Désolé After on est un peu bavard, j’espère que tu ne m’en voudras pas si je me permets de répondre à Jérôme.
Afin de resituer un peu le débat je crains que tu ne fasses fausse rute à mon propos, ne te méprends pas je ne suis pas un adepte du « Boum Boum » et des « watts « a tout va »

. Mon test est simple : j’insere mon Cd fétiche des Temptation je file sur la chanson 4 , je place le volume sur 10 et j’ouvre grand mes oreilles…Majoritairement pas de techno, pas de bass à gogo , juste un fin melange d’instrumental et de voix… soit la magie opère soit je passe sur la radio gresillante et je peste

.
Puisqu’il il est nécessaire de montrer « patte blanche » pour s’exprimer sur le sujet » on va dire que je n’ai certes pas le pedigree d’un audiophile aussi respectable que le tien mais il fut un temps ou je m’étais un peu intéressé au sujet de la sono et plus particulièrement la sono à la maison. Adepte des amplis un peu Old school type Marantz, Denon , Harmann Kardon ou même Nad.
En gros , je reste sensible au son de qualité. D’ailleurs je scrute régulièrement les petites annonces afin de retrouver le matériel me permettant de ressentir de nouveau ces sensations musciales « O combien jouissive ».
Bref , sur le principe on est d’accord sur le fait que les autoradios récents favorisent les basses et ne sont manifestement pas adaptés à l’équipement d’origine de la 480. Ce que je voulais dire c’est qu’avec mon autoradio actuel équipé des Hp volvo le son est nettement moins bon qu’avec un équipement de moyenne gamme du commerce. Du coup, avec un Autoradio ancienne génération (ma préférence soit dit en passant) il est quand même aussi préférable de ne pas garder l’équipement d’origine, et c’est d’ailleurs ce que tu as fait.
De toutes manières c’est assez difficile d’obtenir le son parfait dans une voiture sachant qu’a la basse pas mal de modifications d’isolation acoustiques seraient nécessaires. Dans la 480, j’ai l’impression que Les Hp ont été disposés là ou ils pouvaient être disposés

. je reste dubitatif sur les études réalisées lors de la conception de cette voiture (et de la majorité des voitures d’ailleurs).
Sinon comme toi je suis friand du Becker

, j’ai eu l’occasion de le tester et c’est un « must have ». Je pense me débarrasser de mon autoradio actuel qui n’a pour seule qualité un affichage vert et je suis extrêmement déçu du rendu Mp3 iphone , seul l’écoute d’un cd original me satisfait .A l’époque de l’achat, naif,je pensais utiliser la 480 en daily et profiter des nouvelles options ( clef usb et recharge de telephone par exemple) …. Sans parler du look qui ne colle pas du tout à l’esprit années 90.
Nous pourrons en discuter à l’occasion, en tous cas merci pour ton intervention … Il maestro.