J'ai un souci d'ODB qui ressemble un peu, mais pas totalement à celui qu'a jihem64.
Ne voulant pas polluer son topic, je crée le mien.

Il s'agit donc de celui de ma turbo de 1993, équipé d'un combiné à prises grise et verte.
Au moment de l'acquisition de la voiture, l'ODB affichait une valeur de température d'eau totalement délirante, assortie comme il se doit d'un beau STOP, mais des valeurs cohérentes pour les autres données affichables. Au terme du trajet retour, la voiture a été stockée au sec dans un garage pendant une bonne semaine. Après ce "sèchage", l'ODB se comportait normalement. L'alternateur a malheureusement lâché juste avant qu'elle ne parte chez le garagiste. Ce dernier a donc changé l’alternateur en plus de refaire la distrib' comme prévu.
Depuis l'intervention, l'ODB est victime de gros problèmes :
A froid, contact mis, moteur éteint : affichage OK, sauf occasionnellement une T° d'eau portnawak . Barres de jauge essence cohérentes.
A froid ou à chaud, moteur démarré: plus d'affichage 90% du temps, allumage sporadique en cours de route avec, après initialisation de l'ODB ("OK"), une valeur folle pour la T° d'eau, ou quand ce n'est pas le cas une conso à 99.9L/100, jauge essence à côté de la plaque, puis extinction de l'ODB, et le cycle continue...
Voilà, si quelqu'un a une idée de la cause...
Je précise que la tension aux bornes de la batterie est de 14,36v.