Retouches peinture....

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Retouches peinture....

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 18:21

Bah voila mon tres cher ami Pick@ m'a gentillement fait cadeaux d'un Stylo retouche peinture VAse green metallic pour ma titine....

Ma question est simple comment s'y prendre et y'a t'il des précautions particulières à prendre???
:ae turbo
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Message par allblack » ven. 17 sept. 2004, 18:46

Que la voiture soit propre, sans poussière sans vieilles traces de silicone ou autres polish qui font briller...
Tu peux nettoyer avec un dégraissant mais fait gaffe à ne pas utiliser de la merde qui va niquer ta peinture!

Tu appliques sur la zone abimée (si si je te jure ) sur une zone un petit peu plus petite que la zone abimée, par fines couches et pis en séchant la peinture comblera a merveille tes petites imperfections.

PS je crois que jerlab l'a fait, c'était comment le résultat?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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Message par AOD » dim. 19 sept. 2004, 14:26

Merci vieux je vais me pencher sur le probleme!! ;-)
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Message par Jerlab » dim. 19 sept. 2004, 14:31

:oops: J'avais oublié de te répondre :roll:

En fait tout dépend un peu des retouches que tu as à faire, tu veux faire quoi?? si c'est l'éclat de ton masque rien à faire que de repeindre désolé :-|


Sinon je dis comme antoine :mrgreen:
Si c'est des petits eclats, ca se fait tout seul, etre très soigneux, et juste mettre un point de teinte.
Laisser secher puis en remettre un coup, recommencer une semaine apres car la peinture se sera retractée un peu.

Par contre ne pas laver la peinture au karcher avant 15 jours trois semines ;-)
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Message par AOD » dim. 19 sept. 2004, 14:36

Jerlab a écrit ::oops: J`avais oublié de te répondre :roll:

En fait tout dépend un peu des retouches que tu as à faire, tu veux faire quoi?? si c`est l'éclat de ton masque rien à faire que de repeindre désolé :-|

Sinon je dis comme antoine :mrgreen:
Si c`est des petits eclats, ca se fait tout seul, etre très soigneux, et juste mettre un point de teinte.
Laisser secher puis en remettre un coup, recommencer une semaine apres car la peinture se sera retractée un peu.

Par contre ne pas laver la peinture au karcher avant 15 jours trois semines ;-)
:cry: :cry: je désepère d'arriver un jour à te faire comprendre que je ne suis pas un imbécile!!! :( :(

NAn pas le masque...

Les petites retouches point barre!!!

Merci pour le conseil du karcher!!! ;-)
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Message par Jerlab » dim. 19 sept. 2004, 14:39

AOD a écrit ::cry: :cry: je désepère d`arriver un jour à te faire comprendre que je ne suis pas un imbécile!!! :( :(
Mais je le sais bien ;-)

c'était en fait juste pour te faire chier et te rappeler que ton masque est a repeindre et remuer le couteau dans la plaie :mrgreen: :twisted:

Mais c'est méchant, j'ai honte :oops:
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Message par JL-L » dim. 19 sept. 2004, 17:22

Complément d'info... :

c'est comme l'orangina, tu secoues bien avant ouverture (aprés ça fait tache...) pour avoir une peinture bien homogéne... si trop épaisse (avec l'âge, ça arrive), ralonge avec une goutte (voi 2 mais pas plus..) de diluant peinture...
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Message par Jerlab » dim. 19 sept. 2004, 18:15

Aussi apres pour la finition, un petit coup de polish legeremnt abrasif pour uniformiser tout ca ;-)
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Message par 20V turbo » dim. 19 sept. 2004, 22:37

tu peux me donner la marque de ton polish abrasif? ça m'interesse! ;-)

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Message par Jerlab » dim. 19 sept. 2004, 23:00

Alors en fait du polish rénovateur qui est très legèremnt abrasif.

Marque :
Protech
Abel auto (n est ce pas Vega ;-) )
ou GS27
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Message par Invité » dim. 19 sept. 2004, 23:34

Est-ce que le "vase green" est une teinte avec vernis ? paske si oui, il te faudra mettre du vernis après la retouche, sans quoi la retouche sera plus mate (je viens de le faire. Je tente de rattrapper ma maladresse contre mon poto de parking souterrain)
PS : je suis en ce moment dans les Cévennes, et autour y'a PLEIN :mrgreen: de micro routes avec les lacets du diable. Y'a un coin, j'ai bien du faire 3 bornes sans pousser plus que la 2nde (à 5000 tours quand même....) : ça tournicotait trop. Je me suis bien amusé....

20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 20 sept. 2004, 08:48

ah! moi ça m'interesse! et ce vernis on le trouve où? chez Volvo? ;-)

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Message par AOD » lun. 20 sept. 2004, 09:30

Allez encore un effort et j'aurais tous les conseils!!! :mrgreen:
:ae turbo
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Message par JL-L » lun. 20 sept. 2004, 12:49

A ma connaissance, jamais vu de vernis en stylo ou autre systéme de retouche...

Sinon, ça existe en bombe (nortoto & co ...)

attention à la pulvérisation.... masquage trés large nécessaire !
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Message par Jerlab » lun. 20 sept. 2004, 13:32

Pour redonner un peu de brillant plutot que de revernir, je mettrais plutot du polish de finition brillant ou du lustrant ;-)

déjà le fait e passer un polish renovateur fait briller un peu quand même
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Message par Ben » lun. 20 sept. 2004, 14:39

JL-L a écrit :A ma connaissance, jamais vu de vernis en stylo ou autre systéme de retouche...

Sinon, ça existe en bombe (nortoto & co ...)

attention à la pulvérisation.... masquage trés large nécessaire !
suite à mon expérience récente de peinture de jantes je peux vous dire qu'il est à mon sens impossible d'avoir un vernis bien tendu avec ces bombes (motip norauto)
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Message par dacascos » lun. 20 sept. 2004, 16:10

J'ai repeint mon rétro gauche à la bombe et au vernis, le vernis est indispensable, et la différence ne se voit pas, ce pendant le vernis est moins brillant je trouve, mais pour un rétro, çà va.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Hotdog » mar. 21 sept. 2004, 00:02

Une petite question: le vernis c'est universel ou il y en a plusieurs types plus ou moins brillants? Parce qu'avec ma 480 on m'a remis un kit retouche Volvo, qui comprend ldeux stylos: un pour la peinture et un autre pour le vernis... malheureusement ce dernier avait quelque peu séché... :-(
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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Message par Bandit » mer. 22 sept. 2004, 18:52

Mode HS on
C 15 a écrit : PS : je suis en ce moment dans les Cévennes, et autour y`a PLEIN :mrgreen: de micro routes avec les lacets du diable. Y`a un coin, j`ai bien du faire 3 bornes sans pousser plus que la 2nde (à 5000 tours quand même....) : ça tournicotait trop. Je me suis bien amusé....
ayant vécu plus de 10 ans là bas je confirme que les micro routes cevenols sont tops
a kan un petit tour la bas :?: :idea: ;-)

Mode HS off :oops:
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
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Message par jonathan » dim. 26 sept. 2004, 20:04

j ai aussi un stylo retouche mais j ai jamais ose l utiliser, pourtant elle en aurait besoin...

tu l as fait Nico ?? photos avant / apres ??
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

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Message par AOD » lun. 27 sept. 2004, 09:52

Nan pas encore j'ai pas eu le temps :oops: :roll:
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