Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
- thance
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Hello,
Un petit post car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi.
En reprenant ma 480 tout à l'heure des accoups violents se faisaient ressentir en roulant.
J'ai un peu chipoté, déposé les deux calculos, et là elle démarre puis se coupe.
Je me suis rendu compte que les relais derrière la boite à gants cliquetaient quand elle broute juste avant de s'éteindre... Je les ai changé également.
Des idées??
Merci d'avance,
Un petit post car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi.
En reprenant ma 480 tout à l'heure des accoups violents se faisaient ressentir en roulant.
J'ai un peu chipoté, déposé les deux calculos, et là elle démarre puis se coupe.
Je me suis rendu compte que les relais derrière la boite à gants cliquetaient quand elle broute juste avant de s'éteindre... Je les ai changé également.
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- thance
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
J'imagine que c'est peu flou pour vous aussi mais on ne sait jamais.
Aujourd'hui je l'ai démarrée et elle broute légèrement mais tient le ralentit... Du coup je sais plus tester.
J'ai pensé au capteur PMH encrassé, qui commandait à la pompe à essence de se couper?
A+
J'imagine que c'est peu flou pour vous aussi mais on ne sait jamais.
Aujourd'hui je l'ai démarrée et elle broute légèrement mais tient le ralentit... Du coup je sais plus tester.
J'ai pensé au capteur PMH encrassé, qui commandait à la pompe à essence de se couper?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant ton premier message, les coupures aléatoires sont assez typiques.
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480 quand tu nous tiens
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ça ressemble bien à un pb d'alimentation. Tu as changé le relais de la pompe vers la boite à gants ? Quid du filtre à essence. Pompe elle-même ? Merdes dans le réservoir ?
- thance
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Je vais en mettre un d'occase pour tester.
Oui j'ai changé tous les relais... Le filtre je ne l'ai jamais changé en 7 ans (il est p-e même d'origine), mais ça ressemble plus à un truc électronique. La pompe à essence marche quand je bypasse le relais.
Oui p-e des crasses, c'est vraiment bizarre... Ca va être chiant à diagnostiquer...
A+
Oui j'ai changé tous les relais... Le filtre je ne l'ai jamais changé en 7 ans (il est p-e même d'origine), mais ça ressemble plus à un truc électronique. La pompe à essence marche quand je bypasse le relais.
Oui p-e des crasses, c'est vraiment bizarre... Ca va être chiant à diagnostiquer...
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
J'ai aussi de temps à autre ce type de problèmes , ça vient chez moi de ce fichu régulateur de ralenti qui s'encrasse , d'où peut être un problème de capteur de température d'eau puisque ce dernier intervient dans la régulation .
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Du coup tu le nettoie et c'est reparti?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
j'ai vu ce genre de problème avec les connecteurs du faisceau des injecteurs, quand l'attache est cassée il bouge et coupe l'injection au moteur lors des vibrations
c est peut être le faisceau avant le relais, faut regarder les contacts à cet endroit, sinon au CEM ou au boitier electronique. il faut le controler en entierthance a écrit :
Je me suis rendu compte que les relais derrière la boite à gants cliquetaient quand elle broute juste avant de s'éteindre... Je les ai changé également.
Des idées??
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ben oui ,avec un truc que je ne capte pas j'ouvre les clips qui relient le filtre à air au débitmètre de masse d'air et je les referme 10s après ... et c'est reparti pour un tour ( environ 2 mois en moyenne)thance a écrit :Du coup tu le nettoie et c'est reparti?
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
- thance
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Oké, je checkerais ça aussi.
C'est vrai qu'a un moment j'ai entendu un truc bizarre au niveau des injecteurs, mais c'est p-e psychologique...
Merci!
C'est vrai qu'a un moment j'ai entendu un truc bizarre au niveau des injecteurs, mais c'est p-e psychologique...
Merci!

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
Bon il semblerait que ça soit une double cause (p-e triple, un record ;) ...).
En gros la batterie était quand même bien malade, je l'ai bien rechargée, et elle à perdu 2V d'un coup. De 12,45 à 10,2 en essayant de démarrer... Première cause d'après moi ça ne devait pas aider pour l'allumage. Je l'ai remplacée (pas par une neuve).
Le capteur Pmh était dégueu, plein de graisse, je soupçonne que ça vienne du joint d'arbre à cames en haut qui fuit un peu. Y avait de l'huile dans la tête d'allumeur...
Bon et le troisième symptôme, (ça me le fait tjrs après changement de batterie), le ralenti fait du yoyo quand le ventilateur s'active... Et je n'ai jamais eu ça sur celle-ci.
Bon ben voilà, là j'ai été faire un tour avec, elle n'a plus fait de coupures. Mais le pb du ventilo m'inquiète du coup.
A+
Bon il semblerait que ça soit une double cause (p-e triple, un record ;) ...).
En gros la batterie était quand même bien malade, je l'ai bien rechargée, et elle à perdu 2V d'un coup. De 12,45 à 10,2 en essayant de démarrer... Première cause d'après moi ça ne devait pas aider pour l'allumage. Je l'ai remplacée (pas par une neuve).
Le capteur Pmh était dégueu, plein de graisse, je soupçonne que ça vienne du joint d'arbre à cames en haut qui fuit un peu. Y avait de l'huile dans la tête d'allumeur...
Bon et le troisième symptôme, (ça me le fait tjrs après changement de batterie), le ralenti fait du yoyo quand le ventilateur s'active... Et je n'ai jamais eu ça sur celle-ci.
Bon ben voilà, là j'ai été faire un tour avec, elle n'a plus fait de coupures. Mais le pb du ventilo m'inquiète du coup.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
ça c'est normal ... le démarreur tire 100 ampères donc la tension batterie descend significativement ... ce qu'il faut c'est que ça reste au dessus de 9,5V dans ce cas làthance a écrit : elle à perdu 2V d'un coup. De 12,45 à 10,2 en essayant de démarrer
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Non mais j'ai pris la tension après avoir essayé de démarrer
(déso je l'ai pas précisé)

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
J'ai aussi eu des problèmes de coupure, et même parfois elle ne voulait pas démarrer.
Remplacé le capteur de PMH, ca a fonctionné 3mois, puis de nouveau les soucis.
En regardant bien la connection du PMH, un des deux files était légèrement entaillé.
J'ai donc coupé la connexion et je l'ai remplacée par un sucre, depuis plus aucun soucis
Remplacé le capteur de PMH, ca a fonctionné 3mois, puis de nouveau les soucis.
En regardant bien la connection du PMH, un des deux files était légèrement entaillé.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
Ok merci pour l'info, jusqu'a maintenant je n'ai presque plus eu le pb, je croise les doigts.
A+
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Pour le problème de "yoyo" au ralenti quand le ventilo se met en marche, peut être qu'un nettoyage de la vanne de ralenti ne ferait pas de mal
! Quand le ventilo tourne (c'est un gros consommateur), ça tire sur l'alternateur et, par voie de conséquence, sur le moteur! Le ralenti a donc tendance a baisser et c'est la vanne de ralenti qui doit corriger le régime en le rehaussant
! Si elle est encrassée ou défaillante, elle ne corrige plus (ou mal) le ralenti et celui ci oscille
!



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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
Oui en effet, je pense que ça avait 2 causes, la batterie presque HS qui une fois le moteur coupé ne donnait même plus 10V, et les prises diag du ralenti qui étaient connectées.
Maintenant le ralenti reste parfaitement aligné.
Et c'est perturbant car à froid avant elle tremblait énormément et je devais maintenir la pédale de gaz, et maintenant elle le fait elle même... le fonctionnement normal d'une vanne en fait
Par contre, à chaud mon ralenti est trop haut,+ de 1000 mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher.
A+
Oui en effet, je pense que ça avait 2 causes, la batterie presque HS qui une fois le moteur coupé ne donnait même plus 10V, et les prises diag du ralenti qui étaient connectées.
Maintenant le ralenti reste parfaitement aligné.
Et c'est perturbant car à froid avant elle tremblait énormément et je devais maintenir la pédale de gaz, et maintenant elle le fait elle même... le fonctionnement normal d'une vanne en fait

Par contre, à chaud mon ralenti est trop haut,+ de 1000 mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Salut les gars,
Bon je fait ce petit post car je stresse un peu.
Une première, elle est tombée en panne en dehors de devant chez moi... Bon ça n'est pas trop loin (2km), mais là elle refuse complètement de démarrer.
Tout ça après un super road trip au coucher du soleil, après 30km environ... Elle à commencer à foirer, plus de puissance, elle hoquetait et j'étendais des grésillements ou sont localisés les relais, j'ai du me mettre sur le bas côté quelques fois et elle repartait, mais pas la dernière fois.
J'entendais la pompe auxilaire qui s'éteignait et redémarrais, et la puissance qui venait et partait...
Enfin là elle est à l'abris plus ou moins... mais il va falloir que je trouve.
A+
Bon je fait ce petit post car je stresse un peu.
Une première, elle est tombée en panne en dehors de devant chez moi... Bon ça n'est pas trop loin (2km), mais là elle refuse complètement de démarrer.
Tout ça après un super road trip au coucher du soleil, après 30km environ... Elle à commencer à foirer, plus de puissance, elle hoquetait et j'étendais des grésillements ou sont localisés les relais, j'ai du me mettre sur le bas côté quelques fois et elle repartait, mais pas la dernière fois.
J'entendais la pompe auxilaire qui s'éteignait et redémarrais, et la puissance qui venait et partait...
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ton compte tour n'est jamais tombé à zéro ou il ne fait pas de yoyo?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
T'as déjà regardé au capteur de PMH? j'ai eu exactement le même problème.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Oui il était assez dégueu quand je l'avais sorti... Et je l'avais nettoyé.
Mais je ne sais pas comment le tester, ou alors il me faudrait un oscilloscope... Ou un capteur en rab.
Toi le capteur était HS?
A+
Mais je ne sais pas comment le tester, ou alors il me faudrait un oscilloscope... Ou un capteur en rab.
Toi le capteur était HS?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Pour le prix d'un capteur, j'ai acheté un neuf.
Ensuite, j'ai été tranquille une paire de mois, et elle a recommencé.
Au finale cela venait de la connexion du capteur, donc j'ai coupé la connexion et mis un sucre.
Depuis plus aucun problème.
En faite, avec les temps, les files des connexions se sont entaillé.
Ensuite, j'ai été tranquille une paire de mois, et elle a recommencé.
Au finale cela venait de la connexion du capteur, donc j'ai coupé la connexion et mis un sucre.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ah ben ça semble être une bonne piste.
J'espère (même si c'est bizarre), qu'elle ne redémarrera pas tantôt, pour le diag c'est plus facile...
Merci géo
J'espère (même si c'est bizarre), qu'elle ne redémarrera pas tantôt, pour le diag c'est plus facile...
Merci géo
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Si elle démarre, secoue la connexion du PMH, tu seras vite fixé.
Même si elle démarre pas, fait pareil.
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