C'est très intéressant ce que tu nous informes. Je constate la volonté de réduite la pollution et du coup, je comprends mieux le développement des voitures hybrides. Je pense peut être à tord qu'il estimions onéreux pour les constructeurs de concevoir un véhicule électrique, qu'un moteur thermique non polluant.
De plus, la tendance actuel de part la prise de conscience que la planète tousse un peu, pousse les acheteurs à une version électrique.
J'ironisais lorsque j'indiquais que je polluais moins qu'un véhicule moderne, la conception des voitures des années 70-80 comme la mienne est une pollution sur roues.
ECU RENAULT 21 CONTRE VOLVO 480
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
Re: ECU RENAULT 21 CONTRE VOLVO 480
salut
entre euro 5 et 6 les seuils sont les même mais la tolerence sur le vieillissement est beaucoup plus faible .
de plus apres 160000 km je crois une euro6 doit satisfaire a euro 4. alors qu'une euro5 n'avait plus de norme.
Et a ca tu rajoute le CO2 qui n'est pas un polluant mais qui est mesuré (consomation)
en moto, on ne mesure pas le CO2 , on garde donc des anciennes méthodes comme avoir un mélange un peu riche au ralenti et injecter de l'air dans l’échappement pour avoir un lambda de 1.
a+
antoine
entre euro 5 et 6 les seuils sont les même mais la tolerence sur le vieillissement est beaucoup plus faible .
de plus apres 160000 km je crois une euro6 doit satisfaire a euro 4. alors qu'une euro5 n'avait plus de norme.
Et a ca tu rajoute le CO2 qui n'est pas un polluant mais qui est mesuré (consomation)
en moto, on ne mesure pas le CO2 , on garde donc des anciennes méthodes comme avoir un mélange un peu riche au ralenti et injecter de l'air dans l’échappement pour avoir un lambda de 1.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !