulte naturellement de l'équation de combustion d'un hydrocarbure quelconque
HC + 02 ===> CO2 +H2O
Certains, globalement rares permettent un réglage du CO, à ne pas confondre avec le CO2 car cela n'a rien à voir
Sur une voiture avec sonde lambda comme une 440 de 1996, il n'y a aucun réglage du CO possible
2/ le système d'injection enrichit normalement pour avoir la meilleure combustion possible en fonction de nombreux paramètres dont le vieillissement du système d'injection, de l'altitude, de la température extérieure, etc...
Quand il est en butée ... par définition il ne peut enrichir plus et souvent allume le voyant appelé MIL dans le jargon mais la butée se situe en général sur la plupart des voitures à environ 75% d'E85 (exemples in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =12&t=1662 )... ce qui permet des économies substantielles sans dépense de boitier supplémentaire
Si on met un boitier, on ne risque pas d'arrivée en butée du calculateur ... mais on risque alors d'arriver en butée d'ouverture des injecteurs
3/ en ce qui concerne les volvo 440/480 ... on peut sans rien faire rouler à très fort taux d'éthanol ... ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures (bis exemples in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =12&t=1662 )... mais bien entendu chacun est libre d'acheter un boitier flex qui dans ce cas ne sert à rien ...
4/ la plaie d'un roulage E85 c'est le démarrage/roulage à froid car le point d'éclair ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9clair ) de l'éthanol est de +13°C versus -40°C pour le SP ... et avec ou sans boitier ça ne change pas grand chose... c'est pour cela qu'il est conseillé, même sur les voitures dont le système d'injection accepte de rouler à 100% d'E85, de conserver 15-25% d'E85 ...
Je crains que tu ne soit pas très affuté en matière de connaissance des systèmes d'injection
1/ aucun, je dis bien AUCUN système d'injection ne permet de régler le CO2 car le CO2 résulte naturellement de l'équation de combustion d'un hydrocarbure quelconque
HC + 02 ===> CO2 +H2O
Certains, globalement rares permettent un réglage du CO, à ne pas confondre avec le CO2 car cela n'a rien à voir
Sur une voiture avec sonde lambda comme une 440 de 1996, il n'y a aucun réglage du CO possible
2/ le système d'injection enrichit normalement pour avoir la meilleure combustion possible en fonction de nombreux paramètres dont le vieillissement du système d'injection, de l'altitude, de la température extérieure, etc...
Quand il est en butée ... par définition il ne peut enrichir plus et souvent allume le voyant appelé MIL dans le jargon mais la butée se situe en général sur la plupart des voitures à environ 75% d'E85 (exemples in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =12&t=1662 )... ce qui permet des économies substantielles sans dépense de boitier supplémentaire
Si on met un boitier, on ne risque pas d'arrivée en butée du calculateur ... mais on risque alors d'arriver en butée d'ouverture des injecteurs
3/ en ce qui concerne les volvo 440/480 ... on peut sans rien faire rouler à très fort taux d'éthanol ... ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures (bis exemples in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =12&t=1662 )... mais bien entendu chacun est libre d'acheter un boitier flex qui dans ce cas ne sert à rien ...
4/ la plaie d'un roulage E85 c'est le démarrage/roulage à froid car le point d'éclair ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9clair ) de l'éthanol est de +13°C versus -40°C pour le SP ... et avec ou sans boitier ça ne change pas grand chose... c'est pour cela qu'il est conseillé, même sur les voitures dont le système d'injection accepte de rouler à 100% d'E85, de conserver 15-25% d'E85 ...