plutôt un mauvais contact quelque part ...
masse de batterie ? cosses sur plots de batterie ? connecteurs dans le tableau de bord ? raccord entre 2 cables du faisceau électrique ? contacts sur neiman ? contacts dans la boite à fusible ? etc... ?
bref facile à dire mais dur à trouver
coupure electrique
Re: coupure electrique
Oui j'allais dire. Y'a juste une mise à la masse sur la feuillure en alu de la mousse insonorisante mais certns roulent sans cette mousse sans problème. Je vais d'ailleurs moi-même la virer car elle se désintègre puissance 10 

RIP '94 2L S: 16/08/18



- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: coupure electrique
D'après tes explications, j'en conclu que c'est un faux contact "a la base", c'est a dire qu'il coupe tout l'éclairage! J'ai déjà eu a faire a ce genre de problème et c'était une cosse femelle sur le connecteur du bouton tournant d'éclairage qui ne tenait plus dans son logement
! Ça peut être une piste
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: coupure electrique
Il n'y a rien d'électrique au niveau de l'embrayage.
En revanche au dessus de la boîte, vers le support de batterie, il y a un gros connecteur sur lequel sont raccordés pas mal de fils, et des gros. C'est juste avant la borne + de la batterie.
J'ai eu le souci deux fois de coupure électrique totale sur une 480. Juste à tripoter par là et hop les relais ont claqué et c'était reparti!!
Sachant que tout ça a été bougé lors du changement d'embrayage, il y a fort à parier qu'un faux contact se soit créé...
En plus si tu avais de l'huile (moteur ou boîte) sur l'embrayage, ils ont du désaccoupler encore une fois la boîte et le moteur, et ça a du les gonfler cette vieille bagnole
En revanche au dessus de la boîte, vers le support de batterie, il y a un gros connecteur sur lequel sont raccordés pas mal de fils, et des gros. C'est juste avant la borne + de la batterie.
J'ai eu le souci deux fois de coupure électrique totale sur une 480. Juste à tripoter par là et hop les relais ont claqué et c'était reparti!!
Sachant que tout ça a été bougé lors du changement d'embrayage, il y a fort à parier qu'un faux contact se soit créé...
En plus si tu avais de l'huile (moteur ou boîte) sur l'embrayage, ils ont du désaccoupler encore une fois la boîte et le moteur, et ça a du les gonfler cette vieille bagnole

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: coupure electrique
Il y a une masse importante (et facile à vérifier) qui se trouve juste après le départ de la tresse de la borne - de la batterie. C'est une vis H (clé de 10 si je m'souviens bien) fixée sur le retour d'aile, au travers de a tresse. Et puis effectivement, sur le + , juste après le départ de la borne de la batterie, il y a une rafale de grosses cosses empilées les une sur les autres sous plastique transparent ; il faut les débrancher, les contrôler et les nettoyer (+ un coup de pschitt qui paraît-il nettoie les contacts, ça peut pas faire de mal)
Une solution plus compliquée est de repartir de l'élément qui ne fonctionne plus avec un contrôleur et de déterminer ce qui est coupé, le + ou le - et ensuite remonter la piste ...pour savoir où.
Bon courage.
Une solution plus compliquée est de repartir de l'élément qui ne fonctionne plus avec un contrôleur et de déterminer ce qui est coupé, le + ou le - et ensuite remonter la piste ...pour savoir où.
Bon courage.
Re: coupure electrique
y'a plein de connecteurs de qualité médiocre autour de la batterie, entre la batterie et l'alternateurPyro a écrit : Est ce que il y aurait quelque chose d'électrique autour de l'embrayage
Personnellement après les avoir désoxydé, je les ai bloqué avec des colsons
Re: coupure electrique
Sympa
Effectivement, c'est pas bon signe. Moi j'ai dû refaire la connexion B+ de l'alternateur qui part à la batterie. En resserant l'écrou, j'ai entendu un bruit pas très catholique et banco, le fil ne tenait que par la moitié des brins
Le support était aussi pas très beau à voir. J'ai tout remplacé par un connecteur de sono "plaqué or" 



RIP '94 2L S: 16/08/18



Re: coupure electrique
Oui c'est celaPyro a écrit :j'ai regarder le fil positif qui part de la batterie et j'ai trouver un connecteur brulé enrouler dans du chatterton(voir photo).
connexion pas franche ==> brulé
si c'est sur le cable qui relie la batterie à l'alternateur, gros risque de destruction des équipements électriques comme quand on débranche l'alternateur moteur en marche car le débranchement provoque une surtension ... qui peut atteindre 120V ... explication technique (in english pas d'équivalent en Français) in http://en.wikipedia.org/wiki/Load_dump
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: coupure electrique
C'est exactement le connecteur dont je te parlais 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête