je souhaite recharger ma batterie mais les bouchons ne s'enlèvent manifestement pas . ça doit être une batterie sans entretien

c'est une batterie carrefour

Je peux lancer la recharge quand même ?
Merci d'avance
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Bon ben moi ya 6 ou 12 marqué dessus, et basta...Pense pas qu il fasse dans la finesse mon chargeur...vtec a écrit :"Charge lente" ça veut dire qu'il vaut mieux charger longtemps avec un faible ampérage plutôt que rapidement avec un ampérage plus fort!
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
oui j'ai deux trous.... sur les cotés des bouchonsvtec a écrit :La majorité des batteries d'aujourd'hui sont dites "sans entretien", c'est a dire qu'elles sont fermées a vie et que l'on ne peut plus contrôler le niveau d’électrolyte! Néanmoins, elles sont quand même dotées de trous de mise a l'air libre et, lors d'une recharge, les vapeurs s'échappent par ces trous, donc aucun risque
! Seules précautions a prendre, charger si possible en charge lente, ne pas fumer ou approcher une flamme ou une étincelle a proximité (une batterie en charge dégage de l'hydrogène qui est un gaz EXTRÊMEMENT explosif!) et mettre la batterie en charge dans un endroit bien aéré
! Sinon, RAS
!
Ouais! Bah c'est 6volts ou 12 volts et point barreremy480julien a écrit :Bon ben moi ya 6 ou 12 marqué dessus, et basta...Pense pas qu il fasse dans la finesse mon chargeur...vtec a écrit :"Charge lente" ça veut dire qu'il vaut mieux charger longtemps avec un faible ampérage plutôt que rapidement avec un ampérage plus fort!
En effet. Mais ceci juste pour dire que je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit batterie à bouchons ou batterie sans entretien.vtec a écrit :Ouais! Bah c'est 6volts ou 12 volts et point barreremy480julien a écrit :Bon ben moi ya 6 ou 12 marqué dessus, et basta...Pense pas qu il fasse dans la finesse mon chargeur...vtec a écrit :"Charge lente" ça veut dire qu'il vaut mieux charger longtemps avec un faible ampérage plutôt que rapidement avec un ampérage plus fort!
! Effectivement, il ne fait pas dans la finesse ton engin
!
vtec a écrit :Ouais! Bah c'est 6volts ou 12 volts et point barreremy480julien a écrit :Bon ben moi ya 6 ou 12 marqué dessus, et basta...Pense pas qu il fasse dans la finesse mon chargeur...vtec a écrit :"Charge lente" ça veut dire qu'il vaut mieux charger longtemps avec un faible ampérage plutôt que rapidement avec un ampérage plus fort!
! Effectivement, il ne fait pas dans la finesse ton engin
!
Pfffremy480julien a écrit :Ça me faisait caguer d'acheter du neuf pour la Volvo.
C'est bien comme ça qu'on l'entendaitVince a écrit :
6 ou 12 c'est la tension pas l'intensité.