Je vous en fais profiter ICI
Et je me suis lancé dans le démontage d'une boite de 480 ES, une M50 407E afin de me faire une idée du travail à effectuer et des difficultés auxquelles je pourrais être confronté. Et si je dois faire des conneries, mieux vaut que ce soit sure celle ci que sur la mienne.
Voici la première série de photos et quelques détails :
J'ai commencé par retirer toute les vis reliant la cloche à la boite. Puis j'ai fixé la boite sur mon établi (pas encore fait ci-dessous) :

Démontage du carter de 5ème (3 vis de 13) :

Première surprise :

État des lieux :



Mettre la boite en première :


Et engager la cinquième :

Douille de 27 + rallonge :

Extraction de la goupille tenant la fourchette :




Tout vient tout seul (contrairement à ce qu'indique le PDF) :


Mais faut tout remettre pour bloquer le second axe et dévisser la vis (douille de 17 je crois) :

Et la bague :

Démontage de la butée de cinquième :

Et du cavalier du billage de marche arrière :



Fin de cette première cession de démontage :

Je suis actuellement bloqué, je n'ai pas l'outil nécessaire à l'extraction du second pignon (en haut sur la photo)
A suivre...