harchin a écrit : en shintant un 12 V sur le 53 A s'a a marché 2 secones , le temps de de aller retour d'essuis glace , apres plus rien
Ben alors c'est moins pire que je ne le craignais ... si ça a glutté un peu, c'est bon signe, ça veut dire que l'AVC n'a pas emporté le malade mais l'a seulement laissé hémiplégique ...donc avec de la ré-éducation, il va reprendre vie
Le commodo était bien sur la Vitesse-1 ou 2 ? ... ce sont les seuls cas où le cheminement est le plus simple car sur les autres ça traniste par le CEM ...
Bon, maintenant que tu dis que çça a glutté une fois , il faut aussi regarder si dans ce cas là, un CEM malade ne viendrait pas mettre la zone sur le moteur (Sur le moteur le fil 53A doit bien être relié au 37b sinon ça risque de désarmer le moteur ... c'est normalement la fonction arrêt du moteur en bas en fin de course ...mais évidemment si ça déraille, ça peut dire fin de course tout le temps ... et rien ne tourne)
Bon si le commodo est mortibus, il peut mettre plusieurs contacts à la fois et il peut dire à la fois par exemple "Vitesse1" et "retour à zero" ou bien vitesse1 et Intermittent en même temps et évidemment ça fait n'importe quoi car ça met du jus partout ou nulle part ... cf dans le document 91wiring, page 44 le cheminement du courant "intermittent wipe" (essuyage intermittent)
harchin a écrit : apres plus rien ... pas de jus sur le 53A
Bizarre ... ça a coupé ton arrivée 12V piqué sur le CEM ????
la prochaine fois met le 12V carrément en 53 et prend un 12V sur l'allume cigare (s'il marche)
harchin a écrit : meme sur les bornes du fusible 6
normal si la boite à fusible est mortibus ...
Comme dit dans le post précédent, personnellement je fabriquerais un fil avec une prise allume-cigare d'un côté ... et je commencerais par voir si en mettant le 12V en 53, l'essuie glace tourne car dans un tel montage y'a pas de truc compliqué entre les 2
Sur les schéma

on voit
- que l'entrée 12V du commodo C8 se fait en 53a
- que la sortie 53 du commodo C8 va direct sur la vitesse 1 du moteur ==> amener un 12V là dessus
- que la sortie 53b du commodo C8 va direct sur la vitesse 2 du moteur
- que le reste transite par le CEM (intermittent, appel 1 coup d'EG, etc...)
- que sur le moteur A46, le fil 31b sort du CEM tandis que 53a vient du fusible principal 6 (23 sur le schéma d'avant 93 ci dessus) ... ce truc là sert au retour des EG en position de repos ==> avant de faire les essais d'amener le 12V en 53 ou 53b du commodo C8: commencer décrocher au niveau du moteur ces 2 fils et les isoler avec du chatterton pour que le retour au repos des EG ne vienne plus mettre la zone et qu'on se retrouve avec un fonctionnement simple sans gadget comme dans une 2CV