Sonia est passée cette aprem .
En GT dark green , clim , cuir , jantes a rayons . Pas de photos

ça vous apprendra !
Apres une grosse heure et demi de recherche électrique ,( testeur , lampe temoin etc ) il n'y a pas de courant qui arrive au commodo d'essuis glace sur la fiche ronde et rectangulaire sous le volant . par contre il y en a à la boite a fusibles et le moteur d'essuis glace fonctionne ( essai en direct sur la batterie .
Son fils travaillant ds l'electonique , Sonia me confirme le bon etat du CEM car il a été demonté et verifié ..de meme , la black box ne revele rien d'anormal
Concernant les circonstances de la panne , c'est suite a un gros lavage . Et comme les evacuations de la baie de pare brise etait bouchées , je vous laisse imaginer le resultat ! l'eau a du pénétrer dans le puit de ventil et ds la boite a relais er s'infiltrer derriere le tdb ...
mais ce qui est bizarre , c'est que c'est uniquement les essuis glaces qui ont morflé . Tout le reste fonctionne a merveille .
`
Mais alors qu'est ce qui a bien pu griller ???
les fusibles sont tous OK ( sauf celui de l'eclairage general du bloc compt et ODB que j'ai malencontreusement pété lors de mes essais .

)
La ds l'urgence , la panne n'est pas encore resolu et Sonia va changer son commodo ( un de rechange chez elle ) pour controle . En effet , les caches dessus et sous volant lui résistaient vigoureusement jusqu'a mon intervention .
Et moi , en gros beta , avec mon demenagement , j'ai bien ramener de Nedon mon matos de controle , mais j'ai zapper totalement de prendre quelques commodos de rechange ..
Alors , avez vous des idées ? la solution la plus rapide consiste a détourner le problème en tirant un + et un bouton ON /OFF ds l'habitacle commandant les essuies glace , l'hiver etant à notre porte .
Sonia a extremement besoin de sa 480 pour raisons familiale et Volvo lui a fermé la porte ( les has beens il n'en veulent plus les blaireaux

)
un coup de mains , quelques idées pour elle s'il vous plait