
Joints feux arrières
- harchin
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C'est ca l'entraide .
Mais , dis moi 6rano , comment as tu connu le forum ???

POUR DURER , J'ENDURE
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- 6rano
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Re: Joints feux arrières
Bonjour,
Pour AOD :
La présentation est faite dans la section ad-hoc du forum.
Pour harchim, simple comme le web :
Google, "recherche fuite feux arrières sur volvo 480" dans les liens proposés, deux ou trois pages après la première.
Pour AOD :
La présentation est faite dans la section ad-hoc du forum.
Pour harchim, simple comme le web :
Google, "recherche fuite feux arrières sur volvo 480" dans les liens proposés, deux ou trois pages après la première.
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Re: Joints feux arrières
Oops....l'aurais-je loupé, ou peut-être je perds la mémoire...toutes mes confuses !6rano a écrit : Pour AOD :
La présentation est faite dans la section ad-hoc du forum.
.

- 6rano
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Re: Joints feux arrières
Oups, non c'est moi.
j'ai posté sur le topic "combien avez vous payé votre volvo"
Et là, je copie-colle :
J'ai acheté ma 480ES neuve en septembre 1992 145.000 frs.
Je roule toujours avec.
J'ai eu quelques petits soucis avec, mais jamais rien de bien grave.
Le compteur affiche 260.000 km.
j'ai posté sur le topic "combien avez vous payé votre volvo"
Et là, je copie-colle :
J'ai acheté ma 480ES neuve en septembre 1992 145.000 frs.
Je roule toujours avec.
J'ai eu quelques petits soucis avec, mais jamais rien de bien grave.
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Re: Joints feux arrières
Je te propose donc une vrais présentation...en plus tu as l'air d'avoir une expérience automobile des plus intéressantes.....rhaaa la 240z, la montécarlo, un peu moins la TR7 (je préfère ses grandes soeurs!)...mais bon, c'est rare6rano a écrit :Oups, non c'est moi.
j'ai posté sur le topic "combien avez vous payé votre volvo"
Et là, je copie-colle :
J'ai acheté ma 480ES neuve en septembre 1992 145.000 frs.
Je roule toujours avec.
J'ai eu quelques petits soucis avec, mais jamais rien de bien grave.
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- nicostet42
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Re: Joints feux arrières
Bon, j'ai reçu le joint de chez ENPI, question: Avez vous mis du joint silicone en plus?
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Re: Joints feux arrières
Hello
Non, pas de joint silicone. Juste de la néoprène pour coller le joint au feu.
Ce serait vraiment dommage de mettre du joint silicone, on perdrait le côté démontable. En plus vu l'épaisseur et l'étanchéité du joint ENPI, il n'y a aucune chance que ça prenne l'eau.
Non, pas de joint silicone. Juste de la néoprène pour coller le joint au feu.
Ce serait vraiment dommage de mettre du joint silicone, on perdrait le côté démontable. En plus vu l'épaisseur et l'étanchéité du joint ENPI, il n'y a aucune chance que ça prenne l'eau.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Joints feux arrières
Ok, merci ;)
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- harchin
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Re: Joints feux arrières
Boubourse va !! du silicone avec des joint neuf



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Re: Joints feux arrières
Ha, t'as Canal toiharchin a écrit :Boubourse va !! du silicone avec des joint neuf![]()

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Re: Joints feux arrières
Oui et Non . C'est gratuit en ce moment . Campagne commerciale . Pour ceux qui savent pasVince a écrit :Ha, t'as Canal toiharchin a écrit :Boubourse va !! du silicone avec des joint neuf![]()

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Re: Joints feux arrières
Aie aie aie, dégouté, ça va pas le joint de chez ENPI:harchin a écrit :Moi , je prefere ça ; testé et approuvé . Du joint 10/10 de chez ENPI
![]()
je l'ai collé, comme sur les photos de Harchin, mais une fois terminé, lorsque j'ai voulu le remonter sur l'auto... et bien comme un problème: le joint est beaucoup trop épais sur les bords et dessous, et du coup, imossible de remettre le feux (même en appuyan dessu, les vis ne peuvent pas prendre... et en plus il y a un jour de plus de 0,5cm sur le dessus du feux, au centre...
Sans parler que le feux déborde de presque 1 cm du bord de la carosserie...
Donc je sais pas comment faire. T'avais fait comment harchin? C'était bien du 10/10? Il faudrait du 5/10 pour que ça passe...
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Re: Joints feux arrières
C'est vrai qu'au début ça fait un peu peur.
Le mieux est qu'une personne appuie sur le feu pendant que l'autre met les écrous.
Il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle, le temps que le joint s'écrase.
Tu as bien retiré l'ancien joint ?
Avec du 5X10, ça doit être plus facile à mettre mais pas certain que ce soit aussi étanche.
Le mieux est qu'une personne appuie sur le feu pendant que l'autre met les écrous.
Il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle, le temps que le joint s'écrase.
Tu as bien retiré l'ancien joint ?
Avec du 5X10, ça doit être plus facile à mettre mais pas certain que ce soit aussi étanche.
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Re: Joints feux arrières
oui oui, j'ai tout enlevé avant... Mais franchement, j'ai peur de casser le feux car il y a un sacré écart entre les bord qui touchent et le centre qui laisse un jour de 0,5cm...
Les anciens que j'ai démonté étaient tous les 2 cassés à ce niveau, et laissaient donc l'eau rentrer à l'intérieur de l'optique... avant d'aller dans le coffre...
Pour coller le joint, tu l'as collé directement ou bien tu l'as étiré au fur et à mesure? ça doit pouvoir permettre de gagner quelques millimètres... mais comme la néoprène c'est assez mou, ça ne dois pas tenir en place...
Les anciens que j'ai démonté étaient tous les 2 cassés à ce niveau, et laissaient donc l'eau rentrer à l'intérieur de l'optique... avant d'aller dans le coffre...
Pour coller le joint, tu l'as collé directement ou bien tu l'as étiré au fur et à mesure? ça doit pouvoir permettre de gagner quelques millimètres... mais comme la néoprène c'est assez mou, ça ne dois pas tenir en place...
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Re: Joints feux arrières
Je te confirme qu'il ne faut pas étirer le joint, sinon la néoprène ne tient pas et le joint se décolle avant que tu n'aies positionné le feu sur l'auto.
Je dois t'avouer que j'ai eu la même crainte que toi au moment de positionner les feux, mais bon, de mon côté avec des feux neuf le plastique a tenu et côté Harchin avec des feux usagés il n'y a pas eu de souci non plus.
Je dois t'avouer que j'ai eu la même crainte que toi au moment de positionner les feux, mais bon, de mon côté avec des feux neuf le plastique a tenu et côté Harchin avec des feux usagés il n'y a pas eu de souci non plus.
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Re: Joints feux arrières
Le néoprène n'absorbe pas l'eau? 
Pasque sinon, ça fera comme d'origine, il va se gonfler, et déformer le phare...

Pasque sinon, ça fera comme d'origine, il va se gonfler, et déformer le phare...
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Re: Joints feux arrières
Le néoprène de la combi de plongée oui. Le ruban de colle néoprène non...
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Re: Joints feux arrières
bon, bin je réessayerai
Pour info, tu as mis combien de temps avant de serrer?
Au départ tu as juste fait prendre els écrous, puis tu as serré progressivememt, c'est ça?
Pour info, tu as mis combien de temps avant de serrer?
Au départ tu as juste fait prendre els écrous, puis tu as serré progressivememt, c'est ça?
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Re: Joints feux arrières
Exactly my pote
Premier serrage jour J
Second passage pour mettre les feux à peu près en place J+1 (ça dépassait encore un peu)
Troisième passage une semaine plus tard pour fignoler.
Premier serrage jour J
Second passage pour mettre les feux à peu près en place J+1 (ça dépassait encore un peu)
Troisième passage une semaine plus tard pour fignoler.
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Re: Joints feux arrières
Tout comme Vince!!
J'ai attendu une journée que la neoprene fasse son effet . Le lendemain , positionnement du feux et serrage progressif en appuyant sur le feux le plus uniformement possible .
C'est vrai que cela surprend au depart de voir un aussi gros joint , mais il s'ecrase bien .
Faut pas hesiter non plus a coller le joint sur l'interieur du feux et non sur ces rebords exterieur , sinon en s'ecrasant , ça fait bourlé
je confirme aussi que j'ai revissé le tout AVEC les vis et les ecrous d'origine .

J'ai attendu une journée que la neoprene fasse son effet . Le lendemain , positionnement du feux et serrage progressif en appuyant sur le feux le plus uniformement possible .
C'est vrai que cela surprend au depart de voir un aussi gros joint , mais il s'ecrase bien .
Faut pas hesiter non plus a coller le joint sur l'interieur du feux et non sur ces rebords exterieur , sinon en s'ecrasant , ça fait bourlé
je confirme aussi que j'ai revissé le tout AVEC les vis et les ecrous d'origine .
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Re: Joints feux arrières
Nouvelle tentative.
Les vis ont pris, et ça se compresse assez bien sur le haut.
Mais le bas des feux ne s'enfonce pas bien par contre (gros débordement)
A voir une fois le serrage plus poussé.
Les vis ont pris, et ça se compresse assez bien sur le haut.
Mais le bas des feux ne s'enfonce pas bien par contre (gros débordement)
A voir une fois le serrage plus poussé.
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Re: Joints feux arrières
Hello,
En vue d'étanchéifier mes feux arrières, j'ai entrepris de chercher des joints qui d'après moi seraient idéaux.
En gros qu'ils puissent autoriser encore le démontage et bien s'écraser, un peu du même type que ceux pour les portières, mais en plus petit. J'ai fini par trouver sur le site http://www.comptoir-carrosserie.fr mon bonheur, avec les joints profilés 734 adhésifs.
Bilan, plus aucunes infiltrations et un montage démontage aisé. Ils sont aussi très faciles à placer.
Une photo de mauvaise qualité pour l'illustrer, (beaucoup de soleil ce jour la), mais je pense qu'on peux se faire une idée. On peut voir également le joint en haut a droite.

D'après moi c'est la meilleure solution actuellement.
A+
En vue d'étanchéifier mes feux arrières, j'ai entrepris de chercher des joints qui d'après moi seraient idéaux.
En gros qu'ils puissent autoriser encore le démontage et bien s'écraser, un peu du même type que ceux pour les portières, mais en plus petit. J'ai fini par trouver sur le site http://www.comptoir-carrosserie.fr mon bonheur, avec les joints profilés 734 adhésifs.
Bilan, plus aucunes infiltrations et un montage démontage aisé. Ils sont aussi très faciles à placer.
Une photo de mauvaise qualité pour l'illustrer, (beaucoup de soleil ce jour la), mais je pense qu'on peux se faire une idée. On peut voir également le joint en haut a droite.

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Modifié en dernier par thance le mar. 25 juin 2013, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: Joints feux arrières
Merci Thance
! Ça fait une 2ème bonne solution avec les joints ENPI de Matthieu
!


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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Joints feux arrières
Cool !
Tu as en a consommé combien de mètres linéaires pour tes deux feux ?
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- harchin
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Re: Joints feux arrières
faut compter 1m50 par feux environ ( chuis un peu large mais vaut mieux )jiair a écrit :Cool !
Tu as en a consommé combien de mètres linéaires pour tes deux feux ?
merci Vince pour cette trouvaille

je vois sur ta photo que tu mets l'adhesif sur la totalité du perimetre du feux , je prefere laisser un jour de 2 a 3 cm sur le bas du feux pour evacuer d'eventuelle buée et humidité selon les saisons

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