Bon! J'ai eu le mécano aujourd'hui au téléphone

! A priori et d'après ce qu'il m'a expliqué, il connait son boulot

! Mis a part ce qu'il a fait sur la voiture (pompe a eau, flexibles de freins, plaquettes etc...), il a cherché a résoudre la panne, sans succès

!
- Essai de deux vannes de ralenti
- Test de continuité du circuit et de tous les éléments du système d'injection (RAS)
- Contrôle des relais de pompe et de boitier d'injection
- Réparation, par l'un de ses amis qui est du métier, du calculateur d'injection (un transistor avait cramé)
- Remplacement des bougies et contrôle de la tête d'allumeur et du rotor
- D'après ce qu'il m'a dit, le filtre a essence n'est pas encrassé
- Il a remis de l'essence dans le réservoir
- Il m'a dit aussi que le circuit électrique de la voiture avait sacrément été "bidouillé", mais je ne sais pas a quel niveau!
Par contre, il n'a pas réussi a démonter la bague/écrou de la pompe a essence pour sortir celle ci et contrôler le tamis

! Il a peur de casser la pompe!
De même, il n'a pas pris la pression d'essence (manque de matériel adéquat)
Il n'a pas non plus remplacé (pour essai) le boitier/bobine d'allumage qui n'est pas le même que sur les Renault!
Je lui ai donc conseillé, dans un premier temps, de soulever la protection des connecteurs des injecteurs et de la vanne de ralenti pour voir l'état des fils qui peuvent être la cause de la détérioration du calculateur

!
Il a mon numéro de bigo et il me tiens au courant

!
Voilà les dernières news

!