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quatorze
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Changement antibrouillard avant ???
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par quatorze » ven. 07 mars 2003, 21:08
Bonjour à tous et à chacun...
La glace de mon antibrouillard avant guache est brisée : je l'ai démontée proprement et constaté que la "vitre" est collée avec du mastic sur le corps de l'optique.
Est-il possible de n'acheter que la vitre et de la recoller ? Ou bien faut-il changer toute la pièce ? Je préfèrerais la première solution, sachant qu'un antibrouillard complet revient à quasiment
150 € chez Volvo !
Si quelqu'un vend cette pièce d'occasion, je suis interressé aussi....
Merci !
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quatorze
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par quatorze » ven. 07 mars 2003, 23:30
J'ai trouvé la réponse sur un forum en anglais...
There are two different types:
- ribbed glass (old modells): possible to exchange just the glass
- clear glass (latest modells): you need to change the whole light
Or la mienne est de 1995 ==> 150 € !!!!
A moins que quelqu'un ait une idée ?

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Nico
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par Nico » sam. 31 janv. 2004, 15:08
Je viens d'installer des anti-brouillards trouvés sur une épave, j'ai pu faire les connexions mais n'ai pas trouvé où se situe le relais.
De plus je voudrais installer des ampoules dans les catadioptres latéraux avant. Comment puis-je m'y prendre?
Qq1 aurait-il des photos ou schémas de tout cela?
merci d'avance
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kap
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par kap » sam. 31 janv. 2004, 15:50
Salut Nico ,
Nico a écrit :Je viens d'installer des anti-brouillards trouvés sur une épave, j'ai pu faire les connexions mais n'ai pas trouvé où se situe le relais.

Il est normalement dans la boite à relais triangulaire . Faudra surement que tu prennes ce relais sur l'épave , en supposant que le précablage existait . Pour les AB , tu as trouvé des connecteurs déjà prêts à proximité

Davesodapop , notre dunkerquois , a le même pb d'installer des AB ....................................qui marchent
De plus je voudrais installer des ampoules dans les catadioptres latéraux avant. Comment puis-je m'y prendre?

Sujet déjà traité

Fais des recherches .....................

Bonne chance

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
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par JL-L » dim. 01 févr. 2004, 20:09
Pour tes éclairages latéraux, demande à jerlab...il a un document trés explicite sur le sujet, ou envois moi ton adresse "Couriel" (si,si c'est comme ça qu'on dit en français

), je te l'envoie dès que le retrouve...
Il ya certainement un post la dessus, peut e^tre dans les "fiches techniques".... Fait une recherche.....
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Message
par Blackwolf » lun. 02 août 2004, 12:03
Si j'envisages de rajouter des antibrouillards avant

:
1-Est ce que le faisceau électrique est déjà précablé ou dois-je envisager une spéléo-tablo-câblage pour aller chercher les connections?
2-Le tableau de bord comporte t'il d'office l'ampoule/led (?) qui signale l'utilisation de ceux-ci? ou le tableau de bord doit-il être ouvert pour ajouter l'ampoule dans le bloc?
3-Je suppose que le relais devra être ajouté mais quid des fusibles? raccords nécessaires dans la boîte de ceux-ci?
4-les connections/raccords sont-elles disponible à l'avant?
Voilà beaucoup de questions...merci...
(que la lumière soit

)
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par davesodapop » lun. 02 août 2004, 12:11
salut
je l'ai fait sur ma ES
la voiture est pre cablée
mais tu dois trouver un interrupteur ( celui a gauche de ton tableau de bord ) avec la mise en route des AB av . ( on en a sur les epaves

)
l'ampoule doit y etre je pense mais pas sur
le relais ( classique ) doit etre mis dans la boite a relais ( voir fiches techniques ) et le fusible , verifier si il est la ...
voila , bon bricolage

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par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 09:32
Le saviez vous...???
Il existe 2 modéle d'anti brouillard...
Et oui, Suite à mon bris de glasse Anti brouillard (sans franchise Merci la Maaf...) je suis passé chez car glass pour le remplacement par des blanc (tant qu'à faire ...)
Hier, coup de fil, AB arrivés, je peux passer pour le remplacement, j'accourt..., démontage des jaunes KC, sortie des beau blanc tout neuf...
Et là, stupeur horreur.... ce ne sont pas les même connectiques... et les verres ne sont pas démontable...
carglass veu bien les poser mais ne modifie pas les cablage, donc pas fonctionnel.
J'appel moi même volvo et au bout de 10 minutes retrouve une ref sur les anciennes optiques....
résultat, retour des beaux optiques blancs non branchable, et attente pour les bons cette fois...on croise les doigts...
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par Ben » mer. 15 sept. 2004, 09:37
pour info aussi, il semble qu'il est possible de commander seulement les verres, enfin pour les première générations démontable donc
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par AOD » mer. 15 sept. 2004, 09:39
JL-L a écrit :Le saviez vous...???
Il existe 2 modéle d`anti brouillard...
Et oui, Suite à mon bris de glasse Anti brouillard (sans franchise Merci la Maaf...) je suis passé chez car glass pour le remplacement par des blanc (tant qu'à faire ...)
Hier, coup de fil, AB arrivés, je peux passer pour le remplacement, j`accourt..., démontage des jaunes KC, sortie des beau blanc tout neuf...
Et là, stupeur horreur.... ce ne sont pas les même connectiques... et les verres ne sont pas démontable...
carglass veu bien les poser mais ne modifie pas les cablage, donc pas fonctionnel.
J`appel moi même volvo et au bout de 10 minutes retrouve une ref sur les anciennes optiques....
résultat, retour des beaux optiques blancs non branchable, et attente pour les bons cette fois...on croise les doigts...
Heuuu JL-L t'es gonflé c pas la faute de t'en avoir parlé à DK....

turbo
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par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 09:43
gonflé....je le savais
Mais on en a parlé ???????
pas souvenir.....
Peut être trop occupé à admirer de superbes voitures

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par AOD » mer. 15 sept. 2004, 09:45
JL-L a écrit :gonflé....je le savais
Mais on en a parlé ???????
pas souvenir.....
Peut être trop occupé à admirer de superbes voitures

Bah si on à abordé le thème des différents AB et je me souviens t'avoir dis que tu recupererais normalement les AB strié comme ceux montés sur les modèles etrangers!!
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par Jerlab » mer. 15 sept. 2004, 09:49
Wep en effet, il y à deux montages, j'ai eu le "souci" sur la 460, elle avait de "verres lisses" jaunes cassés, je les ai remplacés par des "verres striés" déjaunis par moi
Bah d'un côté j'ai enfoncé les connecteurs l'un dans l'autre et ca marche
De l'autre moins de chance, j'ai coupé les connecteurs et mis des dominos
j'avais pas de cosses sous la main sinon c'est ce que j'aurais fait
c'est peut etre encore le plus simple à faire

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par dacascos » mer. 15 sept. 2004, 11:14
Oui a mon avis, le plus simple, c'est de monter des cosses démontables ou mieux de récupérer sur tes anciens AB la connectique et de la greffer sur tes nouveaux, car les nouveaux apparus en 94 sont quand même un peu plus beau, de plus les ancien ne sont pas sortis en france en blanc il me semble.
Il faut faire çà vite avant qu'ils te remontent le tout. Sinon, je me demande pourquoi ils ont été changer la connectique des AB chez Volvo, j'ai jamais entendu de problèmes liés à cette prise...
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par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 12:26
Négatif....
C'est l'assurance qui prend en charge... c'est le pro qui fait le boulot...
Imagine, si lors du remontage, je casse un de mes beau AB tout neuf....
n'est ce pas nico...
je viens de regarder dans ma bible, le catalogue piéce volvo, et en effet, les vitres existeraient bien en séparées et en blanc, ....
mais les ref qui m'on été donnée sont celles des A.B. complets soit : 3411093 & 34111094 ....
Qui est ce qui arnaque l'assurance... en vendant des optiques complet plutot que des verres ???
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par dacascos » mer. 15 sept. 2004, 13:49
Mais est ce que les AB blancs première génération sont vendu en pièces détachées en France ? Je pense que oui, mais vérifies bien qu'ils te remettent pas des jaunes.
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par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 16:07
normalement non... Blanc
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Message
par quatorze » mer. 15 sept. 2004, 19:41
Salut,
Un de mes tous premiers posts sur ce forum (mars 2003

) :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... light=#105
La raison du changement de connectique ? Volvo ayant décidé de ne plus fournir la glace seule, ils en ont profité pour changer la connectique et donc t'empêcher de revenir à des AB à glace interchangeable... (qui a dit que je suis mauvaise langue ?

)
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par carter911 » jeu. 16 sept. 2004, 14:42
moi aussi j'ai ce pb avec les nouveaux connecteurs mais j'ai trouvé où m'en procurer

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par Invité » ven. 17 sept. 2004, 10:27
salut,
je compte récupérer les phares anti-brouillard avant d'une volvo 440 qui va certainement finir sa vie en pièces détachées.
j'ai cherché un peu et j'ai vu que ces phares sont interchangeables avec la 480.
par contre, j'ai pas trouvé comment procéder à la récupération, et au montage sur la 480.
merci de ne pas me taper si j'ai mal cherché, simplement parce que je suis un parfait ignare en mécanique automobile...... !!!
merci

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Message
par davesodapop » ven. 17 sept. 2004, 10:38
salut
le principe de montage est peut etre different entre les 2 voitures ...
sur la 480 , l' AB s'enleve par 2 grosses vis ( souvent rouillées

) sur le dessus , et par 1 petite par le dessous .
il y a la calandre a demonter ( ca va assez vite ), maintenant reste a voir le demontage sur la 440 ...
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Message
par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 10:43
davesodapop a écrit :il y a la calandre a demonter ( ca va assez vite ), maintenant reste a voir le demontage sur la 440 ...
Ah bon faut démonter la calandre

Il me semble pas
Selon les années les fixations sont un peu différentes il me semble entre 440-460 et 480, car sur 460 l ampoule est accessible par le dessous et par sur 480 donc la vis du dessous n existe pas.
Enfin il me semble qu'il y à un truc comme ca

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par dacascos » ven. 17 sept. 2004, 11:00
Ben qui dit démonter la calandre, dit démonter le spoiler, en fait, j'y ai accédé en écartant un peu la calandre et en enlevant seulement les vis du bout, mais j'en ai chié quand même, plus que pour les blanchir.
-
Invité
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par Invité » ven. 17 sept. 2004, 11:02
merci pour les réponses déjà rapides
toutefois, comme déjà dit, je suis un parfait ignare en mécanique automobile

alors si ce serait possible de décrire en des termes très simples le procédé de démontage/montage .... pour que j'oublie pas un boulon ou quelque chose de ce genre
merci encore !
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par davesodapop » ven. 17 sept. 2004, 11:03
ouais ,
on peut ne pas demonter la calandre ( si on enleve la vis du dessous , l'AB bascule un peu pour laisser voir les grosses vis ), mais on risque d'y mettre des coups , car les vis a retirer sur le haut de l' AB sont grosses et rouillées

et dures a enlever !
voilou !
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