Désolé Sonia, peut-être en effet que le dernier CT est nickel, et en effet c'est plutôt de bon augure, par contre une courroie qui a 8 ans aurait déjà dû être remplacée depuis 3 ans, et ce même si la voiture ne roule pas beaucoup.
Le prix pourrait être justifié si cette grosse révision avait été faite et si l'état cosmétique était meilleur, or il me semble apercevoir de nombreuses rayures sur les pare-chocs (l'arrière est même cassé à gauche), certainement à cause d'un usage en ville. Ce qui m'amène tout naturellement à me poser des questions sur l'embrayage qui est particulièrement sollicité dans ces conditions de roulage... mais là il ne s'agit que de suppositions. Par contre, l'antenne est cassée, il manque un cache plastique sur l'essuie-glace arrière et l'aile avant droite semble avoir été accrochée. Je passe sur la ceinture conducteur coincée dans la portière et n'oserais remettre en question la bonne santé de l'enrouleur.
Je sais que cette voiture n'est pas neuve, je ne fais pas partie de ces gens qui exigent une voiture "sortie d'usine" à 1000 euros, par contre s'agissant d'une 480, toute GT qu'elle soit*, au prix demandé je suis en droit d'exiger une voiture en meilleur état esthétique.
La mécanique est une chose, je veux bien croire qu'elle ait été bien entretenue par un garagiste compétent (quoique si on pense à la courroie on se dit qu'il avait quelque chose derrière la tête pour ne pas l'avoir changée), mais une remise en état de la carrosserie peut revenir nettement plus cher, d'où mon idée de diviser le prix par 2 au minimum.
* GT ou ES d'ailleurs ? le hayon porte bien l'inscription GT et elle possède les jantes VESA caractéristiques à cette série, mais l'annonce fait mention de ES ce qui est possible également en 95 mais avec un équipement différent.
Voilà, nous n'avons rien contre toi mais comme tu es sur un forum de passionnés il est normal de lire des réponses de passionnés et de connaisseurs. Ce n'est pas parce que nous aimons la 480 que nous sommes prêts à en acheter à n'importe quel prix et dans n'importe quel état.
Bonne vente quand-même, et n'hésite pas à détailler un peu plus ton annonce, avec des photos de l'intérieur (et d'autres de l'extérieur car on ne voit pas tout vu l'angle de prise de vue) et des détails de son équipement.