Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
- qech
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Bonjour.
Me revoici après une très longue absence. J'ai mis ma Volvo en vente et je la fait tourner de temps en temps. Ce matin, je suis allé la laver (jusque là, rien d'anormal). Pour arriver à la station de lavage, il y a une belle cote sur plusieurs centaine de mètre (peut être 1km). Le lavage se passe très bien. Je démarre la Volvo, sans soucis, je fais 5 mètres, et le moteur se coupe. Et depuis, elle ne redémarre plus. J'ai essayé de regarder au niveau d'une bougie, mais je ne vois pas l'étincelle, mais je sens bien le courant passer (dans les doigts ...). En enlevant ladite bougie, je ne trouve pas que ca sente l'essence, alors, j'ai démonté l'arrivée au niveau de la rampe d'injection et après mise sous contact et un coup de démarreur, rien n'en sort. J'ai trouvé des relais derrière la boite à gant, te ca claque bien à la mise sous contact, et ça reclaque après avoir lancé le démarreur. J’ai voulu allé voir la pompe à essence sous la boite à gant centrale, mais impossible à enlever cette BàG ... J'ai lu également sur le forum que ca pouvait éventuellement venir du capteur PMH (sur la boite à vitesse), mais introuvable également ...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème, sachant que le fusible 75A est ok et qu'il y a plus d'un quart d'essence dans le réservoir ?
Merci
Me revoici après une très longue absence. J'ai mis ma Volvo en vente et je la fait tourner de temps en temps. Ce matin, je suis allé la laver (jusque là, rien d'anormal). Pour arriver à la station de lavage, il y a une belle cote sur plusieurs centaine de mètre (peut être 1km). Le lavage se passe très bien. Je démarre la Volvo, sans soucis, je fais 5 mètres, et le moteur se coupe. Et depuis, elle ne redémarre plus. J'ai essayé de regarder au niveau d'une bougie, mais je ne vois pas l'étincelle, mais je sens bien le courant passer (dans les doigts ...). En enlevant ladite bougie, je ne trouve pas que ca sente l'essence, alors, j'ai démonté l'arrivée au niveau de la rampe d'injection et après mise sous contact et un coup de démarreur, rien n'en sort. J'ai trouvé des relais derrière la boite à gant, te ca claque bien à la mise sous contact, et ça reclaque après avoir lancé le démarreur. J’ai voulu allé voir la pompe à essence sous la boite à gant centrale, mais impossible à enlever cette BàG ... J'ai lu également sur le forum que ca pouvait éventuellement venir du capteur PMH (sur la boite à vitesse), mais introuvable également ...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème, sachant que le fusible 75A est ok et qu'il y a plus d'un quart d'essence dans le réservoir ?
Merci
- vtec
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Bah dis donc
! Avec un fusible de 75A, tu va pouvoir en mettre des accessoires
! T'es sûr que c'est pas 7,5A
?
Le capteur de régime/position de piston, fixé par deux vis, se trouve sur le carter d'embrayage, en dessous du calorstat
!



Le capteur de régime/position de piston, fixé par deux vis, se trouve sur le carter d'embrayage, en dessous du calorstat

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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Je vais re-vérifier le fusible
:p
Je viens d'essayer de shunter les deux relais (l'un après l'autre) derrière la boite à gant, et je n'entends rien au niveau de la pompe. D'ailleurs, un connecteur à 4 broches y est clipsé, mais je ne sais pas si le 12V arrive par les deux petits fils ou les deux plus gros ...
Pour le capteur, ok, je vais aller voir.
Merci

Je viens d'essayer de shunter les deux relais (l'un après l'autre) derrière la boite à gant, et je n'entends rien au niveau de la pompe. D'ailleurs, un connecteur à 4 broches y est clipsé, mais je ne sais pas si le 12V arrive par les deux petits fils ou les deux plus gros ...
Pour le capteur, ok, je vais aller voir.
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- vtec
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Il faut shunter les bornes "87" et "30" sur le socle du relai
! Normalement, le n° des bornes est inscrit sur le relais au niveau des broches
!


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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
C'est ce que j'ai fait sur chacun des deux petits, et aucun bruit au niveau de la pompe.
- harchin
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Ta pompe a esence est surement "collée " .
t'as pas pris un nid de poule ou un dos d'ane juste avant l'arret complet ?
mon neveu avait eu le tour sur "Grisouille Es " et les engrenages de la pompe a essence s'etait tassés sous l'effet du choc .
verifie si le courant arrive a la pompe : demontage de la console centrale arriere et des sieges ar obligatoire
t'as pas pris un nid de poule ou un dos d'ane juste avant l'arret complet ?
mon neveu avait eu le tour sur "Grisouille Es " et les engrenages de la pompe a essence s'etait tassés sous l'effet du choc .
verifie si le courant arrive a la pompe : demontage de la console centrale arriere et des sieges ar obligatoire
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Pas de dos d'âne ni de nid de poule. J'ai démonté les sièges arrièresur et la boîte à gants aussi. J'ai trouvé le connecteur à 4 broches. Il faut juste que je trouve le + et le - ...
J'ai à peu près 220 ohms sur le capteur pmh.
J'ai à peu près 220 ohms sur le capteur pmh.
Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Pas d'étincelle ==> ça ne peut pas démarrerqech a écrit : J'ai essayé de regarder au niveau d'une bougie, mais je ne vois pas l'étincelle
il FAUT une étincelle franche et claire
Avant de démonter d'emblée la pompe, il FAUT méditer qu'un capteur de PMH malade ===> 3 choses
1/ pas d'étincelles aux bougies
2/ le compte tours ne frétille pas quand on active le démarreur ...
en temps normal, quand on active le démarreur, le volant moteur tourne à environ 100 trs/mn ==> il passe devant le capteur de pMH qui le voit et le dit au compte tours qui frétille (il faut avoir l'oeil)
3/pas d'activation de la pompe à carburant
L'homologation d'une voiture à injection interdit de laisser la pompe alimentée si le moteur ne tourne pas.
Pourquoi : si la pompe est alimentée en permanence, en cas d'accident, moteur calé, contact mis ==> la pompe débite, ce qui vue la pression peut occasionner un incendie
Donc : quand on met le contact, le calculateur active la pompe 1 à 3 secondes (si on a l'oreille, on peut l'entendre, mais c'est pas forcément simple) puis il coupe la pompe ... et la réactive quand le capteur de PMH lui dit "j'ai vu le moteur tourner"
Tout ça pour dire que le plus souvent (mais pas toujours), une pompe ne s'active pas, non pas parce qu'elle est malade, mais parce qu'elle ne reçoit pas l'ordre de fonctionner du capteur de PMH via le calculateur
capteur de PMH ... sa résistance ne donne pas toujours un diagnostic fiable
démonter le capteur, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
L'accès est vraiment merdique et la lumière baisse (comme ma batterie).
Merci pour ces informations je regarde ça des que je peux.
Merci pour ces informations je regarde ça des que je peux.
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Le problème, c'est qu'en démontant l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, même en mettant le contact, rien ne coule (oui, j'ai de l'essence dans le réservoir :p )ceyal a écrit : Donc : quand on met le contact, le calculateur active la pompe 1 à 3 secondes (si on a l'oreille, on peut l'entendre, mais c'est pas forcément simple) puis il coupe la pompe ... et la réactive quand le capteur de PMH lui dit "j'ai vu le moteur tourner"
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Me revoilà, avec toujours le même problème non résolu. Lorsque je mets le contact, mon voltmètre me trouve un 4V sur deux bornes du connecteur qui va à la pompe. Par contre, malgré que ce connecteur soit débranché, j'ai ma jauge au tableau de bord qui m'indique que le réservoir est à moitié.
J'ai également l'aiguille du compte tour qui frémit légèrement lorsque je lance le démarreur.
J'avoue avoir du mal à comprendre là...
J'ai également l'aiguille du compte tour qui frémit légèrement lorsque je lance le démarreur.
J'avoue avoir du mal à comprendre là...
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant où brancher une alimentation 12V sur ma pompe sur ces 4 connecteurs, je pourrais voir si ma pompe fonctionne ou pas.
Merci
https://www.dropbox.com/sh/n47ak6tlodr9 ... eMySa?dl=0
Merci
https://www.dropbox.com/sh/n47ak6tlodr9 ... eMySa?dl=0
Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
VTEC t'a indiqué qu'en court-circuitant 87 et 30 au niveau du relais B12, la pompe devait tourner tout le temps ... ==> enlever le relais B12 et brancher un fil entre les fiches 87 et 30 ... la pompe doit tourner en contnu
Année de la voiture ?
si <93 :
- télécharger le manuel 91wiring depuis ... viewtopic.php?f=11&t=20363
- aller à la page 17 du Pdf (correspondant à la page 16 du document papier)
On voit
- que le relais de pompe c'est B12 (le relais B2 est un relais de verrouillage de B12 ... si ce relais de verrouillage ne fonctionne pas bien, B12 ne sera jamais verrouillé et la pompe ne tournera pas)
- que l'alimentation de la pompe sort en 87 de ce relais
- que c'est donc un fil Gr-R donc Grey-Red donc Gris Rouge
- que ce fil GR-R traverse le fusible B20 ... en état ce fusible ?
- puis va au point 11 du connecteur C68R
- puis ce fil Gr-R arrive porter le 12V sur la pompe dénommée D20 ... y'a un fil de cette couleur
La page suivante donne la position de B2, B12 et C68R dans l'habitacle
SI plus récent, c'est kif mais les fusibles ont changé ... le manuel 94wiring à télécharger depuis le m^me lien peut donner les références (voir moteur B20F car pas de description spécifique au B18FT)
De plus près :

Sur une volvo de 1993 Les relais blanc et noir sur la photo précédente sont les relais B2 (système d'injection) et B12 (pompe à essence) ... ils sont accessibles en enlevant la boite à gants
Année de la voiture ?
si <93 :
- télécharger le manuel 91wiring depuis ... viewtopic.php?f=11&t=20363
- aller à la page 17 du Pdf (correspondant à la page 16 du document papier)
On voit
- que le relais de pompe c'est B12 (le relais B2 est un relais de verrouillage de B12 ... si ce relais de verrouillage ne fonctionne pas bien, B12 ne sera jamais verrouillé et la pompe ne tournera pas)
- que l'alimentation de la pompe sort en 87 de ce relais
- que c'est donc un fil Gr-R donc Grey-Red donc Gris Rouge
- que ce fil GR-R traverse le fusible B20 ... en état ce fusible ?
- puis va au point 11 du connecteur C68R
- puis ce fil Gr-R arrive porter le 12V sur la pompe dénommée D20 ... y'a un fil de cette couleur
La page suivante donne la position de B2, B12 et C68R dans l'habitacle
SI plus récent, c'est kif mais les fusibles ont changé ... le manuel 94wiring à télécharger depuis le m^me lien peut donner les références (voir moteur B20F car pas de description spécifique au B18FT)
De plus près :

Sur une volvo de 1993 Les relais blanc et noir sur la photo précédente sont les relais B2 (système d'injection) et B12 (pompe à essence) ... ils sont accessibles en enlevant la boite à gants
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Pour les relais, je les ai tous enlevé un par un (3 relais dont un avec un porte fusible, qui est bon), en shuntant 87 et 30. J'ai toujours un +4V.ceyal a écrit :VTEC t'a indiqué qu'en court-circuitant 87 et 30 au niveau du relais B12, la pompe devait tourner tout le temps ... ==> enlever le relais B12 et brancher un fil entre les fiches 87 et 30 ... la pompe doit tourner en contnu
La voiture est de 91, je vais lire ce pdf.
Merci pour toutes ces informations précises

- bastien
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Moi une fois j'ai galéré pendant 3 jours à changer la moitié du système d'allumage et à chercher la panne alors que j'avais seulement plus de d'essence dans le réservoir
...
Merci L'ODB...

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480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
qech a écrit : J'ai mis ma Volvo en vente...
Cherche pas plus loin.qech a écrit :...Et depuis, elle ne redémarre plus
Vire l annonce et elle devrait redémarrer...C est sensible ces autos.

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- tetrao
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus


Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Même en supprimant l'annonce, elle n'en veut pas mieux.
Par contre, j'ai mes deux relais B12 et B2 qui déclenchent bien (j'entends le 'clac' et je le sens quand je les ai entre les mains). Elle a pu redémarrer une fois cette semaine. J'ai peur que ça soit un faux contact quelque part...
Par contre, j'ai mes deux relais B12 et B2 qui déclenchent bien (j'entends le 'clac' et je le sens quand je les ai entre les mains). Elle a pu redémarrer une fois cette semaine. J'ai peur que ça soit un faux contact quelque part...
- qech
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Bon, finalement, en tapant sur le connecteur électrique de la pompe, j'ai réussi à mieux le clipser. Résultat : elle démarre très bien, sans shunter les relais.
- vtec
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Mouais
! Je serais toi, je chercherais une pompe
!


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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Mouai, j'y ai pensé.
- jiair
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
J'en connais un qui l'a secoué et remonté puis qui a pris la route comme ça...
Et puis il y en a un autre qui s'est tapé 120km en C70 pour m'apporter une pompe et des fusibles...
J'en profite pour re-faire un bisous à mon Jérome

Et puis il y en a un autre qui s'est tapé 120km en C70 pour m'apporter une pompe et des fusibles...

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Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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- Jerlab
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Wé bah je le referais pas...
Parce que j'ai plus de C70
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Merci pour toutes ces infos, du coup, je vais vérifier avec les mêmes méthodes pour mes relais B2 et B12 de ma turbo de 1989.
Thank you encore very muche !
Jean dudu 13
posting.php?mode=smilies&f=17#
Thank you encore very muche !
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Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
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Re: Volvo 480 Turbo qui ne démarre plus
Aussi, voir pompe à essence qui ne fonctionne plus. Sur la mienne c'est le cas en plus du faisceau d'injecteurs...
Sniff,
Bon courage.

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