Grrrrrrrrrr !
J'ai reçu ma vanne ralenti et pas mal de choses pour vérifier point par point, grace à David que je remercie.
- Donc vanne ralenti.
- Sonde temp. eau.
- ECU + boitier allumage (pinaise, c'était les bonnes ref !!!)
- Durite après débitmètre.
- Capteur papillon.
- J'en oublie ?
J'ai commencé par la vanne de ralenti ... la mienne fonctionnait même mieux (car nettoyée) ... donc ce n'est apparemment pas ça ... .
Puis échange capteur papillon ... pas mieux !
Puis échange ECU + boitier all. : pas mieux ... en plus, voiture chaude, donc symptômes trop légers pour voir une différence.
Sonde d'eau, une fois moteur froid ... pas mieux ...
... voir pire ! Plus je démonte et nettoie, plus ça merde ! Maintenant, à froid, au premier coup de clé, elle cale direct ! Elle n'avait jamais fait ça !!!! Je relance le démarreur, elle part puis tourne très mal, le ralenti oscille entre 400 et 1800 trs jusqu'à atteindre une temp. d'eau de 50°C. Si je roule, c'est gros à coup pour ma tronche !!!! Après ça, c'est bon mais mes à coups à chaud sont plus soutenus qu'avant. Sauf si je m'arrête, 15 min ou 30 min. voir 1heure ... là, elle repart presque nickel. Je sens juste un problème à l'injection entre 1600 et 2000 tours, comme si le carburant était mal pulvérisé !
Je ne sais plus quoi faire. Je vais procéder à un nouvel échange de chaque composant ... un jour; un composant ... mais bon, je n'y crois pas trop. J'aimerais juste comprendre pourquoi maintenant, elle cale à froid au premier coup de clé .... .
Encore un truc, en roulant, je débranchais le tuyau de dépression qui va au boitier d'allumage. Débranché, ça tourne pas super, en bouchant le tuyau avec le doigt, je ne sentais pas de différence que si branché sur le boitier ... il sert à quoi ?
Autre chose : le tuyau qui part du reniflard et qui va au colleteur d'admission, quand je le pince à chaud, le régime moteur chute et tourne mal ... c'est normal ? Les vapeurs d'huile qui y passent ont un tel effet sur le mélange au ralenti ?
A+

Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !