Dimanche studieux :
Haynes, RTA, EA, Wiring Diagrams 91, Internet et mon imprimante je suis parti à la recherche de ce qui ne va pas sur ma Turbo de fin 90, sans doute modèle 91 mais très surement modèle bâtard ou bricolé, et qui a pris la tête à Gérard :
la vanne de ralenti !!!
Épluchage en règle des documents, comparaison des schémas : beaucoup de points communs mais aussi des différences en fonction des années…
Pour info, je n’y connais rien mais il parait que c’est de la logique…
Donc je me suis lancé avec ma logique à moi !!!
Résultat des courses :
En me basant sur le wiring diagram du Haynes pour les moteurs 18FT jusqu’en 91, avec le diagram récupéré sur le site
Volvo 480 made in the Nederland, le descriptif et le diagram de l’EA et mon connecteur de Jetronic je suis arrivé à cela :
A priori sur un connecteur de Turbo « normale » jusqu’en 91, les broches 4, 15 et 24 n’ont pas de fiches:
- 4 : sur les FT serait malgré tout une connexion + 50 (?)
- 15 serait pour les modèles à partir de 92 un + 12 v
- 24 serait « FT: transmits a pulse train to the EZ 210K to send control signals to the mapping field » et traduction google : « FT: émet un train d'impulsions à la 210K EZ pour envoyer des signaux de commande dans le champ cartographie… (charabia pour moi!!!)»
Sur le mien, j’ai une fiche 4 mais pas de 15 et de 24 et
surtout pas de 10…
Le fait que le 15 et le 24 soient absents me semble normal car avant 1991.( ?)
Posséder une fiche 4 car c’est une turbo, pourquoi pas...
Mais le fait de ne pas avoir de fiche 10, qui plus est, qui relie directement l’ECU Jetronic à la vanne de ralenti me semble tout à fait anormal (ou inversement)!!!
Mes compétences s’arrêtent là…
Je sèche complet !
Peut-être que j’ai tout faux ?
Peut-être que j’ai tout bon et là, surtout, je ne vois pas comment remédier à cela …
Messieurs les experts à vous !
Merci.