Problème alternateur
Mon alternateur deconne (d'apres volvo nantes)
Kelkun aurait un tuyau a me donner pour en trouver un d'occase ou pas trop cher?
Je suis sur la region nantaise.
merci d'avance
Kelkun aurait un tuyau a me donner pour en trouver un d'occase ou pas trop cher?
Je suis sur la region nantaise.
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- Jerlab
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Il me semble que vu que c'est le même bloc que les 21, 19, etc..., l'alternateur est le même.
Cependant, la 480 possède plus d'electronique, donc à verifier l'intensité delivrée par celui racheté.
Le mien à laché, comme j ai une 340 pour pieces, j ai recup celui la mais il etait plus petit. Donc je suppose que celui d'une 21 sera trop petit.
Sur le mien c'est juste le pont de diode qui à laché, un electricien auot me l a réparé pour 150F.
Va en voir un, il te testera ton alternateur et te dira quelle partie est morte
Cependant, la 480 possède plus d'electronique, donc à verifier l'intensité delivrée par celui racheté.
Le mien à laché, comme j ai une 340 pour pieces, j ai recup celui la mais il etait plus petit. Donc je suppose que celui d'une 21 sera trop petit.
Sur le mien c'est juste le pont de diode qui à laché, un electricien auot me l a réparé pour 150F.
Va en voir un, il te testera ton alternateur et te dira quelle partie est morte

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salut ,
dacodac avec jerlab ( encore
)
fait le tester par un pro de l'elec auto , c'est souvent le pont de diodes ou meme les charbons ( et la c vraiment pas cher!)
@plus
dacodac avec jerlab ( encore




fait le tester par un pro de l'elec auto , c'est souvent le pont de diodes ou meme les charbons ( et la c vraiment pas cher!)
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- Jerlab
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L'avantage d'un electricien auto, c est que lui, il te change que la partie qu'est morte, pas tout l'alternateur 

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c'est vrai ,
dire qu' a une epoque , on ne changeait que ce qu'il fallait ;
pour les dynamos ( j'en ai une sur ma 404 ) , c'etait pareil , on changeait les charbons mais on n'en mettait jamais un neuf !
et pour les regulateur , ( maintenant ils sont integres a l'alternateur ) on pouvait meme changer les lames de contact !
de toute facon , les alternateurs que vous achetez pas chez les concessionnaires sont pas des neufs mais ils sont reconditionnés .
@plus
dire qu' a une epoque , on ne changeait que ce qu'il fallait ;
pour les dynamos ( j'en ai une sur ma 404 ) , c'etait pareil , on changeait les charbons mais on n'en mettait jamais un neuf !

et pour les regulateur , ( maintenant ils sont integres a l'alternateur ) on pouvait meme changer les lames de contact !
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Salut tout le monde, :-)
Je viens de faire changer mon alternateur il y a deux semaines, pour information, un de marque Volvo coûte aux alentours de 530 euros (sans la main d'oeuvre) Gloups !!! dure à avaler la pillule non ?
alors, j'ai fait installer un alternateur fourni par "AD" (Auto Distibution) en échange standart pour deux fois moins cher, c'est à dire aux alentours de 265 euros, sinon l'idée de l'électricien auto est une très bonne solution que malheureusement je n'ai pas pu adopter car j'étais tombé en panne à plus de 100 km de chez moi donc la Mutuelle Assistance s'est chargé de remorquer la 480 chez le garagiste le plus près et de rapatrier le conducteur à son domicile. Mais pour celui qui a la possibilité et le temps disponible, démonter et remonter l'alternateur n'a rien de très compliqué et un bon électricien auto saura le réparer pour bien moins cher. pour ce qui est d'en trouver un d'occasion je le déconseille à moins de le payer très bas prix,mais dans une casse auto cela coutera certainement aussi cher voir plus cher de le faire réparer et en plus on ne peut pas avoir la garantie que celui-ci ne tombera pas en panne à son tour au bout de quelques semaines ou quelques mois.
A+
Je viens de faire changer mon alternateur il y a deux semaines, pour information, un de marque Volvo coûte aux alentours de 530 euros (sans la main d'oeuvre) Gloups !!! dure à avaler la pillule non ?
alors, j'ai fait installer un alternateur fourni par "AD" (Auto Distibution) en échange standart pour deux fois moins cher, c'est à dire aux alentours de 265 euros, sinon l'idée de l'électricien auto est une très bonne solution que malheureusement je n'ai pas pu adopter car j'étais tombé en panne à plus de 100 km de chez moi donc la Mutuelle Assistance s'est chargé de remorquer la 480 chez le garagiste le plus près et de rapatrier le conducteur à son domicile. Mais pour celui qui a la possibilité et le temps disponible, démonter et remonter l'alternateur n'a rien de très compliqué et un bon électricien auto saura le réparer pour bien moins cher. pour ce qui est d'en trouver un d'occasion je le déconseille à moins de le payer très bas prix,mais dans une casse auto cela coutera certainement aussi cher voir plus cher de le faire réparer et en plus on ne peut pas avoir la garantie que celui-ci ne tombera pas en panne à son tour au bout de quelques semaines ou quelques mois.
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Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
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merci pour vos conseils ca me servira plus tard...
Paske cette andouille de volvoman a eu la bonne idee de regarder un peu plus serieusement et de decouvrir que ca ne venant pas de l'alternateur mais d'un faux contact au niveau de l'antidemarage !!!
Enfin meme pour ca je suis dubitatif...
Je la recupere demain on verra si c'etait la bonne explication
Sinon aparement l'alternateur d'une r21 c le meme. Dans une casse on en trouve a 30E !!!
Bon a savoir....
Paske cette andouille de volvoman a eu la bonne idee de regarder un peu plus serieusement et de decouvrir que ca ne venant pas de l'alternateur mais d'un faux contact au niveau de l'antidemarage !!!

Enfin meme pour ca je suis dubitatif...
Je la recupere demain on verra si c'etait la bonne explication
Sinon aparement l'alternateur d'une r21 c le meme. Dans une casse on en trouve a 30E !!!
Bon a savoir....
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Bien verifier lequel tu as. Remplacer un 63 par un 60 OK mais un 70 ou 72, la pas trop

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alternateur
Vous avez le choix sur le marché de l'occasion ou non
BOSCH KI 14V/70W(régulateur=1197311008)=70 ampères=980 watts
VALEO(PARIS RHONE)A13N133/N178=72 ampères=1050 watts(turbo)
VALEO(PARIS RHONE) A13N169=63 ampères=800 watts(ES)
bernard
BOSCH KI 14V/70W(régulateur=1197311008)=70 ampères=980 watts
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bernard
Pitite question sur l'alternateur
Bonjour tout le monde 
Une petite question facile (y'a pas se piege))
Le fil rouge branché sur l'alternateur c'est le compte tour ou une alim?
Merci

Une petite question facile (y'a pas se piege))
Le fil rouge branché sur l'alternateur c'est le compte tour ou une alim?
Merci
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J'ai pas eu le temps de regarder
je vais essayer de regarder ce week end, si j'y pense

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Re: Pitite question sur l'alternateur
Slt Thibaud ,,
puisque t'insistes ...........
le compte-tours cherche ses infos ailleurs , c'est sûr
volant moteur surement
D'après Haynes , un 2eme fil part de l'alternateur et sert à allumer le voyant "décharge batterie" quand l'alternateur tourne pas ou qqchose comme ça .............débranches le et tu verras ce qui marche ou pas
..........barbare
.surement.......
le combiné d'instruments est aussi relié à ce point là
ainsi que le CEM ..........si tu débranches , bien possible que pas grand chose marche

thibaud a écrit :Le fil rouge branché sur l'alternateur c'est le compte tour ou une alim?.....













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alternateur
le fil rouge sauf bidonnage est le fil d'alimentation B+ qui sort de la série des diodes redresseuses et va à l'amimentation générale (30 en code).
bernard
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alternateur
L'autre fil, rouge brun est à la borne 61 et va à la lampe rouge de TB si l'alternateur débite pour l'éteindre.Tant que l'alternateur ne tourne pas , le courant va de la batterie à l'alternateur, par la lampe rouge pour créer le courant d'incitation.
Il reste le fil de masse:sortie D-.
bernard
Il reste le fil de masse:sortie D-.
bernard
merci bernard et aux autres
je posais cette question parce que mon infocentre n'affiche plus rien depuis que j'ai changé l'alternateur, et je me suis dit que ca pouvais venir de la.
Sachant que les branchements ne sont pas les memes sur l'alternateur (2 cosses au lieu de une)
C'est un alternateur valeo de r211, j'ai branché un fil positif sur la cosse la plus petite et le fil rouge marron sur la plus grosse
L'alternateur charge mais je n'ai plus de voyant de batterie
Si l'infocentre a grillé y'a t'il un fusible ou un relais kelke part?
Merci de m'aider car les garagistes m'on vidé les poches et je veux le faire moi meme dorenavant
Un electricien auto me proposais de changer le tableau de bord pour pour 4000F, je trouve cette solution un peu "a la louche" non?
je posais cette question parce que mon infocentre n'affiche plus rien depuis que j'ai changé l'alternateur, et je me suis dit que ca pouvais venir de la.
Sachant que les branchements ne sont pas les memes sur l'alternateur (2 cosses au lieu de une)
C'est un alternateur valeo de r211, j'ai branché un fil positif sur la cosse la plus petite et le fil rouge marron sur la plus grosse
L'alternateur charge mais je n'ai plus de voyant de batterie
Si l'infocentre a grillé y'a t'il un fusible ou un relais kelke part?
Merci de m'aider car les garagistes m'on vidé les poches et je veux le faire moi meme dorenavant
Un electricien auto me proposais de changer le tableau de bord pour pour 4000F, je trouve cette solution un peu "a la louche" non?
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alternateur
Pour une réponse spécialisée, donne moi ton N° de chassis, car il y a plusieurs variantes selon les années.
bernard
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Alternateur, ça charge pas.
Salut,
Voilà ma petite histoire, j'ai un problème de charge de batterie, après une première réparation chez un agent Citroen, ils ont changé l'alternateur, ça a tenu à peu près 500 km et puis de nouveau le problème, alors retour chez le garagiste qui à confié le véhicule chez Volvo, eux ont changé une cosse de connection à l'alternateur. au bout de 4 jours, le problème revient (Là je commence à avoir les boules !!!!).
(ma batterie à été changée aussi)
Quelqu'un saurait il si le problème peut venir d'ailleurs, (connection quelconque au CEM ou ailleur ?)
Merci par avance et bon week end
A+
Voilà ma petite histoire, j'ai un problème de charge de batterie, après une première réparation chez un agent Citroen, ils ont changé l'alternateur, ça a tenu à peu près 500 km et puis de nouveau le problème, alors retour chez le garagiste qui à confié le véhicule chez Volvo, eux ont changé une cosse de connection à l'alternateur. au bout de 4 jours, le problème revient (Là je commence à avoir les boules !!!!).
(ma batterie à été changée aussi)
Quelqu'un saurait il si le problème peut venir d'ailleurs, (connection quelconque au CEM ou ailleur ?)
Merci par avance et bon week end
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salut ,
c'est bien un alternateur pour volvo 480 que citroen a mis ?
bicoz , ils se disent comme beaucoup , tient un moteur renault 1.7 L , donc alternateur pour R19 ou R21 fera l'affaire ....
mais ils sont pas exactement pareil...
t'as un moyen de controler ta 480 chez un electricien auto ? ( ils ont l'habitude des pannes que les concessionnaires trouvent pas )
@plus
c'est bien un alternateur pour volvo 480 que citroen a mis ?
bicoz , ils se disent comme beaucoup , tient un moteur renault 1.7 L , donc alternateur pour R19 ou R21 fera l'affaire ....
mais ils sont pas exactement pareil...
t'as un moyen de controler ta 480 chez un electricien auto ? ( ils ont l'habitude des pannes que les concessionnaires trouvent pas )
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Ils ont fait un échange standart, c'est une pièce A.D. mais vu leur incopétence, je ne serais pas étonné qu'ils se soient trompé de modèle, pourtant pendant quelques temps ça chargait bien, ou alors je suis tombé sur une série défaillante.
Cet après midi j'ai graté un peu sous le capot et jeté un coup d'oeuil aux fiches techniques du site et j'ai remarqué qu'il y avait un lien entre le régulateur et le CEM (con. 28 ) , j'ai testé la continuité, c'est OK.
Est ce qu'un problème au niveau du CEM peut être la cause ?
Sinon, je vais ramener la voiture chez Citroen lundi pour faire marcher la garantie de la réparation (pièce et main d'oeuvre) mais c'est vrai que si j'avais à choisir je l'aurais plutôt confié à un électricien.
A+
Cet après midi j'ai graté un peu sous le capot et jeté un coup d'oeuil aux fiches techniques du site et j'ai remarqué qu'il y avait un lien entre le régulateur et le CEM (con. 28 ) , j'ai testé la continuité, c'est OK.
Est ce qu'un problème au niveau du CEM peut être la cause ?
Sinon, je vais ramener la voiture chez Citroen lundi pour faire marcher la garantie de la réparation (pièce et main d'oeuvre) mais c'est vrai que si j'avais à choisir je l'aurais plutôt confié à un électricien.
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Slt ,
ça charge pas , ça veut dire quoi
Que le voyant " charge batterie " est au rouge tout le tps
...ou se met au rouge après un certain tps
Quels signes vois-tu de la défaillance
ET SI la mise à la masse de ton alternateur était défectueuse , pas coupée mais pas bonne non plus genre oxydation sévère









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Salut
Le voyant rouge "Baterie" s'allume que lorsque la baterie devient trop faible (c'est ce qui m'est arrivé ce matin, alors comme ma batterie était sous garantie et pour exclure cette hypothèse, je l'ai changé pour une neuve), sinon avec une charge résonable le voyant rouge ne s'allume pas
.
Par contre l'aiguille du voltmêtre de l'instrumentation de bord penche plutôt à gauche en affichant à peine 10-12 volts jusqu'a arriver en zone rouge (8 volts) au bout d'un jour ou deux, alors qu'en temps normal elle est plutôt stabilisée vers le milieu (13-14 volts) et même plus haut après démarrage. (16 volts)
Aussi j'ai testé les connection des + et - coté alternateur et testé la continuité jusqu'a la batterie, tout est OK,
J'aurais voulu tester l'ampérage restitué à l'alternateur, mais mon apareil de mesure accepte 20 A maxi.
Merci pour vos réponses
A+
Le voyant rouge "Baterie" s'allume que lorsque la baterie devient trop faible (c'est ce qui m'est arrivé ce matin, alors comme ma batterie était sous garantie et pour exclure cette hypothèse, je l'ai changé pour une neuve), sinon avec une charge résonable le voyant rouge ne s'allume pas
.
Par contre l'aiguille du voltmêtre de l'instrumentation de bord penche plutôt à gauche en affichant à peine 10-12 volts jusqu'a arriver en zone rouge (8 volts) au bout d'un jour ou deux, alors qu'en temps normal elle est plutôt stabilisée vers le milieu (13-14 volts) et même plus haut après démarrage. (16 volts)
Aussi j'ai testé les connection des + et - coté alternateur et testé la continuité jusqu'a la batterie, tout est OK,
J'aurais voulu tester l'ampérage restitué à l'alternateur, mais mon apareil de mesure accepte 20 A maxi.
Merci pour vos réponses
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Re ,
tu peux tester la tension aux 2 sorties ( rouge et marron/rouge ) de l'alternateur - en esperant qu'il ait bien été branché ( cf post de THIBAUD ) ainsi que l'ampérage qui va au CEM histoire de s'assurer qu'il y a pas une fuite maousse par là
Mefies toi des continuités
ça peut laisser passer seulement un tout petit ampérage , insuffisant pour faire face à la conso electrique du roulage , et donc tu vis aussi sur la batterie qui fait le complément ............tant qu'elle peut
Autour de l'alternateur , YA 3 FILS , ils vont p'tete s'en sortir , quand même . . . . . . .
. . . . . . . et toi avec












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Re salut Kap,
J'ai testé la tension aux sortie de l'alternateur, ça semble OK puisque 11,9 volts, je vais tester l'ampérage qui va au CEM, mais je ne sais pas quelle valeure elle doit donner, quelqu'un sait ?
Combien peut on espérer faire de Km avec une batterie pleine qui ne charge pas, une idée ? (parce que demain je dois absolument faire de la route, mais je ne voudrais pas tombé en rade au bord de la route; je vais mettre les cables et le chargeur dans le coffre).
Merci encore !
A+
J'ai testé la tension aux sortie de l'alternateur, ça semble OK puisque 11,9 volts, je vais tester l'ampérage qui va au CEM, mais je ne sais pas quelle valeure elle doit donner, quelqu'un sait ?
Combien peut on espérer faire de Km avec une batterie pleine qui ne charge pas, une idée ? (parce que demain je dois absolument faire de la route, mais je ne voudrais pas tombé en rade au bord de la route; je vais mettre les cables et le chargeur dans le coffre).
Merci encore !
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