Ventilation uniquement sur AC MAX
- AOD
- Le Paparazzi
Non, ça peut pas venir du bouton (enfin sur à 99%), en effet, doit y avoir un relais... je crois qu'il se trouve derrière la boite à gant...(faut la virer pour le voir)
- Ben
- Modérateur
Re: Ventilation uniquement sur AC MAX
moi je crois que pareil cas se présente quand des soudures du VEM (sur les relais par exemple) lâchent.
donc je dirais démontage VEM ouverture de ce dernier et auscultation de se qui se passe à l'intérieure.
donc je dirais démontage VEM ouverture de ce dernier et auscultation de se qui se passe à l'intérieure.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Salut,
Même problème pour moi, mais intermittent, mais de plus en plus fréquent, faut vraiment que je trouve un moment pour m'y coller...
J'ai repéré deux posts là-dessus :
viewtopic.php?f=17&t=4538&hilit=ventillation&start=350
viewtopic.php?f=17&t=15888
En résumé, j'ai deux pistes :
- Soit soudure au VEM (pénible à sortit apparemment),
- Soit faux-contact au relais derrière la boite à gant.
Je regarder du côté du relais, si c'est pas ça, je vais partir sur la technique à Rémy qui consiste à ponter le sélecteur pour contourner le VEM (pas d'origine mais plus fiable à terme ?).
David
Même problème pour moi, mais intermittent, mais de plus en plus fréquent, faut vraiment que je trouve un moment pour m'y coller...
J'ai repéré deux posts là-dessus :
viewtopic.php?f=17&t=4538&hilit=ventillation&start=350
viewtopic.php?f=17&t=15888
En résumé, j'ai deux pistes :
- Soit soudure au VEM (pénible à sortit apparemment),
- Soit faux-contact au relais derrière la boite à gant.
Je regarder du côté du relais, si c'est pas ça, je vais partir sur la technique à Rémy qui consiste à ponter le sélecteur pour contourner le VEM (pas d'origine mais plus fiable à terme ?).
David
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
En effet absolument aucun soucis depuis ce petit montage ! C est du fiable, et God knows que je m en sers souvent c est à dire tout le temps en gros...
Et les 4 vitesses fonctionnent parfaitement.
Je vois vraiment pas l intérêt d aller se faire chier (pas d autre mot) à démonter tout ça houla. Et prendre le risque de casser d autres trucs en démontant...
Et oui, d une manière générale ce sont les soudures au cul du bloc qui lâchent. Mais on est toujours plein d espoir en se disant que c est peut-être un fusible ou un relais ou le bouton. Mais non ya rien à faire c est toujours le plus emmerdant au final...
Et les 4 vitesses fonctionnent parfaitement.
Je vois vraiment pas l intérêt d aller se faire chier (pas d autre mot) à démonter tout ça houla. Et prendre le risque de casser d autres trucs en démontant...
Et oui, d une manière générale ce sont les soudures au cul du bloc qui lâchent. Mais on est toujours plein d espoir en se disant que c est peut-être un fusible ou un relais ou le bouton. Mais non ya rien à faire c est toujours le plus emmerdant au final...

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
C'est clair !remy480julien a écrit :Mais non ya rien à faire c est toujours le plus emmerdant au final...
Par contre, ou prendre le + ? Sur le rack à fusible ça a pas l'air simple... Il semblerait qu'on puisse partir de derrière la boite à gant :

mais ça manque un peu de détails...
Et quelle section de fils ? Prévoir un fusible ?
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Arrrff c est mon mécano qui m a fait ça très proprement...
De (vague) mémoire il part bien sur la boite à fusibles.
La section du fil que j ai observé à l époque me semblait assez costaude quand même.
Je ne me rappelle pas si il a ajouté un fusible ?
J ai pas la voiture avec moi là mais je peux me renseigner...
De (vague) mémoire il part bien sur la boite à fusibles.
La section du fil que j ai observé à l époque me semblait assez costaude quand même.
Je ne me rappelle pas si il a ajouté un fusible ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
ça se trouve elle a brulé depuis des lustres ..remy480julien a écrit :

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Lol ! Non non, même si je m en sers moins actuellement elle démarre au quart de tour le week-end, voire toutes les deux semaines quand je rentre...C est de la balle Pinkie !harchin a écrit :ça se trouve elle a brulé depuis des lustres ..remy480julien a écrit :
J ai pas la voiture avec moi là mais je peux me renseigner...(remember hot chair)

( sachant qu il y a dessus une batterie Bosch qui a DES années, récup sur la Collec complètement vide il y a déjà fort longtemps, étonnant non ?)

- Jerlab
- Il Maestro
Si tu refais les soudures tu te prendra pas beaucoup plus la tête que de tirer une autre alimentation, ça sera d'origine, et ça tiendra sans souci au moins aussi longtemps que celles qui ont lâché donc je dirais 10-15 ans 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Je suis pas du tout d accord avec ça, je trouve ça horrible de s emmerder pour rien et comme dit plus haut de prendre le risque inutile de faire des dégâts collatéraux...
On parle de ventilation quoi. Je veux dire ce n est pas l ODB où il n y a pas d autre choix que de démonter et reprendre le truc en soudure (ou d échanger). Il faut savoir quand même que ce problème de soudures défaillantes du bloc et un soucis parfaitement récurent sur énormément de modèles de voitures...
Quant à la notion d un montage d origine d un truc qui se passe là-bas derrière et qui n influe en rien le comportement de la voiture (Rebou powwwer...) heu...
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte.
On parle de ventilation quoi. Je veux dire ce n est pas l ODB où il n y a pas d autre choix que de démonter et reprendre le truc en soudure (ou d échanger). Il faut savoir quand même que ce problème de soudures défaillantes du bloc et un soucis parfaitement récurent sur énormément de modèles de voitures...
Quant à la notion d un montage d origine d un truc qui se passe là-bas derrière et qui n influe en rien le comportement de la voiture (Rebou powwwer...) heu...

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte.

Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 30 janv. 2014, 23:20, modifié 3 fois.

- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Tirer un fil ou faire de la soudure, entre les deux mon cœur balance...
Mon VEM a bientôt 20 ans mon bon monsieur.... mais qui me dit qu'il a pas déjà été ressoudé ! Et puis si c'est comme l'ODB, les soudures sont à reprendre régulièrement... J'aimerai bien une solution définitive
Mon VEM a bientôt 20 ans mon bon monsieur.... mais qui me dit qu'il a pas déjà été ressoudé ! Et puis si c'est comme l'ODB, les soudures sont à reprendre régulièrement... J'aimerai bien une solution définitive

Merci David! Et encore, "un peu" est un euphémisme pour ceux qui ont jamais fait. Et pourtant, c'est un problème chronique mais il n'y a toujours pas de "tuto" qui puisse nous dire comment faire de façon concrète... Sauf Remy qui nous jure à chaque fois qu'il y une autre voie mais on sait toujours pas comment faire faute d'explicationsDgrimaud a écrit :C'est clair !remy480julien a écrit :Mais non ya rien à faire c est toujours le plus emmerdant au final...
Par contre, ou prendre le + ? Sur le rack à fusible ça a pas l'air simple... Il semblerait qu'on puisse partir de derrière la boite à gant :
page 14 viewtopic.php?f=17&t=4538&hilit=ventillation&start=325
mais ça manque un peu de détails...
Et quelle section de fils ? Prévoir un fusible ?

Bref, dans ces circonstances, c'est normal que bon nombre cherche à refaire le truc au propre en ressoudant direct sur la carte et à la limite, amener la connectique eu peu plus bas, là où il n'y pas risque de contrainte. Vu que j'ai aussi le problème, c'est ce que je vais faire. Et Jer est visiblement du même avis.
RIP '94 2L S: 16/08/18

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Et oui mon garçon, Rémy n est pas un mécano en puissance comme toi ou d autres. Chacun son truc.WiJzZ a écrit : ... Sauf Remy qui nous jure à chaque fois qu'il y une autre voie mais on sait toujours pas comment faire faute d'explications![]()
![]()
Et comme tu le sais sans doute, je pense savoir parfaitement m exprimer en français, donner une explication claire. Nonobstant quelques fautes par ci par là, j admets.
Si je n ai jamais donné les explications nécessaires, figures toi, c est parce que CHAQUE fois que le sujet a été abordé il a été tourné en raillerie et snobisme de bas étage (le fameux ORIGINE) par les mêmes qui roulent en Rebou ou sur des amortisseurs qui HO Mon Dieu ne sont pas d origine et des lignes d échappement qui, fuck, sortent d on ne sait où, mais là ça ne les dérange pas...

C est assez drôle, vu de mon côté...

Donc conclusion : emmerdez-vous tant que vous voudrez à démonter tout le bordel si ça vous fait plaisir !
Mais gardez vous réflexions pour vous. Car pas UN ne m a demandé concrètement et précisément comment on faisait...Alors qu il me suffit d un coup de fil pour vous l expliquer ensuite...Bref.

Je te jette pas la pierre Remy mais avoue que c'est frustrant pour les autres qui sont dans la galère d'entendre dire "Moi je sais" mais de jamais trop savoir le pourquoi du comment. Et viens pas dire à ceux qui veulent démonter que c'est la dernière chose à faire, surtout à des gens qui l'ont certainement déjà fait (ne serait-ce que pour changer les loupiotes) et de la part de quelqu'un qui veut surtout pas y toucher. On s'en tape du origine/pas origine, on veut juste un truc qui MARCHE
En bref, si ton garageot veut bien nous faire un tuto, il est le bienvenu

En bref, si ton garageot veut bien nous faire un tuto, il est le bienvenu

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Je pense avoir parfaitement répondu plus haut à cette phrase.WiJzZ a écrit :d'entendre dire "Moi je sais" mais de jamais trop savoir le pourquoi du comment.
Et moi je n ai dit a personne "ne démontez pas" ! J ai toujours dit faites comme vous voulez mais il y a une alternative...
Ce sont plutôt pas mal d autres qui ont toujours dit "ne faites pas ce montage" ! "Bouh trop laid le montage !"
Faudrait voir de remettre les choses dans le bon ordre.
Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 30 janv. 2014, 22:39, modifié 1 fois.

Bon bah alors démonte et montre-nous comment il est foutu ton câble, d'où il part et où il arrive. C'est tout l'art de faire un bon tuto.
Mais moi, avec tout ce que tu dis sur le sujet, ça me parait plus mystique que de sortir le bouzin et refaire les soudures là où elles sont foireuses. Pour le coup, les photos de connecteur cramé montrent bien le problème! Pourtant on parle la même langue mais bon... j'ai beau faire un effort, y'a quand même un sérieux truc qui m'échappe pour chercher à faire ce que tu préconises... Désolé. 

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Non mais, mets toi à ma place une seconde : tu arrives avec un "ASTUCE", on a pas dit une panacée (encore que...) un truc qui fait gagner du temps, évite un tas de complications, et donne un résultat parfait et fiable.
Et on te ris à la gueule. Ou pire, on te balance cette connerie de notion d origine pile sur une histoire de soudure interne.
Et après je dois me casser le fion à fournir des explications, des détails voire un tuto ?
Non en fait j ai capté : il aurait fallu que je le dise à Jerlab ou à Boudav ou à Harchin ou à Vtec et que ce soit l un d EUX qui l explique ici. Là ça aurait été parfaitement reçu et crédible, non ?
Mais comme c est moi, le clown de service, ça passe moins bien...Forcément...
Enfin dites vous bien que vu d ici c est un peu comme ça que moi je le vois...
Et ce n est pas le première prise de chou sur ce sujet.
Et c est exactement la MÊME et pour les mêmes raisons qu à une époque !
Comme on me gonfle je ne donne pas l explication. Et comme je ne donne pas l explication ça en gonfle certains. Bref c est le serpent qui se mord la queue...
Et on te ris à la gueule. Ou pire, on te balance cette connerie de notion d origine pile sur une histoire de soudure interne.
Et après je dois me casser le fion à fournir des explications, des détails voire un tuto ?
Non en fait j ai capté : il aurait fallu que je le dise à Jerlab ou à Boudav ou à Harchin ou à Vtec et que ce soit l un d EUX qui l explique ici. Là ça aurait été parfaitement reçu et crédible, non ?
Mais comme c est moi, le clown de service, ça passe moins bien...Forcément...

Enfin dites vous bien que vu d ici c est un peu comme ça que moi je le vois...
Et ce n est pas le première prise de chou sur ce sujet.
Et c est exactement la MÊME et pour les mêmes raisons qu à une époque !
Comme on me gonfle je ne donne pas l explication. Et comme je ne donne pas l explication ça en gonfle certains. Bref c est le serpent qui se mord la queue...
Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 30 janv. 2014, 22:33, modifié 1 fois.

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
D ailleurs tu noteras que j avais parfaitement fermé ma bouche dans ce topic.
Laissant mijoter le truc et ne comptant absolument pas intervenir.
Ce n est que lorsque Dgrimaud m a nommément cité que je suis intervenu ET en précisant que je pouvais me renseigner pour lui si il le voulait.
Partant de là je n ai pas grand chose à me reprocher. Si il me demande le montage je lui donnerai comme je le lui ai proposé.
Ce qui n a pas été le cas (de me demander) de manière sérieuse jusqu ici sauf erreur de ma part.
Laissant mijoter le truc et ne comptant absolument pas intervenir.
Ce n est que lorsque Dgrimaud m a nommément cité que je suis intervenu ET en précisant que je pouvais me renseigner pour lui si il le voulait.
Partant de là je n ai pas grand chose à me reprocher. Si il me demande le montage je lui donnerai comme je le lui ai proposé.
Ce qui n a pas été le cas (de me demander) de manière sérieuse jusqu ici sauf erreur de ma part.

Moi je suis preneur en tout cas
J'aurai peut-être jamais la chance de venir te voir sur ton rocher et de t'apprécier en vrai, mais si tu penses pouvoir fermer le caquet aux soit-disant puristes qui roulent en turbale en nous faisant un beau tuto, eh bien tu resteras dans les annales techniques du fofo. Et je t'enverrai un black mamba Limited Edition rien que pour toi pour la peine 

- Jerlab
- Il Maestro
Vous prenez pas la tête pour un bout de fil !!
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients. Le principal étant que tout soit fonctionnel !!
Je comprends tout à fait le fait qu'un garagiste ne soit pas aussi aguerri que nous sur les subtilités de la 480 et qu'alors il décide de contourner le problème !!
Et dans ce cas là tirer un fil à partir de la boîte à fusible est une excellente solution (si ce n'est la meilleure) tant que c'est fait dans les règles.
Pour la section, il suffit de reprendre celle du gros fil qui arrive au bouton, et pour le fusible le même calibre que celui que d'origine pour la vitesse 4 me semble adapté.
J'en viens même à me demander s'il n'est alors pas judicieux de repiquer directement sur la boîte à fusible, à la place du fusible de vitesse 4
J'ai déjà eu dans les mains des voitures équipées d'un tel montage, et c'était tout à fait fonctionnel car à l'usage il n'y avait pas de différence.
Maintenant on est ici sur un forum de passionnés dont certains membres connaissent la 480 par cœur, avec ses subtilités, ses petites soudures de VEM qui lâchent, et qui logiquement orientent les gens vers cette solution qui est une réparation, et non un contournement de la panne (mais encore une fois au final le but est que ça fonctionne).
De plus, malgré le fait que le VEM soit un peu pénible à sortir je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus pénible que d'aller se repiquer au cul de la boite à fusibles qui n'est pas non plus des plus accessibles pour ce genre de manipulation
Allez, faisez vous un bisou les copains
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients. Le principal étant que tout soit fonctionnel !!
Je comprends tout à fait le fait qu'un garagiste ne soit pas aussi aguerri que nous sur les subtilités de la 480 et qu'alors il décide de contourner le problème !!
Et dans ce cas là tirer un fil à partir de la boîte à fusible est une excellente solution (si ce n'est la meilleure) tant que c'est fait dans les règles.
Pour la section, il suffit de reprendre celle du gros fil qui arrive au bouton, et pour le fusible le même calibre que celui que d'origine pour la vitesse 4 me semble adapté.
J'en viens même à me demander s'il n'est alors pas judicieux de repiquer directement sur la boîte à fusible, à la place du fusible de vitesse 4

J'ai déjà eu dans les mains des voitures équipées d'un tel montage, et c'était tout à fait fonctionnel car à l'usage il n'y avait pas de différence.
Maintenant on est ici sur un forum de passionnés dont certains membres connaissent la 480 par cœur, avec ses subtilités, ses petites soudures de VEM qui lâchent, et qui logiquement orientent les gens vers cette solution qui est une réparation, et non un contournement de la panne (mais encore une fois au final le but est que ça fonctionne).
De plus, malgré le fait que le VEM soit un peu pénible à sortir je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus pénible que d'aller se repiquer au cul de la boite à fusibles qui n'est pas non plus des plus accessibles pour ce genre de manipulation

Allez, faisez vous un bisou les copains

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bravo, c est bien là toute la NUANCE ! Moi je n ai jamais eu l ambition de fermer le caquet à qui que ce soit !!WiJzZ a écrit : mais si tu penses pouvoir fermer le caquet aux soit-disant puristes...
Il y a des gens ultras-compétents faut pas déconner non plus ! Et qui me sont ou qui sont indispensables au forum. Il ne s agit donc absolument pas d aller, à mon niveau, taquiner sur leur terrain...
Moi j ai juste ramener un bidule. Une astuce. Si encore je l avais inventée ! Mais même pas...Elle vient, en plus, d un professionnel tout ce qu il y a de plus compétent et qui n a aucunement l intention qu un de ses client périsse dans l incendie de sa voiture ni juste que sa voiture s enflamme toute seule sur un parking.
(Chose qui même en pure fabrication d origine arrive parfois, je suis bien placé pour le savoir.

Ceci dit sur cette "astuce" j ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles avec des arguments parfaitement ridicules. Super pros ou pas super pros. Rien à voir donc, là c est plutôt une histoire de "nature humaine" contre laquelle on peut difficilement lutter...
Et pour répondre à Jerlab ce n est absolument pas un problème de garagiste non aguerri ! C est même tout le contraire : le type te localise parfaitement la panne. T explique le soucis et te propose les deux solutions. Mon pote si t as le budget je te démonte le bordel et je te refais tout nickel.
Si tu veux gagner du temps et de l argent sans prendre de risques voila l autre solution...
Hé, faudrait voir que vous compreniez qu on est pas tous, sur ce forum, des p tits mécaniciens en puissance hein ! Même si on met un peu les mains dans le cambouis de temps à autres...Et que ceci n empêche pas qu on ait pas non plus les moyens, voire juste l envie, de claquer des centaines d euros dans une réparation de ce type !
Tout ceci n a donc pour moi aucun mais alors AUCUN rapport avec la PASSION.
Ou alors c est que passion rime avec connerie. Et ça c est pas ma notion de la passion.
Et Dieu sait que la connerie, pourtant, j en connais un bout !

Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 30 janv. 2014, 23:24, modifié 1 fois.

Soit... mais le tuto?
Nan mais je pense que si certains bidouillent dessus, c'est parce qu'ils le peuvent et aiment ça ou que justement, ont pas forcément les ronds pour se permettre de l'emmener chez le garageot. Bon dieu, si j'avais dû aller voir le garageot à chaque fois que j'ai eu un problème avec elle (surtout quand je vois les factures de l'ancienne proprio!!!), je crois qu'elle serait déjà à la casse. Et pourtant, c'était toujours des broutilles. Bricoler c'est surtout un état d'esprit. Je crois qu'il faut aimer ça un minimum pour avoir ce genre de bagnole. Sinon, c'est sûr que ça peut vite te dégoûter. Et justement, le fofo est là (entre autre) pour ça, pour t'aider à solutionner des merdes.
Bref, ça me dit toujours pas comment faire.
Après tu fais comme tu veux mais sache que ça pourrait en aider certains. C'est ça l'esprit du forum à mon sens. Partager des expériences, se faire chier à faire un tuto quand le coeur t'en dit et dans le fond, savoir donner avant de recevoir.
Je te force pas la main, tu feras ce que tu veux. Moi je m'en vais souder du coup

Nan mais je pense que si certains bidouillent dessus, c'est parce qu'ils le peuvent et aiment ça ou que justement, ont pas forcément les ronds pour se permettre de l'emmener chez le garageot. Bon dieu, si j'avais dû aller voir le garageot à chaque fois que j'ai eu un problème avec elle (surtout quand je vois les factures de l'ancienne proprio!!!), je crois qu'elle serait déjà à la casse. Et pourtant, c'était toujours des broutilles. Bricoler c'est surtout un état d'esprit. Je crois qu'il faut aimer ça un minimum pour avoir ce genre de bagnole. Sinon, c'est sûr que ça peut vite te dégoûter. Et justement, le fofo est là (entre autre) pour ça, pour t'aider à solutionner des merdes.
Bref, ça me dit toujours pas comment faire.

- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Tu réalises que quand même, là, tu abondes dans mon sens !!WiJzZ a écrit : Nan mais je pense que si certains bidouillent dessus, c'est parce qu'ils le peuvent et aiment ça ou que justement, ont pas forcément les ronds pour se permettre de l'emmener chez le garageot. Bon dieu, si j'avais dû aller voir le garageot à chaque fois que j'ai eu un problème avec elle (surtout quand je vois les factures de l'ancienne proprio!!!), je crois qu'elle serait déjà à la casse. Et pourtant, c'était toujours des broutilles. Bricoler c'est surtout un état d'esprit. Je crois qu'il faut aimer ça un minimum pour avoir ce genre de bagnole. Sinon, c'est sûr que ça peut vite te dégoûter. Et justement, le fofo est là (entre autre) pour ça, pour t'aider à solutionner des merdes.

Après sur "donner" et "recevoir" j ai aucune leçon à prendre : j ai débarqué avec l astuce gratuite et prête à être expliquée et on m a (en gros) envoyé chier...Il n a jamais été question de parler de "reconnaissance" de "haie de drapeaux" de "félicitations" voire ne serait-ce que de "remerciements".
J ai aucun besoin de ce genre de choses moi pour flatter mon ego !
A présent, suite à tout ça, que je fasse mon chieur, emmerdeur et/ou casse-couilles, CA c est déjà plus dans ma nature en effet...

PS : une pensée pour Memen qui doit se demander ce qui se passe dans son topic...

Modifié en dernier par remy480julien le jeu. 30 janv. 2014, 23:47, modifié 2 fois.

Et? Ce que je te reproche c'est justement que tu ne veuilles pas la lâcher bordeeeeeeeeeel (en détails quoi)!!! 

- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
Salut à tous !
Bon détendez-vous les gars
Rémy, je crois avoir bien compris ta solution : on tire un fil depuis un fusible jusqu'au potar. C'est clair. Et je te remercie très officiellement d'avoir proposé cette solution alternative.
Te prends pas la tête à regarder comment c'est fait, le temps que tu va mettre à tout démonter c'est quasi le temps qu'il me faudrait pour le faire ...
Ma question était simplement de savoir si je pouvais me piquer plus près ...
Pour la section de fils et le fusible, jerlab a répondu.
Y'a plus qu'à ! Je vais déjà brancher en direct le potar pour valider l'origine de la panne. Ensuite voir si ça me paraît simple de tirer un fils, et si non je fait chauffer le fer !
Et je vais tacher de faire quelques photos, à moins que wijzz ne l'ai fait avant !
Bon détendez-vous les gars

Rémy, je crois avoir bien compris ta solution : on tire un fil depuis un fusible jusqu'au potar. C'est clair. Et je te remercie très officiellement d'avoir proposé cette solution alternative.

Te prends pas la tête à regarder comment c'est fait, le temps que tu va mettre à tout démonter c'est quasi le temps qu'il me faudrait pour le faire ...
Ma question était simplement de savoir si je pouvais me piquer plus près ...
Pour la section de fils et le fusible, jerlab a répondu.
Y'a plus qu'à ! Je vais déjà brancher en direct le potar pour valider l'origine de la panne. Ensuite voir si ça me paraît simple de tirer un fils, et si non je fait chauffer le fer !
Et je vais tacher de faire quelques photos, à moins que wijzz ne l'ai fait avant !