Joints feux arrières
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Merci Mathieu,
Vu que j'ai les deux à faire, j'ai bien 6 mètres à commander...
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Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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- Ben
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Re: Joints feux arrières
1500€ euros pour contourner le pb de fuite de courant avec un coupe circuit et ne pas solutionner le pb d'infiltration ???
on est tous égaux devant les garagiste de quelle origine qu'ils soient
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- tetrao
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Re: Joints feux arrières
Rico, pour tes fuites ne néglige pas d'autres pistes potentielles, genre les joints de répétiteurs arrière (sidemarkers, catadioptres, quoi), le joint de hayon dont tu parles par ailleurs, ainsi qu'une fuite évntuelle par l'avant (j'ai plus le truc précis en tête, mais genre le trou d'évacuation de l'eau collectée par les gouttières qui se bouche et ça dégueule côté tablier, pas mal de CEM cramés comme ça il me semble). Tu devrais retrouver tout ça dans les topics dédiés. 

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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- Vince
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Re: Joints feux arrières
A l'arrière, vérifie aussi les clapets d'évacuation de l'ai vicié. Normalement ces petits clapets en caoutchouc laissent tout sortir et rien rentrer. Malheureusement, ils se trouvent à proximité des passages de roues arrières et le temps aidant, ils sont tellement encrassés qu'ils restent en permanence en position ouverte et là, c'est le drame...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Joints feux arrières
J'utilise cette marque depuis plusieurs années(monté depuis trois ans), entre 10 et 15€ les cinq mètres.

Je trouve ça dans un magasin de bricolage Ler.. Mer..., il y a un site sur internet également.
http://epub02.publitas.nl/elton/catalog ... ompage/28/
Ils vendent également un joint gris qui permet de refaire l'étanchéité des custodes sans utiliser les joints silicones ou autres, il ressemble à celui monté d'origine (à l'intérieur).

Je trouve ça dans un magasin de bricolage Ler.. Mer..., il y a un site sur internet également.
http://epub02.publitas.nl/elton/catalog ... ompage/28/
Ils vendent également un joint gris qui permet de refaire l'étanchéité des custodes sans utiliser les joints silicones ou autres, il ressemble à celui monté d'origine (à l'intérieur).
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- harchin
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Re: Joints feux arrières
comme ca en courant : photobucket comme site d'hebergement 

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Joints feux arrières
Raté
Deuxième chance

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Re: Joints feux arrières
Après avoir parcouru ce sujet, je crois que je vais opter pour la méthode Thance...
Toutefois, j'ai un comptoir du caoutchouc pas loin de chez moi, j'irai y faire un saut des fois qu'il aient ce qu'il faut... (mais pas sûr qu'ils en aient avec adhésif)
Question technique, c'est du caoutchouc naturel, néoprène ou EPDM ?
Toutefois, j'ai un comptoir du caoutchouc pas loin de chez moi, j'irai y faire un saut des fois qu'il aient ce qu'il faut... (mais pas sûr qu'ils en aient avec adhésif)
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Re: Joints feux arrières
Je vous ai posé une colle, hien ? (pas néoprène... la colle)Afterman a écrit :Question technique, c'est du caoutchouc naturel, néoprène ou EPDM ?
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Re: Joints feux arrières
franchement évite le silicone..ça c'était avant
maintenant on se mort les doigts dès qu'on tombe sur une épave avec des beaux feux siliconé, que l'on cassent aux démontages.
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- Afterman
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Re: Joints feux arrières
Oui, ça j'ai bien compris, mais ça ne répond pas à ma question sur la qualité du joint utiliséBen a écrit :franchement évite le silicone..ça c'était avant
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Re: Joints feux arrières
+1 J'ai salement merdé pour dé-siliconnerBen a écrit :on se mort les doigts dès qu'on tombe sur une épave avec des beaux feux siliconé, que l'on cassent aux démontages.
En final j'ai arrêté de me prendre la tête avec les joints ... je mets une bande de scotch alu pour fermer le jour entre le haut des feux et la carrosserie ... et l'eau ne rentre plus

Mais l'humidité rentre par le joint de la porte du hayon qui souffre d'un grave défaut de conception (provok inside : en fait dans cette voiture seule la partie Renault est fiable



Le tapis du coffre comporte une espèce de mousse qui a la propriété de garder l'eau... une vraie merde quoi ==> je mets des tasseaux de bois sous la mousse pour que l'air circule entre la mousse et le fond du coffre ... c'est pas parfait mais c'est nettement moins pire qu'avant
- Ben
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Re: Joints feux arrières
J'veux bien répondre mais j'ai pas encore d'expérience avec la méthode joint carré pour les feux arrière.Afterman a écrit :Oui, ça j'ai bien compris, mais ça ne répond pas à ma question sur la qualité du joint utiliséBen a écrit :franchement évite le silicone..ça c'était avant
Donc je dirais au pif epdm, c'est avec ça que j'ai fait la couverture de mon garage, c'est très bien, bonne propriété d'elasticité de tenu aux attaque climatique ....

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Re: Joints feux arrières
V60-V480 a écrit :J'utilise cette marque depuis plusieurs années(monté depuis trois ans), entre 10 et 15€ les cinq mètres.
Je trouve ça dans un magasin de bricolage Ler.. Mer..., il y a un site sur internet également.
http://epub02.publitas.nl/elton/catalog ... ompage/28/
Ils vendent également un joint gris qui permet de refaire l'étanchéité des custodes sans utiliser les joints silicones ou autres, il ressemble à celui monté d'origine (à l'intérieur).
bonsoir,bon je confirme j ai pris les meme joints à bricomerdé en bas de chez moi,monté les feux cet aprem,essais au jet d eau.......pécableeee ca jete,et plus d eau qui rentre,ca c est deja bien pour les moquettes.a+
A au fait j aurais pu donné mes anciens feux a quelqun,mais y sont vraiment mal.désolé!!

Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
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Re: Joints feux arrières
Perso je suis pas convaincu par le joint en mousse. Même très compressé je suis pas convaincu que ça n'absorbe pas un peu d'eau et qu'au bout d'un moment la corrosion fasse son apparition...
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Re: Joints feux arrières
A moins de mettre du joint a pare brise ,ce qui serais le mieux ,sauf en cas de démontage!!!! la non,mais en fait il y aura toujours un peu d eau qui va couler,c est bien le but que l eau coulisse le long des feux et coule sur le pare choc,mais au moins ca ne rentre plus dans l habitacle en tout cas.
A surveiller je pense
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Re: Joints feux arrières
SURTOUT PAS la colle a pare brise! Feux indémontables par la suite
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Joints feux arrières
Vendredi en fin de journée, après avoir cherché pendant 1/2 heure le joint en question chez Leroy Merdin, que je n'ai pas trouvé car 7 mm d'épai maxi, je me suis rendu dans un magasin spécialisé dans le caoutchouc, à 10 bornes de chez moi, avec des pros qui connaissent leur métier, il me suffisait juste de leur expliquer ce que je voulais faire.
3 m de joint mousse 10 mm (rond, ils n'avaient pas en carré) + colle néoprène : 10 €. Pas un cent de plus.
(et plus les optiques...)

Et voilà le travail :

Dimanche, on passe aux choses sérieuses avant d'aller à la bourse (pas eu le temps samedi)
Démontage :

Il restait un genre de mastic-colle noir, je pense à de la colle à pont de bateau.
Donc nettoyage au diluant :

Idem de l'autre côté :

Devinette : ou est l'ancien, ou est le nouveau ???

Et v'la le travail ! (1h30 en prenant son temps, et sans niquer les ancienne optiques au démontage, malgré le silicone et la colle à pont de bateau)

Bien content, bien réussi !
3 m de joint mousse 10 mm (rond, ils n'avaient pas en carré) + colle néoprène : 10 €. Pas un cent de plus.
(et plus les optiques...)

Et voilà le travail :

Dimanche, on passe aux choses sérieuses avant d'aller à la bourse (pas eu le temps samedi)
Démontage :

Il restait un genre de mastic-colle noir, je pense à de la colle à pont de bateau.
Donc nettoyage au diluant :

Idem de l'autre côté :

Devinette : ou est l'ancien, ou est le nouveau ???

Et v'la le travail ! (1h30 en prenant son temps, et sans niquer les ancienne optiques au démontage, malgré le silicone et la colle à pont de bateau)

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Re: Joints feux arrières
Beau Taf After!
Ils ne le font peut-être plus?
J'ai tenté les autres magasins du même genre sur l'agglo: que dalle d'approchant...
Après avoir tenté le ENPI et vu le résultat quelque mois après: mes feux arrières éclatent et se fendent sur toute la longueur!!! Sans doute parce que le plastic âgé ne tient pas la nouvelle pression imposée par le joint de 10 x 10, me revoici au point de départ avec des feux HS et pas de soluce...
T'aurais pas une photo du profil de ton joint rond?

Idem pour moi et le même jour mais à 700 bornes de chez toi.Afterman a écrit :Vendredi en fin de journée, après avoir cherché pendant 1/2 heure le joint en question chez Leroy Merdin, que je n'ai pas trouvé car 7 mm d'épai maxi,
Ils ne le font peut-être plus?
J'ai tenté les autres magasins du même genre sur l'agglo: que dalle d'approchant...

Après avoir tenté le ENPI et vu le résultat quelque mois après: mes feux arrières éclatent et se fendent sur toute la longueur!!! Sans doute parce que le plastic âgé ne tient pas la nouvelle pression imposée par le joint de 10 x 10, me revoici au point de départ avec des feux HS et pas de soluce...

T'aurais pas une photo du profil de ton joint rond?

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
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Re: Joints feux arrières
Le joint de chez LM en photo un peu plus haut dans le sujet ne se fait plus, c'est une autre gamme, (c'est le vendeur qui me l'a dit quand je lui ai montré la photo), et dans la nouvelle gamme, pas de joint de 10 mm en rayon.
Je n'ai pas de photo de profil du joint, mais il est tout simplement rond, et bien souple.
Si ça te dit, je peux t'en prendre 3 m et te l'envoyer par la poste, ça ne t'en coutera pas grand chose.
Sinon, ils t'intéressent mes anciens feux arrières ? (tu as les photos en page 10 de mon post de présentation)
Il est fort possible que le plastique âgé ne résiste pas à la pression.jihem64 a écrit : Après avoir tenté le ENPI et vu le résultat quelque mois après: mes feux arrières éclatent et se fendent sur toute la longueur!!! Sans doute parce que le plastic âgé ne tient pas la nouvelle pression imposée par le joint de 10 x 10, me revoici au point de départ avec des feux HS et pas de soluce...![]()
T'aurais pas une photo du profil de ton joint rond?
Je n'ai pas de photo de profil du joint, mais il est tout simplement rond, et bien souple.
Si ça te dit, je peux t'en prendre 3 m et te l'envoyer par la poste, ça ne t'en coutera pas grand chose.
Sinon, ils t'intéressent mes anciens feux arrières ? (tu as les photos en page 10 de mon post de présentation)
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Re: Joints feux arrières
Cela peut!Je te MP 

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Re: Joints feux arrières
Superbe, After ! 

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Re: Joints feux arrières
Beau boulot !
Et dire que pendant que je me gavais de fruits de mer, il y en avait qui se tapaient 3 mètres de joint !
Et dire que pendant que je me gavais de fruits de mer, il y en avait qui se tapaient 3 mètres de joint !
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Re: Joints feux arrières
C'est vrai que le choix est difficile...ppgg a écrit :Beau boulot !
Et dire que pendant que je me gavais de fruits de mer, il y en avait qui se tapaient 3 mètres de joint !
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Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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