Bienvenue Thibaud ,
thibaud a écrit :J'ai des fils qui se balladent un peu partout : les fils des hp et des tweeters sont ils differents?
d'après ce que j'ai vu sur mes HP serie AR le tweeter se branche en repiquage sur le HP std - chaque borne a 2 languettes connectables . A l'AR les tweeters y sont , à l'AV ils n'y sont pas ( ou plus !!) - logement prévus près de la poignée pour tweeters Pioneer spécial Volvo de même que les HP améliorés Volvo ! - apparement donc pas de fils spéciaux mais montage en // .
Y a t'il des fils qui permettent de brancher des hp a l'arrière?
Curieusement , moi j'ai trouvé 2 faisceaux arrivant aux HP AR

Un qui est connecté aujourd'hui sur les HP et qui a l'air d'avoir été rapporté ( petit diam des fils et couleurs identiques pour les 2 ) faisceau piqué sur les fils de HP AV derrière la radio ( montage en // )

Un autre ( look d'origine ! ) mais qui arrive ................sur une prise volvo située sous le siège passager - p'tetre prévu pour ampli séparé - en ces temps-là les systèmes 4 voies étaient rares !

le truc le plus délicat , c'est de savoir que les HP AR de série tiennent par 1 vis unique accessible au ras du plancher !!!!!! ......surtout pas chercher à declipser la grille comme j'ai fait .............et tout pété

............Dame Araldite , merci bcp
conseils éclairés .......
c'est vrai chez nous , les lumières c'est pas ce qui manquent

..............ya même des dieux et des demi-dieux

........suivez mon regard