Régler manuellement ses phares avant !
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Hello,
Je me permets de vous apostropher car j'ai été recalé connement au CT à cause de l'éclairage trop haut !
J'ai filé chez Slowly et ces derniers m'ont demandé où se trouvait la côte pour régler les feux...C'est une valeur en % comprise en générale entre 0.5 et 2 et qui est généralement inscrite sur le phare en direct ou sous le capot...et là, keudal !
Quelqu'un connait-il les valeurs ? Ils m'ont réglé à 1% par défaut et sans en être certain ! J'aimerais pas gâcher cette connerie de contre visite avec un mauvais réglage !
Merci d'avance
Je me permets de vous apostropher car j'ai été recalé connement au CT à cause de l'éclairage trop haut !
J'ai filé chez Slowly et ces derniers m'ont demandé où se trouvait la côte pour régler les feux...C'est une valeur en % comprise en générale entre 0.5 et 2 et qui est généralement inscrite sur le phare en direct ou sous le capot...et là, keudal !
Quelqu'un connait-il les valeurs ? Ils m'ont réglé à 1% par défaut et sans en être certain ! J'aimerais pas gâcher cette connerie de contre visite avec un mauvais réglage !
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- remy480julien
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Ça c est juste énorme.AOD a écrit :j'ai été recalé connement au CT à cause de l'éclairage trop haut !

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jiair
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Moi j'ai eu juste une notif.
J'ai réglé dans mon garage de façon à ce que le faisceau "trop haut" soit à peu près aligné sur le faisceau bien réglé.
Il doit y a voir une procédure dans un numéro d'Auto Plus classique qui traite du réglage...
En tout cas c'est abusé de recaler pour ça quant tu vois les pirogues qui roulent en RP...
J'ai réglé dans mon garage de façon à ce que le faisceau "trop haut" soit à peu près aligné sur le faisceau bien réglé.
Il doit y a voir une procédure dans un numéro d'Auto Plus classique qui traite du réglage...
En tout cas c'est abusé de recaler pour ça quant tu vois les pirogues qui roulent en RP...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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- remy480julien
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Carrément.
Voila un contrôleur mon Dieu qu il est con !
Paye l age de la caisse, et celle de Nique en plus !
Quand on sait qu il y a 4 ans un contrôleur a trouvé la mienne superbe...
J appelle ça un abruti. Mais, comme toujours, ça n engage que moi...
Voila un contrôleur mon Dieu qu il est con !
Paye l age de la caisse, et celle de Nique en plus !
Quand on sait qu il y a 4 ans un contrôleur a trouvé la mienne superbe...

J appelle ça un abruti. Mais, comme toujours, ça n engage que moi...

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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Abusé
le mec recale ta caisse ?? Pour ca en plus ?
Pfffff n importe quoi.
Ok il y a un règlement mais alors là ....tu lui a dis qq chose au baltringue ?


Ok il y a un règlement mais alors là ....tu lui a dis qq chose au baltringue ?
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Oué t as qu a changer les amortos arrières, ça relèvera la caisse du cul et donc ça baissera la hauteur des phares...
Non mais lol quoi...
Non mais lol quoi...

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Re: Régler manuellement ses phares avant !
L'a raison le contrôleur! Y fait son boulot, pis y en a plein le cul d'en prendre plein la gueule a chaque bagnole que tu croises
!



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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
J'ai pas spécialement rigolé, mais j'ai rien dit ! Il fait son boulot... Mais par contre, ça fait pas avancer mon problème !
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Il n'y a rien dans le livret de bord à ce sujet ?
T'as aussi jeté un œil dans les pdf techniques ?
C'est peut être écrit sur le bulbe...
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Il peut faire son boulot et faire preuve d intelligence , l un n'empeche pas l autre.AOD a écrit :J'ai pas spécialement rigolé, mais j'ai rien dit ! Il fait son boulot... Mais par contre, ça fait pas avancer mon problème !
Je m etais pris la tete avec un contrôleur pour une ceinture arriere non vérifiée car attachée a un siège auto.
Bref, comme dit Jiair tu te colles a un mur et tu règles le faisceau lumineux par rapport a celui qui est ok avec les grosses vis sous les caches du pop up, non ?
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GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Je suis d'accord sauf que lorsqu'on a une caisse comme celle de Nico a vérifier, âgée de 20 ans , et dans l’état ou elle ( c'est a dire nickelle ) ,le contrôleur peut se dire que le proprio aspire à voir un ct vierge et fera tout pour regler le moindre souci .
Ça ne règle, en effet pas son problème,quand je vois que je suis passé sans soucis avec ma fiat Uno , une vraie épave avec les optiques rouillés, un pot rafistolé....
Mais vous avez raison le règlement c'est le règlement

Ça ne règle, en effet pas son problème,quand je vois que je suis passé sans soucis avec ma fiat Uno , une vraie épave avec les optiques rouillés, un pot rafistolé....
Mais vous avez raison le règlement c'est le règlement



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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Mon phare gauche a été réglé en utilisant cette fameuse côte fictive à 1% ....mais je n'ai aucune garantie que le réglage soit le bon...
Et non julien, aucune trace de cette mesure dans le livret de bord...Mais pire encore, sur le V@€a !

Et non julien, aucune trace de cette mesure dans le livret de bord...Mais pire encore, sur le V@€a !
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
si le ct a pu voir que c'était trop haut, ils ont la donnée non ?
je pense que le ct laisse passer le trop bas mais refuse le trop haut, après il y en a des plus conciliant, je sais que le mien que je ne connais pas plus que ça (de toute façon les contrôleur changent) j'y vais juste tous les ans m'avais même fait un petit réglage vers le haut, un phare était trop bas sur la v50.
je pense que le ct laisse passer le trop bas mais refuse le trop haut, après il y en a des plus conciliant, je sais que le mien que je ne connais pas plus que ça (de toute façon les contrôleur changent) j'y vais juste tous les ans m'avais même fait un petit réglage vers le haut, un phare était trop bas sur la v50.
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
De toute façon, je vais m'y rendre...si ça passe pas, je leur demanderais une clémence de réglage sur place...s'ils refusent, ils me verront plus (ça fait 15 ans que je leur laisse mes voitures) 

- Olimapijulo
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
tout ça pour dire que ta caisse est morte Nico
.
Je me sacrifie pour te la racheter pour pièces si tu veux
, a prix "Forum" bien entendu


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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Bon en tout cas chez Sloly ils sont pas au point ......
En France comme en Europe il existe des réglementations qui décrive tout dans une voiture et une 480 ne fait pas exception
les phare sont prévue pour éclairer une portion de route de bien précise, donc le réglage est dépendant de la hauteur du projecteur ( par rapport au sol ) et pas d'une valeur indiquer sur l'optique
voir Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile) qui donne une petit tableau des valeur en fonction de la hauteur
En France comme en Europe il existe des réglementations qui décrive tout dans une voiture et une 480 ne fait pas exception
les phare sont prévue pour éclairer une portion de route de bien précise, donc le réglage est dépendant de la hauteur du projecteur ( par rapport au sol ) et pas d'une valeur indiquer sur l'optique
voir Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile) qui donne une petit tableau des valeur en fonction de la hauteur
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
souvent , il sort le trournevis et règle mais si la vis est coincée... il laisse le défautAOD a écrit :J'ai pas spécialement rigolé, mais j'ai rien dit ! Il fait son boulot... Mais par contre, ça fait pas avancer mon problème !
Méditer la subtilité du CT sic cf http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf
phares trop haut = défaut AVEC contrevisite
phares trop bas = défaut SANS contrevisite ... donc tu as ton CT même si tu n'y vois goutte

==>
quand on voit que c'est trop haut .. avant le CT, on les baisse franchement

mieux : se mettre face à un mur et régler un chouia plus bas que l'autre phare
encore mieux : google images "réglage phares" c'est tout expliqué
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Ouais bah là, il s'est contenter de faire sa mesure bidon et tout en indiquant que la voiture était propre, il m'a collé cette putain de contre visite !
... bref ! Mais ça va se finir comme ça Ceyal, je vais faire comme ils disent... juste trouver la place qui me permettra de le faire correctement !

Re: Régler manuellement ses phares avant !
Personne est foutu de dire comment on le règle en tout cas



RIP '94 2L S: 16/08/18



Re: Régler manuellement ses phares avant !
Avec quoi? Y'a des mollettes? Des vis? La dernière fois que j'ai mis mon nez dans le pop-up, ça sautait pas aux yeux 

RIP '94 2L S: 16/08/18



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Re: Régler manuellement ses phares avant !
les 3 vise quand tu retires le cache plastique , c'est tout simple mais c'est dure a visser 

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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Quand j'ai monté les optiques adaptables neuves, c'était n'importe quoi le réglage. J'ai surtout réglé l'alignement, et la hauteur c'est le contrôleur qui me l'a faite
Mais après d'un contrôleur à l'autre....
Enfin bon pour régler les phares de 480 pas besoin de démonter quoi que ce soit.
En revanche il est préférable d'asperger de WD 40 les vis de réglage car souvent rouillées et ça force.
Ensuite il y a une vis pour la hauteur et une pour la "largeur".
Mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire avec sa valeur, car pour moi tu mets l'appareil devant l'optique et ensuite tu règle puisqu'il y a des traits pour notifier le bon réglage.
Sinon effectivement sur le net on trouve tout un tas de méthodes.
Mais vu que tu as plusieurs caisses, à priori bien réglées, je serais toi je positionnerais une voiture bien réglée à un endroit ou il y a quelques mètres de recul puis tu repère à quel hauteu sont les phares de cette voiture étalon.
Ensuite tu mets Volverte à la même place (en ayant bien sur repéré ou était ne bord du phare avant) puis réglerais en fonction de ça.
Et profites-en pour vérifier si la largeur du faisceau est bonne.
Pour ça tu te mets derrière la voiture, puis tu te mets pile au milieu de la voiture et tu dois avoir chaque marque de phare à égale distance par rapport au centre, facilement repérable avec le rétro intérieur.
Ça reste un peu approximatif, mais avec mon père on a souvent fait comme ça avec succès

Mais après d'un contrôleur à l'autre....
Enfin bon pour régler les phares de 480 pas besoin de démonter quoi que ce soit.
En revanche il est préférable d'asperger de WD 40 les vis de réglage car souvent rouillées et ça force.
Ensuite il y a une vis pour la hauteur et une pour la "largeur".
Mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire avec sa valeur, car pour moi tu mets l'appareil devant l'optique et ensuite tu règle puisqu'il y a des traits pour notifier le bon réglage.
Sinon effectivement sur le net on trouve tout un tas de méthodes.
Mais vu que tu as plusieurs caisses, à priori bien réglées, je serais toi je positionnerais une voiture bien réglée à un endroit ou il y a quelques mètres de recul puis tu repère à quel hauteu sont les phares de cette voiture étalon.
Ensuite tu mets Volverte à la même place (en ayant bien sur repéré ou était ne bord du phare avant) puis réglerais en fonction de ça.
Et profites-en pour vérifier si la largeur du faisceau est bonne.
Pour ça tu te mets derrière la voiture, puis tu te mets pile au milieu de la voiture et tu dois avoir chaque marque de phare à égale distance par rapport au centre, facilement repérable avec le rétro intérieur.
Ça reste un peu approximatif, mais avec mon père on a souvent fait comme ça avec succès

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Merci pour le tuyaux, mais je vais essayer de faire ça dans les règles de l'art ! 

Re: Régler manuellement ses phares avant !
Faudra mettre des tofs car les seules vis que j'ai vues bougeaient pas d'un iota 

RIP '94 2L S: 16/08/18



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Re: Régler manuellement ses phares avant !
Faut un peu de force en faitWiJzZ a écrit :Faudra mettre des tofs car les seules vis que j'ai vues bougeaient pas d'un iota

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