Mais je ne roule pas assez avec. La semaine c'est TGV, le week-end je prends la Mégane de madame pour aller faire les courses, et pour courir j'ai la 123 GT. La voilà donc en vente.
Moteur 1.7 109 Ch, non catalysé.
Lavender Grey. Jantes Atlas.
Mise en circulation en novembre 1991.
102000 km justifiés par le dossier de factures.
Je dois être son 6ème propriétaire. 17 ans chez une dame du Loiret, puis quelques changements de mains jusqu'à Joël Durand (frua0 ici) qui me l'a revendue en septembre 2014.
L'intérieur est en très bel état, la carrosserie accuse un peu plus les années mais pas de corrosion. Jerlab et Ceyal l'ont vue il y a un gros mois, ils peuvent témoigner qu'elle est propre.
Les dernières interventions : distribution / pompe à eau en octobre 2014 à 100 000 km et changement du capteur de PMH dans la foulée.
La batterie a été changée en juin 2014 et les pneus sont en début de vie.
La climatisation ne fonctionne pas, il faudrait la convertir aux nouvelles normes et au R-134. L'ampoule de l'ordinateur de bord est faiblarde (faut démonter le TDB...), de même que la ventilation : résistances à changer ? La lunette arrière ne dégivre pas (ce doit être coupé quelque part mais où ?)...
En revanche, RAS du côté des maladies connues des 480 : les pop-up et les lève-vitre fonctionnent parfaitement, et la Shane n'a pas l'air de vouloir lâcher.
Je trouve le ralenti un peu élevé mais la conso ne s'en ressent pas trop. Il faut accompagner le démarrage à froid par l'accélérateur pendant une petite minute, sous peine de caler, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Sinon c'est "que du bonheur"

Elle roule régulièrement mais très peu, donc, essentiellement le week-end pour la balade mais ferait un excellent daily driver.
Le contrôle technique, valable jusqu'en juin 2016, sera repassé si acheteur sérieux.
Le prix est modérément négociable devant la voiture.
Elle est à 1800€ sur le Coincoin mais pour un forumiste je ferai un geste substantiel

Mais comme de jolies images valent toujours mieux qu'un long discours...