Bon, comment dire, ... je compte fort probablement me séparer de ma knack ... ex tagada.

Il nous faut plus grand car les enfants grandissent, d'après le médecin, c'est inévitable !
De plus, ils manifestent des besoins assez curieux comme emmener des vélos ici et là, des copains ici et là ... et le bouquet, c'est qu'ils me disent que ce n'est pas une voiture de course car elle n'a pas un "boquet" à l'arrière.
J'ai pourtant passé du temps à leur expliquer que ce sont les kékés qui mettent des becquets et que le spoiler à l'avant permet de se passer de cet accessoire inutile et oh combien disgracieux.
J'ai également avancé l'argument imparable, en leur faisant remarquer que c'était une TURBO ... réaction : "ah oui ... comme Turbo l'escargot ?"
Donc pour ces raisons, je vais la proposer à la vente.
Pour situer son état :
- Extérieurement, depuis l'achat à Oli, rien n'a bougé ! Si ce n'est que j'ai nettoyé la périphérie du toit ouvrant (2 à 3 heures de taf), traité "le" petit départ de corrosion et mis une petite couche de verni sur les endroits où le verni s'écaillait, pour atténuer l'effet. Elle présente toujours bien ! Pas de nouvelle corrosion malgré l'utilisation quotidienne été comme hiver. Oui, elle roule également les printemps et automnes !!!!
- Intérieurement : toujours aussi propre. Rien de cassé depuis. J'ai traqué les moindres bruits ... . Elle à des HP Volvo dans les vides poches AR.
- Mécaniquement : je roule avec tous les jours et sereinement. Elle roule bien, toujours la patate ! Mais, il y a des choses à faire rapidement :
1° - Distribution. D'après les explications d'Oli à l'achat, je n'ai pas jugé nécessaire de la faire. Mais là, il faut y penser.
2° J'ai un petit bruit le matin à froid depuis une dizaine de jours. Bruit qui disparaît après 200 mètres ou quelques secondes de fonctionnement moteur. J'ai diagnostiqué ce bruit. Pour moi, c'est au niveau de la pompe de direction assistée. Je ne sais pas si c'est une pompe à palettes, mais ça fait un bruit de palettes qui cognent à froid. Je peux tenter une vidange, ça fait parfois des miracles. La direction fonctionne normalement.
3° En cherchant la cause du bruit ci-dessus, j'ai remarqué que la pompe à eau commence à perler des goûtes de LDR ... donc à changer avec la distribution, voir même avant.
Pour le reste, ce ne sont que des bricoles que je peux détailler par après.
2 possibilités :
- Soit je la vends avec les réparations à faire. Il faudra juste me faire une offre du genre 5 à 600 euros.
- Soit je répare tout mais là, le tarif sera plus important. Aucune idée pour le moment, mais env. le double. Avec le CT. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quand ! Je suis archi pris, et je crains que ce ne soit pas avant l'année prochaine.
J'insiste sur le fait que je roule avec tous les jours, env. 45 km.
Elle a 69 000 km au compteur, donc aux environs des 100 000 km car compteur changé vers 30 000 ... Oli, tu passes par là ? C'est bien ça ?
J'ai fait 40 000 bornes avec en 3 ans, à part les premiers mois qui ont été difficiles (régulateur de pression essence), le moteur ne m'a plus fait de caprice !
Côté frein, c'était uniquement le relais qui commençait à lâcher. Je l'ai remplacé.
Posez vos questions, n'hésitez pas !