Mon plafonnier fonctionne bizarrement, est ce que quelqu'un aurai le branchement dans ses tiroirs?
Le mien:

vtec a écrit :"Fonctionne bizarrement"! C'est a dire?
sauf que les liseuses ont été passées en LED ... et que le variateur marche parfaitementWiJzZ a écrit : C'est pour ça que les leds ou basse conso ne fonctionnent jamais avec des systèmes de variateur
Même symptome que ce que j'observe sur le SEUL plafonnier mais que je n'observe ni sur les liseuses, ni dans le coffre qui ont été passées en LED aussi et s'éteignent entièrementOlimapijulo a écrit : Lorsque je fermais les portes l'intensité baissait mais il restait toujours un peu de courant et l'ampoule brillait encore
La résistance ajoutée + l'impédance de la LED = la résistance de l''ampoule à filament donc la consommation est la même qu'avec une ampoule à filamentWiJzZ a écrit :Oui, faut rajouter une résistance.
C'est exactement ce que je cherchais ...ppgg a écrit :Perso, j'ai mis une led pour éclairer le coffre, ça évite, quand on claque mal le hayon, de retrouver la batterie vide qq jours après, ... sauf si on ne se sert pas de la caisse pendant 2 ans.
Bien vu ... il faudrait qualifier le niveau de fuite 2, 5, 10mA ?Vince a écrit : A mon avis la même fuite existe avec une ampoule à LED ou une ampoule classique à incandescence. C'est juste qu'avec l'ampoule à incandescence le courant n'est pas assez important pour illuminer le filament avec l'ampoule à LED il suffit pour provoquer la réaction...
cf. documentation 91wiring ou son équivalent Français page 38 il y a 4 filsVince a écrit : pourquoi 4 fils dans ce plafonnier ?
Le schéma de mon post précédent dit comme Vince "le numéro 1".harchin a écrit :Pas de courant du tout qui arrive au fil de mon plafonnier sur ma turbo 92 .
Quel fusible dois je regarder en prem"s ? ( j'ai pas le manuel )
En effet certaines ampoules à LED 220V restent phosphorescentes.antgomez a écrit :j'ai eu le meme probleme sur des lampes led sur le 220, meme retirées elle brillaient encore.Verifie, mais de mon coté j'ai mis ca sur le produit phosphorecent qui transforme les led bleu en blanc.