Je commence mes demandes...

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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » mar. 02 avr. 2013, 22:32

En me baladant sur le net je suis tombé sur ce site:

http://hjkort.webs.com/480electrics.htm

En patrouillant à l'intérieur (http://hjkort.webs.com/480ecus.htm) j'ai trouvé ces ECU correspondants à La Turbo de fin 90:

Image

A quoi servent les boitiers de la deuxième ligne? :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jojo84 » mar. 02 avr. 2013, 23:02

Celui à droite la gestion du turbo, il est au niveau de la console centrale devant le cendrier à droite :roll:

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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 14 avr. 2013, 18:45

Voici mes questions du jours:

En démontant mon ECU, j'ai trouvé ces trois cosses:

Image

A quoi servent-elles?

Voici la tête de mon CEM:

- Coté pile:

Image

- Côté face:

Image

Pas très beau...

Donc puis je le récupérer?

Si oui comment?

Auriez-vous une idée de l'origine de cette humidité sur le CEM?

Les cosses femelles du faisceau du CEM sont oxydées (vert bleuté comme sur le CEM):
Comment puis-je les rattraper?

Est-ce que le changement de CEM peut remettre mon dégivrage AR en marche?

Est-ce que le changement d'ECU va rétablir le fonctionnement de la vanne de ralenti?

Merci. :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Jerlab » dim. 14 avr. 2013, 22:38

Débranche les deux fils connectés entre eux ver l'ECU.
De mémoire ce sont des fils de diagnostic.
Le ralenti fonctionnera peut être mieux.

Ton CEM n'est peut être pas mort, nettoie les contacts du mieux que tu peux (papier de verre plié en deux, tournevis fin, cutter), pareil sur le connecteur.
Puis nettoyant contact, débranche et rebranche plusieurs fois.
Regarde aussi (avant de nettoyer) s'il y a des traces de frottement sur les cosses, comme quoi le contact serait bon. Si ce n'est pas le cas resserre un peu la partie femelle.

Par contre ça c'est signe d'une infiltration d'eau, essaie de la traquer pour l'éradiquer.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » lun. 15 avr. 2013, 11:57

Jerlab a écrit :Débranche les deux fils connectés entre eux ver l'ECU.De mémoire ce sont des fils de diagnostic.
Tu parles des deux cosses blanches qui sont à côté de l'ECU?
Quelqu'un peut me confirmer l'info car j'ai lu que c'était plutôt le CEM 01 qui avait un auto diagnostic

Jerlab a écrit : Ton CEM n'est peut être pas mort, nettoie les contacts du mieux que tu peux (papier de verre plié en deux, tournevis fin, cutter), pareil sur le connecteur.
Puis nettoyant contact, débranche et rebranche plusieurs fois.
Regarde aussi (avant de nettoyer) s'il y a des traces de frottement sur les cosses, comme quoi le contact serait bon. Si ce n'est pas le cas resserre un peu la partie femelle.
Je vais m'y atteler au plus vite
Jerlab a écrit : Par contre ça c'est signe d'une infiltration d'eau, essaie de la traquer pour l'éradiquer.
Je sèche sur cette infiltration.
Il pleut ce matin donc j'irai regarder dès que je peux. :ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Jerlab » lun. 15 avr. 2013, 19:07

Oui les deux cosses blanches.
De mémoire tous les calculateurs des 480 de ces années là ont un auto diag.

Avec une bonne lampe de poche, on peut facilement distinguer des trainées de poussière laissées par une infiltration ;-)
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » jeu. 10 oct. 2013, 12:05

jihem64 a écrit : ... 3- J'ai démonté le combiné et ce sont des prises vertes et grises derrières.
J'ai récupéré celui de ma Donneuse et les prises sont rouges et jaunes...
Ils sont donc incompatibles.

Puis-je récupérer et utiliser si nécessaire le tachymètre, l'ODB et le compte-tours de la Donneuse sur celui de La Turbo?...
Je remonte mon post.

Comme vous le savez Vtec a trouvé la panne qui immobilisait ma Turbo depuis plusieurs semaines. :-D
J'ai donc pu utiliser celle-ci avec parcimonie. :-D
J'ai donc eu la confirmation que mon tachymètre ne fonctionnait pas: :-x
CT : 207 601 km
1er essai : 207 601km
Dernier essai: 207 601 km... :cry:
Donc je ne connais pas le kilométrage réel de ma voiture!!! :evil:
Sans doute la maladie récurrente: les dents de la shane. :(
J'avais un combiné de turbo en rab, échange standard et hop tout refonctionne sauf que ma voiture a maintenant environ 237 000 km (c'est peut-être son kilométrage exact en fait... :oops: )
Peu m'importe le kilométrage en fait car elle va être révisée et repartir d'une bonne roue! :-D

Puis-je récupérer tout au moins la shane du tachymètre de ma ES de 88 et/ou récupérer tout le mécanisme?

Pourrais-je faire un mix entre les différents tachymètres:
Mécanisme de la ES avec les platines de la Turbo?

Je m'explique en photo:

A gauche le ES: faces identiques
Image


A droite le ES, les références de la partie centrale sont les mêmes:
Image

Présence de deux nappes sur celui de la Turbo

A gauche le ES:
Image

A gauche le ES: les connectiques et platines différent.
Image

A droite le ES: une platine en plus sur le tachymètre de la turbo
Image


Détail de la platine supplémentaire de la turbo:
Image

:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Ben » jeu. 10 oct. 2013, 13:37

sans voir tes photos présentant les différences, j'aurai dit plutôt oui :roll:
mais du coup ???
peut être peux tu transplanter les sous ensemble tout de même.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par AOD » jeu. 10 oct. 2013, 13:57

Quand j'ai changé ma shane, j'ai remis le compteur au bon kilométrage !
:ae turbo
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Re: Je commence mes demandes...

Message par Vince » jeu. 10 oct. 2013, 15:08

Pinaise, je savais pas qu'il y avais des tachy avec tous les composants du même côté ! Ca évite cette nappe grise qui est parfois à l'origine des dysfonctionnements (soudures).
Pour savoir si les 2 tachymètres sont compatibles, il faut que tu contrôles l’écriture sur le côté recto (en bas). Su la turbo, on lit K6618 (donc série 1 = petites roues). On ne voit pas l'écriture sur l'autre tachymètre sur ta photo. Si c'est aussi K6618, je dirais Go. Si c'est K6683, ta vitesse sera un peu faussée.
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » jeu. 10 oct. 2013, 15:50

Tous les deux sont des K6818.
La seule différence étant qu'en haut à gauche le ES est marqué 0007 et le Turbo 0014.

Sur l'arrière, il est écrit sur les étiquettes :

Es: 437.204/003/006
K=6818 lmp/km 12v

Turbo: 437.204/003/016
K=6818 lmp/km 12v

:ag
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Re: Je commence mes demandes...

Message par jihem64 » dim. 13 oct. 2013, 15:41

Problème de mécanisme de compteur résolu:

les deux "shane" HS... :-(
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Re: Je commence mes demandes...

Message par WiJzZ » dim. 13 oct. 2013, 20:45

Typique :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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