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gling
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Probleme ralenti
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par gling » mer. 02 oct. 2013, 19:11
Bonsoir,
Je viens a la peche aux infos suite a un probleme de ralenti. Apres le changement du demarreur sur ma 480 turbo de 1990 (quelle galere d'ailleurs !!!) un nouveau probleme est apparu : des que je demarre, le regime moteur monte a 2500 tours puis redescend, puis remonte, puis redescend sans cesse. A priori, les durites d'air n'ont pas bougees et je ne sais pas ou chercher pour resoudre ce probleme.
Quelqu'un a t il une idee ou une bonne adresse a me communiquer. Pour info, je suis dans l'Oise.
Merci d'avance
Philippe

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ceyal
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par ceyal » mer. 02 oct. 2013, 19:30
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Vince
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par Vince » mer. 02 oct. 2013, 19:31
Bonjour.
2 pistes :
- Capteur de pression d'air (au niveau de la baie de pare-brise côté passager. Elle est raccordée au moteur via une petite durite (qui passe au travers du tablier). Elle s'est peut-être trouvée débranchée ou pincée pendant ton opération démarreur.
- Vanne de ralenti (devant le collecteur d'admission) encrassée ou connecteur de la vanne avec un faux contact
Vu la survenance subite de ta panne, je pencherais pour la piste 1. Fais une recherche sur le forum avec les termes "capteur", "pression" et "air" et tu devrais trouver ton bonheur...
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par Ben » mer. 02 oct. 2013, 22:15
il y a une capteur de pression d'air sur une turbo ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par Vince » jeu. 03 oct. 2013, 08:28
Certes, m'apprendra à lire en diagonale. Oublie la piste 1...
Pour la piste 2, vu que la panne est apparue soudainement, vérifie bien la prise de la vanne de ralenti. Je viens de parcourir un poste de Jihem qui avait des soucis de ralenti. Il avait un court circuit au niveau de la prise de la vanne...
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par Jerlab » jeu. 03 oct. 2013, 19:10
Le souci est il apparu immédiatement après le changement du démarreur ou pas ??
Je t'invite également à procéder à faire une recherche sur le forum, les problèmes de ralenti étant récurrents sur les 480, il doit y avoir déjà plusieurs topics à ce sujet, avec tout un tas d'infos intéressantes

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par gling » ven. 04 oct. 2013, 06:09
Merci pour vos lumieres ; je me penche la-dessus des que possible et vous tiens au courant
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par vtec » ven. 04 oct. 2013, 09:46
gling a écrit :Merci pour vos lumieres ; je me penche la-dessus des que possible et vous tiens au courant
Avec ou sans jeu de mots

?
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par gling » sam. 12 oct. 2013, 07:21
Malgre vos lumieres et mon courant, rien ne s'est allume !
La vanne de ralenti semble fonctionner : propre et prise ok.
C'est la cata ! Car avant le changement du demarreur, il y a eu la bobine d'allumage et le capteur de tours, bref, 6 mois que je n'ai pas roule avec !
Une adresse d'un garage susceptible de me sortir de cette impasse ? Je suis dans le sud de l' Oise.
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Jerlab
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par Jerlab » sam. 12 oct. 2013, 10:11
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas aller chez un mécano !!
A ma connaissance aucun n'est capable de résoudre ce genre de souci de façon correcte.
Ensuite je me répète mais :
Jerlab a écrit :Le souci est il apparu immédiatement après le changement du démarreur ou pas ??
Je t'invite également à procéder à faire une recherche sur le forum, les problèmes de ralenti étant récurrents sur les 480, il doit y avoir déjà plusieurs topics à ce sujet, avec tout un tas d'infos intéressantes

J'ai eu un souci similaire sur une Turbo de 88, j'ai changé la vanne de ralenti, ça n'a rien changé, j'ai fini par tester un autre calculateur (pour d'autres soucis) et miracle ça fonctionnait !!
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