permis a point
il est 00h10 je me fais arrété par les gendarmes (bonsoir Mr gendarmerie vous avez bus? moi: oui pineau mandzana , combien de verre? 5 verres.) jen reviens pas 0,01 GR/L
donc 90 euros pas de points en moins? ouf
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
pitin, les boules!!!!
pour ma part, ca m'est po encore arrivé pour 1 controle d'alcool, sinon jarrete po de me faire controlé avec ma ES jacky
jantes 17, vitre filmé et pi néons sous la caisse, c'est po très discret
++

pour ma part, ca m'est po encore arrivé pour 1 controle d'alcool, sinon jarrete po de me faire controlé avec ma ES jacky

jantes 17, vitre filmé et pi néons sous la caisse, c'est po très discret

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- JL-L
- Les deux mains gauches
Re: permis a point
????damien a écrit :il est 00h10 je me fais arrété par les gendarmes (bonsoir Mr gendarmerie vous avez bus? moi: oui pineau mandzana , combien de verre? 5 verres.) jen reviens pas 0,01 GR/L

C'est pas 0,05 la norme ????
Ou allors, t'étais à 0,06 (donc 0,01 au dessus...) et là c'est comme un exes de vitesses de 3 Km / h...
P... personne passe à travers ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Hyperactif / 480 Mania
Re: permis a point
Si, ceux qui tue des enfants, des motards, des jeunes, des vieux..........JL-L a écrit :damien a écrit : P... personne passe à travers ....
Faut surtout pas me demander de plaindre un mec qui se prend une prune parsqu'il roule bourré. Oui je suis enervé, et alors...........
- JL-L
- Les deux mains gauches
Je me suis peut être mal exprimé, mais je suis TOUT A FAIT D'ACCORD
POUR MOI, Je serais même pour un permis pro avec une tolérance 0 sur l'alcool (pour les représentants comme moi, les chauffeurs PL, Bus ça c'est fait.., Taxi....)
J'ai déjà trop vu de carton sur la route pour justifier le contraire...
J'ai encore un consin qui est mort au fond d'un ravin cet été aprés une soirée d'anniversaire
Mes autres chevaux de Batailles, les clignos, les retros, les distances de sécurité.....
Voilà,
POUR MOI, Je serais même pour un permis pro avec une tolérance 0 sur l'alcool (pour les représentants comme moi, les chauffeurs PL, Bus ça c'est fait.., Taxi....)
J'ai déjà trop vu de carton sur la route pour justifier le contraire...
J'ai encore un consin qui est mort au fond d'un ravin cet été aprés une soirée d'anniversaire

Mes autres chevaux de Batailles, les clignos, les retros, les distances de sécurité.....
Voilà,
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Hyperactif / 480 Mania
Ca va mieux : j'ai eu le temps de refroidir cette nuit
Mais bon l'alcool étant une cause d'accident tellement facile à éliminer avec un peu de bonne volonté......Je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de lire tous les dimanche dans le journal un truc du genre : 5 tués cette nuit, le conducteur était ivre. Surtout que les méfaits de l'alcool commence bien avant les 0.5. Bon, aller, je devient chiant avec mes leçons de moral

Mais bon l'alcool étant une cause d'accident tellement facile à éliminer avec un peu de bonne volonté......Je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de lire tous les dimanche dans le journal un truc du genre : 5 tués cette nuit, le conducteur était ivre. Surtout que les méfaits de l'alcool commence bien avant les 0.5. Bon, aller, je devient chiant avec mes leçons de moral

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
tout depend de la personne, ya des gens avec meme po 0.5 ils sont cuit
et d'autre avec 1 gr ca roule
mais c'est ke conduire, meme kan on est un petit chaud
, on est parfois un danger public, je le suis deja en temps normal, mais depuis kelke temps j'evite de faire ce gene de connerie ki pourrai couté la vie a des personnes...
++

mais c'est ke conduire, meme kan on est un petit chaud

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
J'ai rien compris...damien a écrit :je vais mettre les chose au clair quand je suis arrivé ici j`ai lus tout les pots. mais le seul probleme c`est que j`ai lus une chose qui a ete dite derriere mon dos et qui ma pas plus. j`ai marqué tout ca pour que cette personne réagisse comme moi je l`ai fais. bonne soirée a tous

Heureusement qu'il n'y a pas de contrôles d'alcoolémie pour les utilisateurs d'internet...
Pika, c'est qui cette histoire de néons sous la 480????
4-eighty 4-ever !
-
- Hyperactif / 480 Mania
jipi91 a écrit :J`ai rien compris...damien a écrit :je vais mettre les chose au clair quand je suis arrivé ici j`ai lus tout les pots. mais le seul probleme c`est que j`ai lus une chose qui a ete dite derriere mon dos et qui ma pas plus. j`ai marqué tout ca pour que cette personne réagisse comme moi je l`ai fais. bonne soirée a tous![]()
Heureusement qu`il n`y a pas de contrôles d`alcoolémie pour les utilisateurs d`internet...
Pika, c`est qui cette histoire de néons sous la 480????

PS : moi avec 0.2 je suis completement hors service (véridique).
Par contre avec 1 certains croient être ok. Croient, c'est la le hic (si j'ose dire

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
bah toutefacon meme si avec un taux d' 1 gramme tu te sens ok et meme si tu es sûr à 100 % que tu peux conduire et que vraiment y'a pas de probleme tu tiens bien l'alcool.......... faudra convaincre les flics quand meme, donc... chose impossible, donc pas d'alcool au volant...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
Et encore un bon argument pour ceux qui douteraient encore de la nécessité de rouler sobre, l'assurance ne fonctionne pas en cas d'accident provoqué en état d'hébriété!
En clair, si vous provoquez un accident corporel, vous payez les frais d'hospitalisation de la victime avec vos économies, et une pension à vie si elle en ressort invalide... Autant dire que votre vie est foutue...
Moi j'dis que ça calme!
En clair, si vous provoquez un accident corporel, vous payez les frais d'hospitalisation de la victime avec vos économies, et une pension à vie si elle en ressort invalide... Autant dire que votre vie est foutue...
Moi j'dis que ça calme!
4-eighty 4-ever !
- davesodapop
- Modérateur
salut
c'est exactement ca qui est arrivé a un gars de mon taf ....
il ressort du resto apres un anniversaire , boit pas trop car il conduit .... mais quand un papy lui grille un stop avec sa voiture sans permis , et qu'avec sa ford scorpio il l'explose et envoie le papy dans le champ a coté .... la il se dit :
merde , si je soufle je suis peut etre bon !
et en effet , 0.57 g , ca reste pas enorme , mais ca suffit pour lui prendre son permis , et d'etre en tort a 100 % pour l'assurance ( pourtant il roulait a 80 sur une portion limitée a 90 , le papy ayant grillé le stop ....) et paye de sa poche une pension d'invalidité au papy ( qui etait bien amoché qd meme )
donc , il aurait prit un taxi pour rentrer, ca lui serait revenu moins cher
@plus
c'est exactement ca qui est arrivé a un gars de mon taf ....
il ressort du resto apres un anniversaire , boit pas trop car il conduit .... mais quand un papy lui grille un stop avec sa voiture sans permis , et qu'avec sa ford scorpio il l'explose et envoie le papy dans le champ a coté .... la il se dit :
merde , si je soufle je suis peut etre bon !
et en effet , 0.57 g , ca reste pas enorme , mais ca suffit pour lui prendre son permis , et d'etre en tort a 100 % pour l'assurance ( pourtant il roulait a 80 sur une portion limitée a 90 , le papy ayant grillé le stop ....) et paye de sa poche une pension d'invalidité au papy ( qui etait bien amoché qd meme )
donc , il aurait prit un taxi pour rentrer, ca lui serait revenu moins cher

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995