Opération "un break pour tetrao"
- AOD
- Le Paparazzi
Mes ex-beau parents on une 75... et apparemment c'est pas le top niveau vieillissement ! ... Steph avait la MG ZR... même neuve une dacia est mieux finie... jamais vu ça...et ce moteur...un poumon !
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Re: Opération "un break pour tetrao"
Jerlab a écrit :
En ce qui concerne l'avis de remy, ça serait bien que tu développe un peu, que tu explique cette haine qui te ronge depuis longtemps.
On sait bien que tu as eu de mauvaises expériences, mais pour faire avancer le schmilblick, il serait bon que l'on sache ce qu'il s'est passé

(et j aurais encore celles qui me sont passées entre les mains et mes potes qui en avaient aussi ne s en seraient pas débarrassés vite fait non plus).
Quand je vois un peu les tiennes, tu m arrêtes si je me trompe surtout, mais vu d ici on dirait que tu passes plus de temps à faire de la mécanique dessus qu à rouler avec, non ?
La brève expérience de Niquo n est pas faite pour me faire changer d avis non plus...
Bref, je ne vais pas refaire tout l argumentaire de l époque, pas envie là, mais à moins d en trouver une en première main (rare et cher), voire seconde mais alors avec un suivi exemplaire, pour le reste autant passer son chemin : en général elles en ont pris plein la gueule mais alors plein, normal remarque, quelque part c est un peu fait pour ça, sauf que ce n est pas aussi costaud qu on pourrait le croire...
Mais tout n est pas tout noir ou tout rose je veux bien l admettre, quelques un, ici même, ont parus contents des leurs, Pika, Domi, Pabaudry, Jean-pète on sait pas trop, bref, je dis juste plus tellement d exemplaires qui valent le coup sur le marché...
Après, et tu es bien placé pour le savoir, TOUT (ou presque) se répare, je suis d accord. Sauf qu on est pas tous, loin de là, des mécanos en puissance, et que quand tu livres ce genre d engin chez un pro pour réparation voire entretien tu te fais déboiter autant le savoir...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
Vu l'année ce doit être un V6 PSA normalement...AOD a écrit :
Oui, la XM, mais si c'est un PRV...pfff prépare tes actions chez tatol...
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- Jerlab
- Il Maestro
Les miennes faut aussi savoir que je les ai achetées à des prix ras des pâquerettes, et dans des conditions qui en auraient fait fuir plus d'un. Et pour ne rien arranger je n'avais quasiment aucune facture, et en tout cas aucun suivi rigoureux. Et en plus ce sont des anglaises.
La première je l'ai achetée 2000€ sur ebay sans aller la voir, et le gars n'avait pas fait sa CG anglaise, et chez lui ça sentait un peu le trafic de caisse
Il l'a gardée deux mois je crois, le temps que sa voiture soit réparée.
Dès le départ j'ai eu une durite d'air de percée ainsi que le radiateur.
Après je lui ai refait les trains roulants et les freins car la corrosion avait fait son œuvre.
Elle avait deux soucis majeurs : la corrosion des trains roulants, et les joints moteur et clim qui avaient séchés (surement dû à une immobilisation). Je lui ai quand même collé des bornes sans gros souci à part ça.
La deuxième je l'ai payée 1000€, et elle n'avait pas non plus de CG en règle.
Elle était immobilisée depuis plus d'un an (et encore à peu près autant avant je pense).
Elle aussi à eu droit à son lot de corrosion, et du coup j'ai entrepris une rénovation plus poussée encore des trains roulants.
Je n'avais refait que l'avant lorsque mon souci de boîte est survenu...
Je n'ai pour le moment pas démonté la boîte pour connaître la cause du souci.
Donc en gros, mis à part la corrosion, pas de souci majeur...
Et en achetant des véhicules plus chers avec un bon suivi et un CT en règle on s'épargne bon nombre des problèmes que j'ai eus!!
Maintenant il faut être conscient d'une chose, c'est que ces mécaniques turbo compressées sont plus exigeantes en entretien.
Et une fois les problèmes principaux connus (via les forums) il est alors facile de faire du préventif, par exemple changer le PCV peut éviter une casse moteur, tout simplement.
Les durites de dépression de turbo peuvent sécher avec le temps, et causer de mauvais fonctionnements...
Sinon pour en revenir à la recherche originelle, c'est bien mignon le côté décalé des R18, CX, etc...mais pour trimbaler une petite famille de nos jours, je pense que Julien aspire à un peu plus confortable et moderne...enfin ça serait moi c'est ce que je me dirais
Pas mal la Accord Tourer
J'ai repris la 850 de maman ce matin, et je me suis que le 2.5 20V n'est quand même pas si ridicule, même si un peu mou.
Pour une caisse de père de famille il semble même relativement approprié...
D'autant plus sur une version plus récente où la cartographie est améliorée.
Et sinon un petit tour chez BSR, et hop 190 ch en atmo, ça doit pas être dégueu.
En tout cas tu t'affranchis des éventuels souci liés au moteurs turbo, et le budget entretien s'en trouvera alors diminué.
Donc c'est peut être une piste à garder de côté, et puis les moteurs atmo ont peut être été moins maltraités...
Le mieux c'est que tu essaye
La première je l'ai achetée 2000€ sur ebay sans aller la voir, et le gars n'avait pas fait sa CG anglaise, et chez lui ça sentait un peu le trafic de caisse

Il l'a gardée deux mois je crois, le temps que sa voiture soit réparée.
Dès le départ j'ai eu une durite d'air de percée ainsi que le radiateur.
Après je lui ai refait les trains roulants et les freins car la corrosion avait fait son œuvre.
Elle avait deux soucis majeurs : la corrosion des trains roulants, et les joints moteur et clim qui avaient séchés (surement dû à une immobilisation). Je lui ai quand même collé des bornes sans gros souci à part ça.
La deuxième je l'ai payée 1000€, et elle n'avait pas non plus de CG en règle.
Elle était immobilisée depuis plus d'un an (et encore à peu près autant avant je pense).
Elle aussi à eu droit à son lot de corrosion, et du coup j'ai entrepris une rénovation plus poussée encore des trains roulants.
Je n'avais refait que l'avant lorsque mon souci de boîte est survenu...
Je n'ai pour le moment pas démonté la boîte pour connaître la cause du souci.
Donc en gros, mis à part la corrosion, pas de souci majeur...
Et en achetant des véhicules plus chers avec un bon suivi et un CT en règle on s'épargne bon nombre des problèmes que j'ai eus!!
Maintenant il faut être conscient d'une chose, c'est que ces mécaniques turbo compressées sont plus exigeantes en entretien.
Et une fois les problèmes principaux connus (via les forums) il est alors facile de faire du préventif, par exemple changer le PCV peut éviter une casse moteur, tout simplement.
Les durites de dépression de turbo peuvent sécher avec le temps, et causer de mauvais fonctionnements...
Sinon pour en revenir à la recherche originelle, c'est bien mignon le côté décalé des R18, CX, etc...mais pour trimbaler une petite famille de nos jours, je pense que Julien aspire à un peu plus confortable et moderne...enfin ça serait moi c'est ce que je me dirais

Pas mal la Accord Tourer

J'ai repris la 850 de maman ce matin, et je me suis que le 2.5 20V n'est quand même pas si ridicule, même si un peu mou.
Pour une caisse de père de famille il semble même relativement approprié...
D'autant plus sur une version plus récente où la cartographie est améliorée.
Et sinon un petit tour chez BSR, et hop 190 ch en atmo, ça doit pas être dégueu.
En tout cas tu t'affranchis des éventuels souci liés au moteurs turbo, et le budget entretien s'en trouvera alors diminué.
Donc c'est peut être une piste à garder de côté, et puis les moteurs atmo ont peut être été moins maltraités...
Le mieux c'est que tu essaye

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Oui clair, faut pas trop délirer avec de l ancienne concernant des traversées de l hexagone en famille etc.
Concernant les mécaniques turbos, oui et non : perso je n ai recensé aucun soucis concernant le turbo proprement dit ni ses accessoires. Par contre, mais lié au concept ok, culasses fendues ou poreuses, calculateurs HS, cata out, plaquettes dévorées, pneus hors de prix, siège qui prend feu, masses défectueuses, fixations moteur qui cassent, radiateurs de chauffage fragiles, radiateurs moteurs fragiles, train avant sensible etc etc j en oublie, d ailleurs je ne veux même plus y penser...
Concernant les mécaniques turbos, oui et non : perso je n ai recensé aucun soucis concernant le turbo proprement dit ni ses accessoires. Par contre, mais lié au concept ok, culasses fendues ou poreuses, calculateurs HS, cata out, plaquettes dévorées, pneus hors de prix, siège qui prend feu, masses défectueuses, fixations moteur qui cassent, radiateurs de chauffage fragiles, radiateurs moteurs fragiles, train avant sensible etc etc j en oublie, d ailleurs je ne veux même plus y penser...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
revenons dans le sur ...
un 2L en concession , bornée mais pas grave ça va loin ces petites betes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/468128660.htm?ca=17_s
du citron frais avec une C5 V6:
http://www.leboncoin.fr/voitures/465022564.htm?ca=17_s
Et pourquoi pas un HRV? je sais que t'aimes pas trop le concept 4X4 familial mais l'occasion est belle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/447440116.htm?ca=17_s
un 2L en concession , bornée mais pas grave ça va loin ces petites betes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/468128660.htm?ca=17_s
du citron frais avec une C5 V6:
http://www.leboncoin.fr/voitures/465022564.htm?ca=17_s
Et pourquoi pas un HRV? je sais que t'aimes pas trop le concept 4X4 familial mais l'occasion est belle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/447440116.htm?ca=17_s
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
Les feux sont un peu ternis sur la 2.0
Je reviens un peu sur PT Cruiser.
En effet samedi avec Cindy nous étions à La Rochelle pour le Tour Auto. Il y avait également un salon de la voiture d'occasion avec expo de voitures et motos anciennes. L'entrée était gratuite, nous y sommes donc allé faire un tour!!
Juste après avoir fait le tour d'un Corolla verso (Cindy roule en Corolla, et voudrait un verso (essence bien sur) pour plus tard...), il y avait juste à côté un PT cruiser.
L'occasion était trop belle pour y jeter un œil.
Côté coffre, c'est petit, que ce soit comparé au Corolla Verso, ou à la Saab 9-5 un peu plus loin, ou alors à la V70 d'à côté...
J'ai expliqué le topo de la recherche de tetrao à Cindy et lui ai demandé son avis sur l'intérieur : "on dirait un jouet". Et effectivement c'est bien là le point faible du PT cruiser je pense; son côté pas très qualitatif...
Mais d'un autre côté les plastiques semblent bien vieillir.
D'ailleurs la qualité, c'est bien là ce qui m'a le plus frappé, et dans le mauvais sens malheureusement, sur ce salon.
Quand on voit l'état d'usure des voitures comparé à leur kilométrage, je me pose des questions !!
Il y a certes un facteur lié au soin qui a été porté au véhicule par ses précédents proprios. Comme par exemple 2 Corolla Verso avec des kilométrages similaires, l'un est en bon état, l'autre voit son volant usé, son accoudoir rapé, etc...et tout ça pour moins de 140000 kms.
Mais avec des kilométrages bien moindre, et là on se dit que les gens ont du l’acheter neuve, et donc doivent y faire gaffe, certains véhicules sont vraiment dans état déplorable !!
Je prend pour exemple un Mitsubishi ASX, qui me plait bien dans sa catégorie, de 40000 kms : le volant est plus usé que sur toutes nos voitures, et certains revêtement se désagrègent!!
Autre exemple : un 3008. Je voulais voir si l'intérieur était aussi moche que l'extérieur, et ma foi non. Mais alors les commodos de phares tous bouffés et marqués ...et c'est sans parler de la vis qui trainait dans un vide poche...d’où vient elle??
J'ai même été déçu par un CLK de 2008 de 78000 kms dont l'usure du cuir m'aurait laissé pensé à kilométrage au moins doublé !! Et encore en ayant pour référence une 480, pas une 850
On va dire qu'il a souvent été décapoté et a beaucoup vu le soleil...
Par contre la Saab et la V70 avaient des cuirs nickels malgré leur 100000 kms environ.
Pareil pour la 911 (997) mais elle avait tout juste 30000 !!
Donc j'ai vraiment l'impression que mis à part les marques Premium, la longévité n'est pas de rigueur sur le voitures modernes.
Enfin je le savais, mais là ça se confirme !! Et là ce n'est que la partie visible bien sur, donc si la mécanique est traitée de la même manière, ça fait très très peur!!
Sinon pour en revenir à la recherche de tetrao, j'ai vu la bas une Avensis break, dont j'ai voulu jauger le coffre. Bah c'est plutôt pas mal
Peut être moins logeable qu'un V70, mais très intéressant.
Sauf qu'on en trouve pas en occase en essence

Je reviens un peu sur PT Cruiser.
En effet samedi avec Cindy nous étions à La Rochelle pour le Tour Auto. Il y avait également un salon de la voiture d'occasion avec expo de voitures et motos anciennes. L'entrée était gratuite, nous y sommes donc allé faire un tour!!
Juste après avoir fait le tour d'un Corolla verso (Cindy roule en Corolla, et voudrait un verso (essence bien sur) pour plus tard...), il y avait juste à côté un PT cruiser.
L'occasion était trop belle pour y jeter un œil.
Côté coffre, c'est petit, que ce soit comparé au Corolla Verso, ou à la Saab 9-5 un peu plus loin, ou alors à la V70 d'à côté...
J'ai expliqué le topo de la recherche de tetrao à Cindy et lui ai demandé son avis sur l'intérieur : "on dirait un jouet". Et effectivement c'est bien là le point faible du PT cruiser je pense; son côté pas très qualitatif...
Mais d'un autre côté les plastiques semblent bien vieillir.
D'ailleurs la qualité, c'est bien là ce qui m'a le plus frappé, et dans le mauvais sens malheureusement, sur ce salon.
Quand on voit l'état d'usure des voitures comparé à leur kilométrage, je me pose des questions !!
Il y a certes un facteur lié au soin qui a été porté au véhicule par ses précédents proprios. Comme par exemple 2 Corolla Verso avec des kilométrages similaires, l'un est en bon état, l'autre voit son volant usé, son accoudoir rapé, etc...et tout ça pour moins de 140000 kms.
Mais avec des kilométrages bien moindre, et là on se dit que les gens ont du l’acheter neuve, et donc doivent y faire gaffe, certains véhicules sont vraiment dans état déplorable !!
Je prend pour exemple un Mitsubishi ASX, qui me plait bien dans sa catégorie, de 40000 kms : le volant est plus usé que sur toutes nos voitures, et certains revêtement se désagrègent!!
Autre exemple : un 3008. Je voulais voir si l'intérieur était aussi moche que l'extérieur, et ma foi non. Mais alors les commodos de phares tous bouffés et marqués ...et c'est sans parler de la vis qui trainait dans un vide poche...d’où vient elle??
J'ai même été déçu par un CLK de 2008 de 78000 kms dont l'usure du cuir m'aurait laissé pensé à kilométrage au moins doublé !! Et encore en ayant pour référence une 480, pas une 850

On va dire qu'il a souvent été décapoté et a beaucoup vu le soleil...
Par contre la Saab et la V70 avaient des cuirs nickels malgré leur 100000 kms environ.
Pareil pour la 911 (997) mais elle avait tout juste 30000 !!
Donc j'ai vraiment l'impression que mis à part les marques Premium, la longévité n'est pas de rigueur sur le voitures modernes.
Enfin je le savais, mais là ça se confirme !! Et là ce n'est que la partie visible bien sur, donc si la mécanique est traitée de la même manière, ça fait très très peur!!
Sinon pour en revenir à la recherche de tetrao, j'ai vu la bas une Avensis break, dont j'ai voulu jauger le coffre. Bah c'est plutôt pas mal

Peut être moins logeable qu'un V70, mais très intéressant.
Sauf qu'on en trouve pas en occase en essence

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
c'est marrant quand même les appréciations de la qualité, pour moi les volvo sont loin d’être une référence en matière de finition et même en matière de qualité, je me souviens de la 850 I de bionic sur laquelle il n'en finissait pas de changer des morceaux à l'intérieur pour la garder au mieux avec pourtant bien moins de 200 000km au compteur. et si c’est vrai que le soin apporté à la voiture par son proprio explique pour grande part le vieillissement de la voiture, on pouvait (il l'a vendue
)pas accuser Alek d'un manque de soin pour sa voiture.
je crois qu'on trouve quand on connait un peu des mesquineries de finition chez chacun des constructeurs, il y en a qui les accumulent peut être un peu plus mais les choses évoluent aussi (dans les deux sens) et même parfois plus vite que les millésimes (le nouveau Duster de mon beaux père qui n'a que 4 mois de plus que le précédent n'est pas tout poqué comme l'autre et ne présente plus tous les défaut d'emboutissage comme j'avais été halluciné de le voir sur les autres)
bref on pourra toujours trouver des exemples et contre exemples .....

je crois qu'on trouve quand on connait un peu des mesquineries de finition chez chacun des constructeurs, il y en a qui les accumulent peut être un peu plus mais les choses évoluent aussi (dans les deux sens) et même parfois plus vite que les millésimes (le nouveau Duster de mon beaux père qui n'a que 4 mois de plus que le précédent n'est pas tout poqué comme l'autre et ne présente plus tous les défaut d'emboutissage comme j'avais été halluciné de le voir sur les autres)
bref on pourra toujours trouver des exemples et contre exemples .....
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
C'est sur que les Volvo sont loin d'être parfaites.
Et chacune vieillit différemment... Et je trouve la finition des Volvo récentes en baisse...
Celles qui m'ont toujours épatés sont les vieilles Merco et BM : ça ne bouge pas!!
Et chacune vieillit différemment... Et je trouve la finition des Volvo récentes en baisse...
Celles qui m'ont toujours épatés sont les vieilles Merco et BM : ça ne bouge pas!!
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
c'est vrai que c'est l'image que j'en ai aussi, mais bon c'est solide, mais la finition, n'est pas non plus dans les critères actuels.

- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
Et les japonaises des années 80/90 ... (sisi j'y tiens !)Jerlab a écrit :Celles qui m'ont toujours épatés sont les vieilles Merco et BM : ça ne bouge pas!!

Bon, julien quand tu es décidé avec tout cet embarras du choix, tu nous tiens au courant ?

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
- tetrao
- Bread boulette launcher
Hé hé, vous vous éclatez toujours, j'adore !!
On dirait des gamins devant la vitrine d'un magasin de jouets !
Merci encore et encore pour les annonces que vous postez ici ainsi que pour vos commentaires. Je me délecte de ces derniers, et les annonces me permettent de tourner la tête vers des modèles auxquels je n'aurais pas forcément pensé de prime abord.
Rien n'est décidé. J'attends toujours des nouvelles du vendeur de la T5, qui doit m'envoyer des tofs de l'intérieur et du hayon, ainsi que de la plaque constructeur, depuis presque cinq jours. Ca commence à puer c't'affaire.
Pour le reste, une 9-5 Estate me tenterait énormément, mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question concernant l'entretien et le suivi d'un break de Trölhattan...
Niveau budget, je vais devoir le revoir à la baisse car l'appart ne se vend pas. Je vais devoir me limiter à 4-5000 Roros maxi.
Une japonienne oué, suis partant, mais les kilométrages élevés me font quand-même un peu flipper. Je vois que certains d'entre vous s'en tamponnent tant que l'entretien a été suivi, il me suffira peut-être de quelques temps pour m'habituer à cette idée moi aussi.
Quant au débat sur la fiabilité des 850 et des T5 en particulier, je tiendrai compte des avertissements de Rémy, c'est clair. Mais déjà ce moulin me fait envie, et en plus qu'il y a surtout un faisceau de facteurs qui peuvent expliquer pour partie ce phénomène, et ça a déjà été évoqué plus haut : voiture exigeante, pas très chère à l'achat en occase mais à l'entretien onéreux et parfois négligé, réputation de fiabilité qui se retourne contre elle quand des truands trafiquent les rouleaux pour les revendre comme des quasi-neuves alors qu'elles ont déjà le demi-million de kilomètres... Après ce sont des bagnoles de vingt ans d'âge, mais je me dis que ça peut aussi être un atout quand j'entends et vois ce qui se passe avec les moteurs modernes. Encore ce matin, un collègue m'annonce que son turbo vient de lâcher sur son Picasso II, second turbo en 10 000 bornes. Alors qu'ils font super gaffe, ne le brusquent pas, le laissent tourner avant l'arrêt et tout ça. Et paf, 2 500 € dans la vue. Et ma Clio III du taf, qui perd 0,5 l d'huile par 1000 km, et qui crame un je d'ampoules tous les 10 000 bornes, ampoules qu'il faut faire changer en concession bien entendu, comme pour la Mégane II avant elle. Les Audi commencent à toucher le fond dans les classements de fiabilité des véhicules, et pas que à cause des TDI. Et la liste pourrait être longue.
Donc oui, je dois faire gaffe, et ne pas que laisser parler le coeur ou mes yeux d'enfant, mais je ne veux pas non plus psychoter et m'imaginer le pire à chaque fois. Je ferai confiance aux factures et carnets d'entretien que je trouverai, et pour le reste je serrerai un peu les fesses.
Donc oué pour la 855 - V70 I, oué sous conditions pour une 9-5 Estate mais j'en ai super envie, oué pour une Accord Tourer mais elles sont très bornées dans mon budget, pourquoi pas pour une Citron V6 mais là il faudra d'abord que je me prépare psychologiquement (
)... et pis je suis toujours ouvert à vos suggestions.
Merci d'alimenter ce post, et de continuer à le faire !!

On dirait des gamins devant la vitrine d'un magasin de jouets !

Merci encore et encore pour les annonces que vous postez ici ainsi que pour vos commentaires. Je me délecte de ces derniers, et les annonces me permettent de tourner la tête vers des modèles auxquels je n'aurais pas forcément pensé de prime abord.
Rien n'est décidé. J'attends toujours des nouvelles du vendeur de la T5, qui doit m'envoyer des tofs de l'intérieur et du hayon, ainsi que de la plaque constructeur, depuis presque cinq jours. Ca commence à puer c't'affaire.

Pour le reste, une 9-5 Estate me tenterait énormément, mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question concernant l'entretien et le suivi d'un break de Trölhattan...

Niveau budget, je vais devoir le revoir à la baisse car l'appart ne se vend pas. Je vais devoir me limiter à 4-5000 Roros maxi.
Une japonienne oué, suis partant, mais les kilométrages élevés me font quand-même un peu flipper. Je vois que certains d'entre vous s'en tamponnent tant que l'entretien a été suivi, il me suffira peut-être de quelques temps pour m'habituer à cette idée moi aussi.
Quant au débat sur la fiabilité des 850 et des T5 en particulier, je tiendrai compte des avertissements de Rémy, c'est clair. Mais déjà ce moulin me fait envie, et en plus qu'il y a surtout un faisceau de facteurs qui peuvent expliquer pour partie ce phénomène, et ça a déjà été évoqué plus haut : voiture exigeante, pas très chère à l'achat en occase mais à l'entretien onéreux et parfois négligé, réputation de fiabilité qui se retourne contre elle quand des truands trafiquent les rouleaux pour les revendre comme des quasi-neuves alors qu'elles ont déjà le demi-million de kilomètres... Après ce sont des bagnoles de vingt ans d'âge, mais je me dis que ça peut aussi être un atout quand j'entends et vois ce qui se passe avec les moteurs modernes. Encore ce matin, un collègue m'annonce que son turbo vient de lâcher sur son Picasso II, second turbo en 10 000 bornes. Alors qu'ils font super gaffe, ne le brusquent pas, le laissent tourner avant l'arrêt et tout ça. Et paf, 2 500 € dans la vue. Et ma Clio III du taf, qui perd 0,5 l d'huile par 1000 km, et qui crame un je d'ampoules tous les 10 000 bornes, ampoules qu'il faut faire changer en concession bien entendu, comme pour la Mégane II avant elle. Les Audi commencent à toucher le fond dans les classements de fiabilité des véhicules, et pas que à cause des TDI. Et la liste pourrait être longue.
Donc oui, je dois faire gaffe, et ne pas que laisser parler le coeur ou mes yeux d'enfant, mais je ne veux pas non plus psychoter et m'imaginer le pire à chaque fois. Je ferai confiance aux factures et carnets d'entretien que je trouverai, et pour le reste je serrerai un peu les fesses.
Donc oué pour la 855 - V70 I, oué sous conditions pour une 9-5 Estate mais j'en ai super envie, oué pour une Accord Tourer mais elles sont très bornées dans mon budget, pourquoi pas pour une Citron V6 mais là il faudra d'abord que je me prépare psychologiquement (

Merci d'alimenter ce post, et de continuer à le faire !!

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- Ben
- Modérateur
concernant la saab : voila ce que j'en ai retenu en suivant les aventures d'un membre d'UV
il ne faut pas faire de généralité d'une mauvaise expérience, mais du coup moi qui aimait bcp cette marque j'hésiterais probablement maintenant.
il ne faut pas faire de généralité d'une mauvaise expérience, mais du coup moi qui aimait bcp cette marque j'hésiterais probablement maintenant.

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Faut être membre pour lire ton truc on dirait...Ben a écrit :concernant la saab : voila ce que j'en ai retenu en suivant les aventures d'un membre d'UV

- Ben
- Modérateur
c'est probable....mais c'est gratuit 

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Fuck off, le temps de s inscrire et de recevoir l autorisation notre Tetrao aura déjà pété deux turbos et une culasse sur sa T5...Ben a écrit :c'est probable....mais c'est gratuit

-
- Incurable / 480 Greffé
Petite sélection rapide :
http://www.leboncoin.fr/voitures/467288968.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/455910335.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/457074119.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/452742813.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/468164380.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/466653614.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/467838053.htm?ca=12_s
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
Big block clan
---
The A Team
---
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Voila une série qui me parait déjà plus sérieuse...

- AOD
- Le Paparazzi
Ouais enfin l'Opel on repassera hein
...
Ju', t'exagère pour les ampoules de Clio...je les ai changé moi même sur la Clio de Cindy...c'est relou mais ça se fait bien... (bizarrement sur la mienne, je les ai changé une fois en 240 000 km... )

Ju', t'exagère pour les ampoules de Clio...je les ai changé moi même sur la Clio de Cindy...c'est relou mais ça se fait bien... (bizarrement sur la mienne, je les ai changé une fois en 240 000 km... )
-
- Incurable / 480 Greffé
Bah moi j'aime bien l'Omega en V6...
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
- tetrao
Jief, je t'aime.Jief a écrit :Petite sélection rapide :

Belle sélection en effet.
Bon, l'Oméga, je ne pourrai l'assumer socialement qu'en version Lotus. Et elle ne s'est pas faite en break, à ma connaissance.

Les gros 4X4 qui puent c'est pareil, je peux pas, pour l'instant. Pas prêt dans ma tête.

Par contre les 525 et 528i en Touring, j'y ai pensé pas plus tard qu'hier, mais j'imaginais un budget un peu plus élevé. Je ne m'en fais pas trop a priori pour la fiabilité, mais pour le coût d'entretien, ça donne quoi ? Hedi, si tu passes par là...

Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- AOD
- Le Paparazzi
Arff l'Opel, c'est la génération d'avant en Lotus ! ;) ...
- tetrao
http://www.leboncoin.fr/voitures/455049392.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27221.html
Et ça fait combien de bornes, un 6 en ligne comme ça ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27221.html
Et ça fait combien de bornes, un 6 en ligne comme ça ?
- tetrao
Quelqu'un pour voir CELLE-CI sur Paris, siouplééééé ?
Elle est encore dispo, seule une personne est venue la voir aujourd'hui mais doit encore réfléchir. Je peux rappeler jeudi pour fixer un RDV si un candidat à l'essai d'une bavaroise se fait connaître.
Elle est encore dispo, seule une personne est venue la voir aujourd'hui mais doit encore réfléchir. Je peux rappeler jeudi pour fixer un RDV si un candidat à l'essai d'une bavaroise se fait connaître.