Bon ... on avance .. l'info centre et l'éclairage du TdB refonctionnent .
la cause : le bouton de reglage puissance eclairage debranché pour acceder plus facilement au commodo

quand on débranche un rhéostat , y'a pu de lumière ...
La precipitation rends souvent tres

con
Cela m'a permis de voir aussi que le TdB a déjà été démonté et que 90 % de ses fixations sont cassées
j'en ai profité pour modifié le passage du câble GPS pour un cheminement plus propre par la console centrale.
Niveau essuies glace , toujours la même merde , mais j'avance . pas de jus au fusible 6 , donc par conséquent non plus au commodo
j'ai donc mis un + direct via alim CEM sur le commodo fil 53A de la fiche ronde ( blanche ) et toujours rien: le moteur ne demarre pas
idem a la boite a fusible : rien en 6 .
Par contre sur un des 3 autres( le vert et rouge ) l'essuis glace arriere se met a fonctionner et sur un autre les intermittents avant ont fonctionné 2 / 3 fois et apres plus rien .
Demontage aussi du commodo , qui faisait bling bling en le secouant : sa platine de circuit imprimé se déloge très facilement ( déjà démonté apparemment par le passé ) mais ce n'était pas lui en cause , vu qu'aucun jus n'arrive aux bornes sous le volant .
je pense donc contrôler la continuité du 53 A a l'ohmmètre et faire un pontage a l'aide d'un cavalier sur une alim de la boite a fusible , même si j'aime pas trop faire des dérivations ( surtout sur 480 )
merci Vtec pour les conseils
rendez vous donc au prochain episode