Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
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Hello,
Suite des aventures.
Au début elle foirait bien, elle ne démarrait pas même. Du coup j'ai shunté le relais de pompe à essence (je l'ai entendue), mais rien...
Puis j'ai démonté le pmh et je l'ai nettoyé + remonté, elle ratatouillait et se coupait. Puis j'ai encore pas mal chipoté et au fur et à mesure elle à moins foiré... Du coup j'ai du mal à mettre le doigt sur le problème.
A la fin j'ai débranché la vanne de ralenti, elle ne foirait plus du tout... Mais est-ce le hasard...
J'ai été sur cette piste car elle à recommencé à faire du yoyo lorsque le ventilo s'est mis en marche... Elle ne le fait plus une fois celle-ci débranchée.
Seul truc bizarre, (en plus des relais qui grésillent), elle s'est coupée à un moment assez violemment et de la "fumée" est sortie par le débitmètre...
En résumé, pompe à essence semble ok. A priori injection et injecteurs aussi...
Plutôt du côté de l'allumage? Je pensais amener un + permanent à la borne de la bobine, est-ce une bonne idée?
Je vais m'acheter un capteur pmh en neuf... Au pire j'en aurais un pour les diag plus tard.
A+
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Au début elle foirait bien, elle ne démarrait pas même. Du coup j'ai shunté le relais de pompe à essence (je l'ai entendue), mais rien...
Puis j'ai démonté le pmh et je l'ai nettoyé + remonté, elle ratatouillait et se coupait. Puis j'ai encore pas mal chipoté et au fur et à mesure elle à moins foiré... Du coup j'ai du mal à mettre le doigt sur le problème.
A la fin j'ai débranché la vanne de ralenti, elle ne foirait plus du tout... Mais est-ce le hasard...
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Seul truc bizarre, (en plus des relais qui grésillent), elle s'est coupée à un moment assez violemment et de la "fumée" est sortie par le débitmètre...
En résumé, pompe à essence semble ok. A priori injection et injecteurs aussi...
Plutôt du côté de l'allumage? Je pensais amener un + permanent à la borne de la bobine, est-ce une bonne idée?
Je vais m'acheter un capteur pmh en neuf... Au pire j'en aurais un pour les diag plus tard.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
T'as joué avec les files du PMH?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Oui pardon et malheureusement ça ne changeais rien 

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Bizarre, parce lui coupe tout. Dès que l'ECU n'a pas de retour de sa part, plus rien de fonctionne dans la voiture. (injection, pompe à essence, allumage)
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ah oui d'accord, ça reste une bonne piste en effet, mais il foirerait plutôt dans son fonctionnement, pas tellement son câblage.
Merci pour le suivi
A+
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
On a déjà tout vu sur la 480 

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Re,
Question pour les pros, est-ce que le capteur pmh peut avoir de l'influence sur le fonctionnement de la pompe auxiliaire?
Je me demande si ça n'est pas la source de tous ces éléments qui pose problème... Le relai ou autre qui alimente tout...
A+
Question pour les pros, est-ce que le capteur pmh peut avoir de l'influence sur le fonctionnement de la pompe auxiliaire?
Je me demande si ça n'est pas la source de tous ces éléments qui pose problème... Le relai ou autre qui alimente tout...
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Tu parle de la petite pompe a eau auxiliaire ?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Oui, celle qui fonctionne après la coupure du moteur. Quand elle ratatouillait je l'entendais s'allumer et s'éteindre... (même une fois le moteur éteint d'ailleurs)
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
c'est un moteur commandé par un petit relais qui se met en route quand le moteur s'arrête.
Donc si tu PMH déconne, elle déconne aussi.
Elle est liée au capteur de température moteur aussi.
Donc si tu PMH déconne, elle déconne aussi.
Elle est liée au capteur de température moteur aussi.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ah oui en effet, j'ai prévu de commander le capteur ce soir sur skandix.
Au moins je serais sûr que ça n'est pas ça après.
Edit, je vais le chercher ce soir chez Volvo, on sera fixé encore plus vite!
Merci
Au moins je serais sûr que ça n'est pas ça après.
Edit, je vais le chercher ce soir chez Volvo, on sera fixé encore plus vite!
Merci
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
Suite de la saga, vanne de ralenti nettoyée, capteur pmh changé... et j'ai encore eu le bug
Bon j'ai pu la ramener chez moi elle à beaucoup moins ratatouillé. Mais c'est p-e le hasard.
Je pense au faisceau quelque part... peut-être celui des injecteurs.
A+
Suite de la saga, vanne de ralenti nettoyée, capteur pmh changé... et j'ai encore eu le bug

Bon j'ai pu la ramener chez moi elle à beaucoup moins ratatouillé. Mais c'est p-e le hasard.
Je pense au faisceau quelque part... peut-être celui des injecteurs.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Pour m'aider un peu dans le diagnostic.
Quels sont les éléments susceptibles de dire à l'ECU ou l'EZK de couper l'injection ou l'allumage? (à part le pmh)
Merci
Quels sont les éléments susceptibles de dire à l'ECU ou l'EZK de couper l'injection ou l'allumage? (à part le pmh)
Merci
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
je pense que le détecteur de cliquetis aussi, mais pas sûre.
Sinon PMH.
Tu as bien vérifié le cablage du PMH? Tu as bien mis un neuf ?
Sinon PMH.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Le knock sensor? J'ai la doc en Anglais...
Là jme suis un peu penché dessus, et elle n'a plus du tout foiré
Fait chier...
Oui neuf et la continuité est ok...
Là jme suis un peu penché dessus, et elle n'a plus du tout foiré

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Ton compte tour fait tjr du yoyo ?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Non c'est relativement stable, ça baisse pas mal quand le ventilo s'allume mais sans brouter.
C'est vrai que la panne du yoyo et des coupures arrive presque en même temps...
C'est vrai que la panne du yoyo et des coupures arrive presque en même temps...
Modifié en dernier par thance le mer. 31 août 2016, 21:44, modifié 1 fois.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Je ne pense pas que le détecteur de cliquetis soit en cause! Soit il n'est pas assez serré et il ne détecte rien (donc, le moteur peux avoir du cliquetis sans que cela ne soit juguler), soit il est trop serré et là, il ne détecte plus la fréquence spécifique du cliquetis, soit il est complètement HS et, ne remplissant plus son office, c'est du cliquetis a qui n'en veutGéo a écrit :je pense que le détecteur de cliquetis aussi, mais pas sûre.
Sinon PMH.


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Hello,
Merci Vtec!
Bon, encore une question pour vous... Désolé mais je commence à comprendre le système mais toujours pas mis le doigt sur le problème.
Est-ce qu'un problème d'allumage, bobine, câbles... Peux déclencher les relais d'injection comme je l'ai eu?
Presque un grésillement...
Je voulais tenter de provoquer cette panne à la main (en éloignant le câble HT de la bobine) Pour voir si les relais ont le même comportement, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
A+
Merci Vtec!
Bon, encore une question pour vous... Désolé mais je commence à comprendre le système mais toujours pas mis le doigt sur le problème.
Est-ce qu'un problème d'allumage, bobine, câbles... Peux déclencher les relais d'injection comme je l'ai eu?
Presque un grésillement...
Je voulais tenter de provoquer cette panne à la main (en éloignant le câble HT de la bobine) Pour voir si les relais ont le même comportement, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?
Salut à tous,
Aujourd'hui changement du débimètre, j'ai encore eu le bug et vérification de connectique des bougies, et un des câbles (en tirant un peu), m'est resté dans les mains, la connexion ne devait pas être géniale... Mais j'ai des doutes que ça vienne de là.
Pour être sur je vais tout changer, c'est plus prudent.
Demain ou plus tard je checke le faisceau d'injecteurs.
A+
Aujourd'hui changement du débimètre, j'ai encore eu le bug et vérification de connectique des bougies, et un des câbles (en tirant un peu), m'est resté dans les mains, la connexion ne devait pas être géniale... Mais j'ai des doutes que ça vienne de là.
Pour être sur je vais tout changer, c'est plus prudent.
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