quel est le meilleur cru
avec toutes nos volvo differentes en equipement en années et en tous le reste quelqu'un saurait il dire quelle est la meilleure année de nos 480 et quel modèle ? debat ouvert....... cm3,cm2... clim...pas clim...siege cuirs, siege tissus... chauffant pas chauffant... etc etc.......
-
- Accro / 480 Fada
Le meilleur modéle
Pour la fiabilité électrique, pas de soucis majeurs après 1991 (cem 3,
nouveau turbo,injection Fenix 3B) Reste ABS Teves II à surveiller.
Pour la fiabilité générale, parfait à partir des modéles 94 (airbag, srs,ABS Teves IV) et surtout moteur 2 litres.
Pour l'équipement, absolue nécessité de la clim, antenne électrique
Utilité des laves phares, cadrans supplémentaires vol et pression huile
les autres options sont soit accessoires: siéges chauffants,cuir, toit entrebaillant
soit rarissimes: régulateur, tracs
Mais rien ne remplacera une voiture bien entretenue avec factures et suivi.
Bernard
nouveau turbo,injection Fenix 3B) Reste ABS Teves II à surveiller.
Pour la fiabilité générale, parfait à partir des modéles 94 (airbag, srs,ABS Teves IV) et surtout moteur 2 litres.
Pour l'équipement, absolue nécessité de la clim, antenne électrique
Utilité des laves phares, cadrans supplémentaires vol et pression huile
les autres options sont soit accessoires: siéges chauffants,cuir, toit entrebaillant
soit rarissimes: régulateur, tracs
Mais rien ne remplacera une voiture bien entretenue avec factures et suivi.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
salut
wep , bernard a tout dit
mais maintenant parlons rouille .... car elle existe cette saleté sur nos belles
j'ai l'impression que les meilleures années anti corrosion sont 1989/90/91
j'ai deja vu des modeles 87 et 88 en etat pitoyable , et des modeles apres 92 nettement plus propices a rouiller que les modeles precedents ...( la 2 tone qu'on a demonté etait deja percée de partout , ca se voyait pas trop , mais impressionnant quand on a retiré les moquettes et plastiques ... )
pour exemple encore , la ES de madame de 89 , a dormi dans l'herbe pendant 10 ans , presque a l'etat d'abandon , de l'eau dans le coffre pendant 14 ans : pas de rouille !
ma turbo de 90 : ras !
mais cela a peut etre rien a voir avec les années : rappelez vous la 1° turbal d'AOD !
peut etre plus a voir avec les series ; les années , les produits utilisés , les hommes sur la chaine ....
enfin bon , j'ai quand meme l'impression que les derniers modeles sont plus fragiles en carroserie .... mais ce n'est que mon avis
@plus
wep , bernard a tout dit

mais maintenant parlons rouille .... car elle existe cette saleté sur nos belles

j'ai l'impression que les meilleures années anti corrosion sont 1989/90/91
j'ai deja vu des modeles 87 et 88 en etat pitoyable , et des modeles apres 92 nettement plus propices a rouiller que les modeles precedents ...( la 2 tone qu'on a demonté etait deja percée de partout , ca se voyait pas trop , mais impressionnant quand on a retiré les moquettes et plastiques ... )
pour exemple encore , la ES de madame de 89 , a dormi dans l'herbe pendant 10 ans , presque a l'etat d'abandon , de l'eau dans le coffre pendant 14 ans : pas de rouille !
ma turbo de 90 : ras !
mais cela a peut etre rien a voir avec les années : rappelez vous la 1° turbal d'AOD !

peut etre plus a voir avec les series ; les années , les produits utilisés , les hommes sur la chaine ....
enfin bon , j'ai quand meme l'impression que les derniers modeles sont plus fragiles en carroserie .... mais ce n'est que mon avis

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995