Controle technique en france

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Klubertz
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Controle technique en france

Message par Klubertz » ven. 24 sept. 2004, 13:57

comment c est avec le controle technique france c est severe et comment c est avec les voiture importe par l allemaghe maintenant ?
et comment c est avec les trus qu il declarer la pour spoiler et tous ca ?

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dacascos
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Message par dacascos » ven. 24 sept. 2004, 14:08

Le CT, je trouve, n'est pas sévère, on peut mettre un kit qui modifie la carrosserie, çà ne gêne pas, il y a deux ou trois détails un peu étranges tout de même il me semble.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par dacascos » ven. 24 sept. 2004, 14:12

Pour l'achat en allemagne, je te met le post de Mung :

Ainsi, si vous souhaitez comme moi acheter une Volvo 480 en Allemagne ; suivez ces explications qui vous seront fort utiles ...

1° : Bien choisir sa voiture !

2° : Aller en Allemagne une fois la voiture trouvée et demandez a l’avance au vendeur une facture établie par lui-même avec les caractéristiques du véhicule concerné avec le prix de vente ainsi que le kilométrage ! (Explications+ bas …)

3° : pour la ramener ; 2 solutions possibles : Soit par la route ou soit sur plateau.

_Par plateau, il n`y a aucune formalité à remplir à ma connaissance.

_Par la route, ce qui a été mon cas nécessite d`aller voir sur place en Allemagne les autorités administratives allemandes appelées « KFZ-Zulassung stelle ». Ensuite y faire établir une plaque provisoire (21€ + 40€ de taxes) et prendre une assurance spécifique (assurance de transite sur le territoire allemand) s’élevant à 65€ pour 15 jours minimum (toujours dans le même bâtiment administratif allemand). Cela ce fait très rapidement (env 30min)

Apres cela, de retour en France, il faudra présenter les documents réclamer au préalable dans le « 2° » (facture, caractéristiques du véhicule, le prix de vente, et le kilométrage de ce dernier) aux impôts, plus précisément au service de la TVA pour faire établir un certificat d’acquisition (gratuit si la voiture a plus de 6 mois, ce qui ne concerne en rien a nos belle 480 et ayant plus de 6000kms).

Une fois ce certificat acquis, il vous faudra faire une ultime démarche (on y est presque) :
Réclamer au près du constructeur du véhicule le certificat d’homologation (par courrier) :

Soit le véhicule est homologué en France, ce qui est le cas pour nos 480 et il faudra aller a la préfecture avec le certificat d’acquisition et d’homologation demandé au constructeur du véhicule afin d’avoir la carte grise de la voiture ou …

Dans le 2eme cas, si le véhicule n’est pas homologué en France, il faudra présenter le véhicule à la DRIRE.

Voila, au final ce n’est pas trop long ni trop compliqué !
J’espère vous avoir persuadé d’acheter une VOLVO en Allemagne …
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Message par Klubertz » mer. 29 sept. 2004, 16:11

et des changements ont pas d influence sur la permission, car ici c est
quand il y a un changement qui faudrait declarer au ct et qunad on a pas
fait la voiture perd sa permission de traffic et ca coute surtout en cas
d accident
meme quánd c est juste une ampoule plus forte

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