Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Joint pot d'échappement: Besoin d'aide!
Message
par jihem64 » sam. 28 juin 2014, 11:31
Sur ma ES, je joint entre la ligne d'échappement est mort.
Je l'ai retiré.
Le voici:
Il y a deux plaques métalliques et un joint entre:
J'ai commandé le joint sur le net et voici ce que j'ai reçu:
Voila mon problème:
Dois-je utiliser le joint reçu tel quel ou dois-je récupérer les deux plaques métalliques du joint original et y insérer le neuf?
Merci d’avance de votre aide!

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » sam. 28 juin 2014, 11:52
Non! Tu montes le joint tel qu'il est livré

! Par contre, avant, donnes un bon coups de toile émeri sur les surfaces de contact du collecteur et du tuyau

! Ensuite, si tu en as, montes le joint avec de la graisse hautes températures (n'en mets pas trois tonnes non plus

!)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Message
par jihem64 » sam. 28 juin 2014, 11:59
Merci Gérard!
C'est quoi la graisse haute température?
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » sam. 28 juin 2014, 12:22
De la graisse qui résiste aux hautes températures genre graisse cuivrée

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » sam. 28 juin 2014, 13:39
jihem64 a écrit :Merci Gérard!
C'est quoi la graisse haute température?
Lesieur Tournesol ...pour fritter y'a pas mieux .

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Message
par jihem64 » sam. 28 juin 2014, 13:52
harchin a écrit :jihem64 a écrit :Merci Gérard!
C'est quoi la graisse haute température?
Lesieur Tournesol ...pour fritter y'a pas mieux .

Info ou intox?
Je n'ai pas de cuivrée mais du tournesol oui!
Rassure-moi Mat!

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
WiJzZ
- Big Block Man
- Messages :4921
- Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
- Localisation :SQY (78)
Message
par WiJzZ » sam. 28 juin 2014, 21:38
Non c'est de la connerie. J'ai monté ça à sec, avec décrassage léger comme dit Gégé (pas de fuite perceptible, à ce niveau-là en tout cas

)
RIP '94 2L S: 16/08/18

-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Message
par jihem64 » sam. 28 juin 2014, 21:48
OK!
Merci!

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
ppgg - Membre associatif
- Messages :1071
- Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39
Message
par ppgg » sam. 28 juin 2014, 23:27
Il existe aussi un genre de mastic (consistance pâte dentifrice) spécialement prévu pour les joints d'échappement (Holtz ou Loctite), mais il faut en mettre juste un film mince, ça durcit à la chaleur et ça bouche les petites irrégularités ou les défauts de planéité.
Attention, ne pas en mettre épais comme je mets le beurre ou le nutella sur mes tartines ...
-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Message
par jihem64 » dim. 29 juin 2014, 10:04
ppgg a écrit :Il existe aussi un genre de mastic (consistance pâte dentifrice) spécialement prévu pour les joints d'échappement (Holtz ou Loctite), mais il faut en mettre juste un film mince, ça durcit à la chaleur et ça bouche les petites irrégularités ou les défauts de planéité.
Attention, ne pas en mettre épais comme je mets le beurre ou le nutella sur mes tartines ...
De ce
type là?
A mettre sur le joint ou sur le métal?:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
olive2607
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1640
- Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
- Localisation :drome (26)mercurol
Message
par olive2607 » dim. 29 juin 2014, 14:02
moi je met jamais rien,mais bon c est suivant la voiture ou la personne!!!!! mais ça doit surement servir ces pâtes,sinon il le fabriquerait pas!!!!!
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » dim. 29 juin 2014, 17:42
Personnellement, je ne suis pas partisan de ce genre de truc, mais ça n'engage que moi

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
jihem64
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Message
par jihem64 » dim. 29 juin 2014, 18:01
Tu as ça la graisse cuivrée?
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » dim. 29 juin 2014, 18:20
Non! Malheureusement je n'ai que de la graisse a roulement qui résiste a des températures de l'ordre de 130°, ce qui n'est pas assez

! Mais un tube de graisse cuivrée ne doit pas valoir bien cher

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!