Débitmètre or not débitmètre ?

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Re: fonctionnement chaotique

Message par Ben » ven. 08 mars 2013, 11:48

y a pas quelqu'un qui disait ici y a pas longtemps que parfois des sondes approchantes étaient fournis pour de l'adaptable, mais pas vraiment adapté ?

faudrait peut être la tester par acquis de conscience ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 21:43

Olimapijulo a écrit :Je me répète mais au niveau du collier de la durite qui se branche sur le debimètre je trouvais que le caoutchouc n était pas terrible , as tu verifié. Sinon oui la sonde est neuve , avant de la changer j avais mis de la bombe contact sur la fiche et ça avait résolu mes broutages un temps , ensuite c était revenu chaotique qq temps après donc j avais changé cette sonde et tout été rentre dans l ordre .
Ç embêtant ce truc :-(
Perso, je ne trouve pas que le caoutchouc à cet endroit soit de mauvaise qualité. De plus, je ne vois pas ce qu'une micro prise d'air viendrait changer. C'est quand même de l'air qui passe dans cette durit ! Alors une mini mini mini fuite ne changerait pas grand chose ... . J'aimerai connaître la précision de la mesure d'un débitmètre, quelqu'un sait ? Je pense qu'une prise d'air fout la merde quant elle est conséquente. Je penche plus pour un débitmètre fatigué, voir une sonde de temp, si 2eme il y a !
Et un capteur PMH HS ... c'est quoi les symptômes ?
remy480julien a écrit :Ben ya 2 sondes de températures d eau non ?
Une confirmation please ?
Thanks !
;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » ven. 08 mars 2013, 21:47

remy480julien a écrit :Ben ya 2 sondes de températures d eau non ?
Une confirmation please ?
Thanks !
;-)[/quote]


Y'a bien deux sondes oui, une pour la gestion electronique, et une pour la temperature au tableau de bord ;-) Moi je pense et continue a dire que c'est ton debimetre qui est fatigué ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 22:09

Alors question à 2 boulles (mais pas les miennes, merci) :
Quel est le meilleur plan pour s'en dégoter un neuf, fiable et à prix ultra correct. Même avec 100 balles et un mars en plus, je prends !

;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 22:12

Autre petit indice :
Démarrage moteur chaud, juste après un court arrêt, c'est OK.
Démarrage après un arrêt de 15 - 20 min : galère à redémarrer !
Après un loooooooooong arrêt (moteur froid) : nickel !

A+
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » ven. 08 mars 2013, 22:49

c'est les memes symptomes que moi, suis sur que c'est bien ça... Le mien, je l'ai chopper a un gars qui m'a fait un lot de pièce sur le bon coin, j'ai pas trop d'adresse a te donner, désolé... :(
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 22:52

Cool ! ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 23:03

Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » ven. 08 mars 2013, 23:09

jean-phil a écrit :Quelqu'un connaît ?
http://www.debitmetre-express.com/fr/re ... 12007.html

A+

Neuf et garanti, je pense que tu peux faire confiance... Mais 60€ ca me parrait pas très cher.... A voir si c'est de l'adaptable ou de l'origine... ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 23:17

Origine, j'en doute fort.
Un bosch se trouve à 100 - 117 euros neuf ... en cherchant bien, contre plus de 300 chez Oscaro :shock:
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Re: fonctionnement chaotique

Message par vtec » ven. 08 mars 2013, 23:20

En tous cas, c'est bon a savoir ;-) ! Merci!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms

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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » ven. 08 mars 2013, 23:24

jean-phil a écrit :Origine, j'en doute fort.
Un bosch se trouve à 100 - 117 euros neuf ... en cherchant bien, contre plus de 300 chez Oscaro :shock:

Fait une annonce dans la section recherche, et j'espère pour toi que tu t'en trouvera un d'occaz'... C'est autour de 50€ d'occaz' en Bosch ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » ven. 08 mars 2013, 23:33

Franchement, je pense privilégier le neuf ... le coup de l'occase qui lâche 3000 km plus tard ... :evil:
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » ven. 08 mars 2013, 23:41

jean-phil a écrit :Franchement, je pense privilégier le neuf ... le coup de l'occase qui lâche 3000 km plus tard ... :evil:
Beh c'est comme tout l'ami, avant de mourir, c'était vivant.... La on peux rien prévoir.... Il peux te faire 50000km comme 10 d'occaz'
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » sam. 09 mars 2013, 01:09

jean-phil a écrit :Origine, j'en doute fort.
Un bosch se trouve à 100 - 117 euros neuf ... en cherchant bien, contre plus de 300 chez Oscaro :shock:

En fait ... non !
Des revendeurs d'adaptables utilisent des photos Bosch pour vendre leur came.

Donc un Bosch neuf c'est 250 sur Oscaro, et en adaptable, c'est entre 69 et 103 euros port compris !
Après réflexion, l'adaptable me fait peur ... et l'oscaro ... trop cher mon fils !
Je vais probablement chercher une occase ... . ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par ppgg » dim. 10 mars 2013, 19:34

Salut,
Tu peux demander de ma part (Lebret) à mon meccano. Il a plein de pièces, il les envoie et il est bien :
auvergne négoce 63 Aigueperse 0473636090
Bonne chance

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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » lun. 11 mars 2013, 00:00

Salut et Merci.

Romain77 en a un de dispo.

A+
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » dim. 17 mars 2013, 16:50

Hi !

Débitmètre de Romain reçu et monté ! Mêmes symptômes ... donc ce n'est pas le débitmètre ! Zut flute crotte chié !!!!! Ce qui me fout les boules, c'est que le débitmètre de Romain affichait 350 ohms donc j'en conclus que la 480 qui en était équipée, devait rouler avec cette valeur ... ! Par contre, assez crade le débitmètre, ça devait-être une 480 turbo diesel ! :ab

Mon essai routier :

- Montage avec 350 ohms. Départ à froid (temps ext. 0°C), avec des à-coups comme d'hab ..... . Donc retour maison, réglage sur 550 ohms.
Je repars : un peu mieux, mais c'est probablement le fait que le moteur ait chauffé un peu.
Donc je roule pour monter le moteur en temp. . Huile à 83°C depuis 1 ou 2 km ... et je teste : comme d'hab ! Quelques petits à-coup sous 2000 trs, surtout si je stabilise mon régime.
Pleine charge sous 2000 tr, ça y va, mais si j'accélère tranquillou ou si je stabilise sous ce régime : à-coups garantis !
Puis test dans les tours : légère descente, pieds au plancher en 2nd ; monté en régime assez rapide avec 2 gros jolis creux vers 3000 et 4000 tr. A 5000 trs, je passe en 3eme. Comme si l'essence n'arrivait pas assez vite ... . ça ne le fait pas à chaque fois, je dirais même que c'est rare.
Ralenti assez régulier une fois chaud. Si je redémarre la voiture quelques minutes après : ralenti merdique car le moteur n'est probablement pas assez chaud pour l'enclenchement du starter (façon de parler, hein !).
Sinon, je ressens toujours un manque de couple sur 3 et 4, surtout en côte ... mais c'est probablement moi qui suis trop demandeur ! Une côte, je mets le pied en 3eme, elle part sans que ce soit virulent, et peine à passer les 4000 tours. Ne me demandez pas comment c'est sur le plat, mes itinéraires n'en sont pas pourvus ! :ab

Info : quand je débranche le débitmètre, elle tourne pas super bien. Quand je débranche le capteur boitier papillon, elle se met à un ralenti hyper régulier de 1200 trs/min.
Que ce passe t-il quand on a un capteur de boitier papillon HS ?

Bon, avec tout ça, si ça ne parle pas à quelqu'un ... j'achète une Lancia ! :ab (une ptite GTV)

Le blème, c'est que je n'ai pas le temps de foutre les mains dedans, il faudrait que petit à petit, je vérifie chaque possibilité, point par point ........................... 15 min. par jour ........... . Pffffffff .
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » dim. 17 mars 2013, 19:06

Il faut que tu essaye avec un débimetre qui fonctionne pour sur, essaye de t'en faire preté un...
Il m'est arrivé la même chose que toi, j'ai changé mon débimètre, et aucunes différences avec l'autre... Mais problème, les 2 étaient HS...
J'ai tourné en rond pendant plus d'un an en pensant que ce n'était pas lui le souci, ai bricolé grave de truc, et pas de différence, elle tournais toujours aussi mal a froid, et pas bcp mieux a chaud...
Et en décembre dernier, ayant justement acheté un lot de pièce dans l'espoir de trouver la pièce défaillante moteur, j'ai tester un débimètre qui était dans le lot....
Et là, rien qu'au démarrage, j'ai su que ça marchais pas pareil, démarrage du premier coup, et pas + de 2 secondes a tirer sur le démarreur (au lieu de presque 5secondes avec les débimètre HS), plus de trou a froid, et enfin le moteur qui réagit bien....

Donc, j'insisterais si j'étais toi coté débimètre, trouve quelqu'un qui a une 480 turbo qui tourne parfait, et essaye son débimètre; tu va être vite fixé ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » dim. 17 mars 2013, 19:11

Ouaip, il faut que je vois ça avec Ben ... .
Par contre, à froid, elle démarre très bien ... . Mais bon, effectivement, à voir ! ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » mer. 20 mars 2013, 00:11

vtec a écrit :...., tu ouvre ton purgatoire ........
Mon dieu :roll: ! Serais-je mort, dans l'attente d'être purifié ! :mrgreen:

Trêve de digression oiseuse, revenons à nos moutons ... enfin c'est plutôt mes chevaux que je recherche ! :ab

J'ai roulé avec mon nouveau débitmètre (celui acheté à Romain77) et ce n'est pas mieux, voir bien pire à chaud ! Ce soir, je me suis tapé la bourre avec une Golf GTI sur mes p'tites routes de basse montagne ... . Les montées dans les tours étaient catastrophiques, comme celle décrite lors de mon essai de samedi. Sous 2000 tours, pas top, au delà, si conduite cool c'était OK, si conduite sportive ... pas top du tout !!!!

Mais cela ne m'a pas empêché de déposer la Golf dans les parties sinueuses ... aiguille à 3700 - 4000 trs mini, car si je relâchais, ça broutais et là je me faisais reprendre !

Ce qui me remet à penser que c'est toujours le débitmètre en cause.

Une p'tite question au passage : est-ce normal que quand on met la patate en 2nd, les roues du train avant n'ont pas toujours envie de prendre la même direction ... :oops: :ab ?

Sinon, quand on coupe le contact, on entends immédiatement un bruit de circulation de qqchose ... ! Quénécè ?

A+
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jamy » mer. 20 mars 2013, 04:31

Moi je continue a dire que c'est bien ton débimètre le souci.... Même symptomes que moi, les bons accoups bas regime, et ca envoie rien a la pedale.... La seule chose qui m'a fait rouler un peu pret correctement la voiture, c'est de monter des injecteurs de 205 GTI ; je n'avais quasi plus d'accoups, mais la voiture envoyait quand meme que dalle...

Pour tes roues qui se barrent en cahuète, fait faire un parallelisme, ca aide pas mal ;-)
et quand tu coupe le contact, ce que tu entend, c'est une pompe a eau electrique, qui continue a refroidir ton turbo pendant 30s je crois ;-)
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » mer. 20 mars 2013, 20:12

jamy a écrit :Moi je continue a dire que c'est bien ton débimètre le souci.... Même symptomes que moi, les bons accoups bas regime, et ca envoie rien a la pedale.... La seule chose qui m'a fait rouler un peu pret correctement la voiture, c'est de monter des injecteurs de 205 GTI ; je n'avais quasi plus d'accoups, mais la voiture envoyait quand meme que dalle...

Pour tes roues qui se barrent en cahuète, fait faire un parallelisme, ca aide pas mal ;-)
et quand tu coupe le contact, ce que tu entend, c'est une pompe a eau electrique, qui continue a refroidir ton turbo pendant 30s je crois ;-)
Pour les roues, je pense que c'est normal, le train avant encaisse mal la puissance ... astrooooooooonomique de cette charrette ! :ab Vu l'usure régulière des pneus, le parallélisme est bon !

Pour la pompe électrique, es-tu sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Le bruit vient de derrière le poste de conduite (pardon ... pilotage !). Parfois, ça fait un gros bruit pas beau, comme si plein d'air à évacuer ... .

Sinon, aujourd'hui rebelote ... à-coups et tralala ... mon ralenti à mis un temps fou à vouloir descendre sous 1100 tours ... même avec moteur à 83° depuis un certain moment. Seuls mes 5 km de côte ont eu raison de mon ralenti, pour enfin finir à 800 trs ! (huile à 86°C )

A+
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » jeu. 21 mars 2013, 13:37

Hello !

Ce matin : à froid (1°c ... à l'ombre :ab ) pas de starter ! Ralenti assez irrégulier à 800 trs.
A chaud : ralenti à 1100 - 1200 trs ... .
Le monde à l'envers !!! Toujours le débitmètre de suspecté ?

Sinon, depuis toujours, au premier coup de clé le matin, j'ai de l'air qui circule dans le radiateur de chauffage, pendant 5 ou 6 secondes ... c'est normal ?

A+++
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Re: fonctionnement chaotique

Message par jean-phil » jeu. 21 mars 2013, 22:21

Soir !

Alors ... !?
Ralenti bas à froid, et 1200 trs/min à chaud ... ça ne dit rien à personne ?

;-)
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