J’édite un nouveau post car il répond à plusieurs autres où je risque le HS…
On parle régulièrement de la valeur des 480 et c’est difficile de s’y retrouver… Certains l’on eu pour rien, d’autres « investissent » pas mal pour les faire rouler, voir les modifier…
La Volvo 480 n’apparaît pas dans les colonnes de la côte du magazine Rétroviseur, elle apparaît sur la côte officielle de LVA, que l’on retrouve sur 3615 http://www.autosinternational.fr/ rubrique qui n’en veut sa COTE. Verdict :
480 S / 480 ES 1.7 coupé > 1986-1993 > 900 a 2300 euros
480 Turbo 1.7 coupé > 1988-1993 > 1200 a 3800 euros
480 GT 2.0 coupé > 1993-1995 > 1300 a 3400 euros
C’est marrant, pour une fois ce sont les premiers modèles qui sont moins côtés ! Les suivants doivent être quand même plus sympa à rouler … (en fin ché pas mais je veux bien essayer…)
Sinon elle me paraît tenir la route cette côte, non ? En sachant qu’une voiture en état concours (c’est drôle comme expression) ou restaurée à neuf vaut beaucoup plus… encore faut-il la vendre…
Autre chose, Jacob1 proposait de présenter ses voitures dans Rétroviseur. Sans vouloir lui piquer l’idée, une petite présentation du forum avec un topo sur la 480, au titre genre « roulez en ancienne moderne »… ça pourrait peut-être les intéresser… Ils aiment bien le côté rouler autrement au quotidien. En plus ils présentent des voitures de plus en plus récentes (déjà vieilles pour les nouveaux lecteurs) comme récemment les Audi Quattro, filles des groupes B qui ont fait vibrer mon enfance au son du 5 cylindres… mais je m’emballe…

En tout cas, s’il y a des amateurs de 480 qui connaissent pas encore le forum, ça serait l’occaz… En fin je dis ça, peut-être que le forum a été présenté depuis longtemps dans ce genre de magazine et que je savait pas…