Assurance, accident, argent gros problème-HELP !

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Assurance, accident, argent gros problème-HELP !

Message par jano3000 » jeu. 28 oct. 2004, 19:20

bon je vous explique : j'ai eu un accident avec ma volvo 480, je ne suis pas fautif, mais les couts des réparations seront plus élevés que la valeur global de la voiture estimée par l'expert.
Donc non seuleument ma voiture est déclaré épave mais je dois payé pour l'avoir de nouveau. Exemple :
La valeur de la voiture jugé par l'expert 1000€
Prix de récupération de la voiture 200€
L'assurance me donnera 800€ pour réparer ma voiture, cout des réparations de la voiture XXX euro.
Bref tout ca pour dire que j'ai eu une accident à cause d'une personne et à cause de ce système de merde, obn risque de me donner quelques sous pour ma voiture que je ne peux pas réparer est-ce normal ????
y'a-t-il rien d'autre à faire ??

J'ai les pièces de rechange, sauf l'aile arrière qu'il faut découper et remplacer, mais ce n'est pas normal que parce que ma voiture à des kilomètres et parce qu'elle est vieille que l'on peut me la rendre accidenté avec quelques euros en me disangt "voila maintenant c'est à vous de prendre en compte les réparations"

Le verdict tombe mardi, mais je ne recevrai pas plus de 1200€ et le cout de l'achat pour éviter qu'elle n'aille à la casse est supérieur à 200€ (je suppose) .

Je ne trouve pas ca normal s'il vous plait aidez moi ne serait-ce pour me dire si je peux faire quelque chose ou non.

Merci :cry:
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

jnif

Message par jnif » jeu. 28 oct. 2004, 19:32

ya un truc que j'ai pas bien compris ...

il faut que tu paye pour recuperer ta voiture ???

allblack
Modérateur

Message par allblack » jeu. 28 oct. 2004, 20:39

Oui il doit certainement payé pour la récupérer, car l'assurance va la déclarer en dégat total, donc lui rembourser la valeur totale de la voiture ( qui ne sera donc plus à lui mais à l'assurance) Et l'assurance pourra lui la revendre à lui ou qqun d'autre!

Ca m'est arrivé avec une de mes voitures, mais la chance que j'avais eu a l'époque c'est que je l'avais fait expertisée bien plus cher qu'elle ne valait en vérité! Et pis un con m'est rentré dedans alors que la voiture était stationnée. L'assurance a payé et j'ai racheté la voiture pour les pièces.

Bonne chance dans tes futurs emmerdes, et la prochaine fois pense à faire expértiser ta voiture ( si tu crois que ca en vaut la peine)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Nigel » jeu. 28 oct. 2004, 20:55

C'est classique....

pour la mienne il s'était passé la meme chose, mais le garagiste que je connaissi bien en a touché deux mots a l'expert, sinon ma 480 aurait été épave en 99 déja....

le calcul des experts est très simple

main d'oeuvre + pièces > "valeur" assurance
= au revoir voiture

:cry: :cry:

le fait que les 480 seront vraisemblablement de belles voitures de collection dans peu de temps,
ça l'expert il s'en bat les .oui....

en résumé
ASSUREURS = Voleurs
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » jeu. 28 oct. 2004, 20:57

Salut Jano, je sais que çà doit te faire mal au coeur, mais le mieux je pense c'est d'abandonner ton auto.
Je sais aussi qui tu as passé du temps dessus et que tu es surement triste pour çà, mais des 480 à moins de 1000 euros, çà se trouve assez facilement, comme cela, tu n'auras pas les frais de récupération de ton auto et tu auras ce qui te sera remboursé par l'assurance pour te racheter une autre auto.

Bon courage quand même.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

GLT_power

Message par GLT_power » jeu. 28 oct. 2004, 22:02

Ca fait pour sur très mal de se séparer de sa volvo par suite d'un accident. On s'y attache. Bon ceci étant à 800 euros, tu trouves une 480. J' en ai mise une d'ailleurs sur le forum.
480 ES 200 000 km BEG pour 800 euros vas voir les annonces.
Allez courage.

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 28 oct. 2004, 22:40

malheureusement à part faire monter la valeur de la voiture en justifiant de frais conséquent et récent, il y a pas grand chose à faire. car je ne crois pas qu'il soit possible de demander l'estimation de la réparation avec des pièces de réemploie. et l'équation implacable tu l'as compris c'est réparation<valeur=la casse
sinon regarde sur les annonces mobile.de tu trouveras peut etre une voiture en allemangne équivalente à la tienne avec un moteur cassé pour pas grand chose et tu t'en reconstruis une avec les restes des 2; enfin je dis ça mais je ne saurais sans doute pas le faire
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Nigel » jeu. 28 oct. 2004, 22:46

:shock: dis donc oui!
ça fais pas bein longtemps que tu l'as ta 480
et t'avais fais un super boulot dessus

condoléances, en espérant le verdict courtoi...
au pire tu pourra la garder pour pièces

:cry:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 23:02

Préparer un dossier avec plusieurs annonces de 480 équivalentes à la tienne. De sources variées, pas que les annonces du forum. ;-) Donc LA Centrale, Bonjour, ou mobile.de peuvent être de bonnes sources.

Tu n'es pas en tort, donc tu n'as pas à subir les conséquences de la bétise de l'autre. Montres que tu devra dépenser bien plus que 1000 euros pour avoir une voiture équivalente, dans un état équivalent (les factures récentes peuvent montrer qu'elle était entretenue).

Il y a, parmi les membres du forum, une personne qui travaille pour une compagnie d'assurance. Peut être qu'elle peut t'aider ?

jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par jano3000 » ven. 29 oct. 2004, 07:37

tout d'abord je tenais à vous remercier, vous êtes un vrai soutien, en moins de 12h j'ai eu maintes réponses merci beaucoup.
En ce qui concerne la voiture je ne sais vraiemnt pas si je peux la donner, rien qu'au moment de l'accident j'ai fondu en larme, je suis un sensible et lorsqu'on touche à ma voiture c'est comme si on touchait à ma mère.

Donc en fait j'avais raison quoi, on me fonce dedans et au final je regrette d'avoir fait un constat au lieu de tout réparer chez moi tranquillement, ce système c'est vraiment trop de la merde :evil:

Je vais attendre la réponse mardi mais je ne fais pas de film, je ne pense pas recevoir plus de 1200€, et en ce qui concerne le prix d'achat je n'en ai aucune idée.

DOnc merci pour tout vraiment, et je vous tiendrai de toute façon au courant.

Volvo 4 life ;-)
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » ven. 29 oct. 2004, 08:53

Je dirais comme GARGA...

Récupéres l'ensemble des annonces que tu trouverra, (aide toi du site ET des liens..) afin de prouver que la valeur donnée par l'expert est injustement trop basse.

Si tu as des factures d'entretien, de grosse réparation, d'amélioration .... n'hésites pas à les joindres (COPIE UNIQUEMENt)

Si tu n'est pas satisfait de l'expert, tu peux toujours refuser son expertise et demander (à tes frais ???) une contre expertise...

Monte un dossier EN DOUBLE (& pour l'expert, un pour toi...)

Attention que l'expert ne la déclare pas VGA (Véhicule Gravement Accidenté) qui t'empécherai de rouler avec (plus de carte grise)

Sinon, pour les souci d'argent... autre solution :

tu récupéres ta voiture, tu en reprend une pas cher... (Genre 500 euros) et avec les 2 tu en fait 1... e tu revend les piéces restante...

Allez, ce qui t'arrive est notre hantise à tous ...

Courage :-|
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par jano3000 » ven. 29 oct. 2004, 09:40

le probleme pour etre honnete avec vous, c'est que j'ai effectivement toutes les facture d'entretien mais j'ai pröförö baisser le compteur de 80 000km plutot que de les laisser avec les factures était-ce le bon choix ou non à vous de choisir, mais en tout cas je suis dégouté de mon assurance je remarque qu'elle me sert strictement qu'à m'enfoncer encore plus de la merde alors que je suis la victime, je ne peut pas abandonner ma volvo à cause de ce système je vais la réparer coute que coute, je les rénové pour qu'elle passe le controle technique durant tout le mois de setembre et d'octobre j'y ai investi plus de 1300€ et c'est pas maintenant que je vais la changer c'est peut etre une mauvaise idée mais cette voiture c'est tout pour moi et même si je fais surement des manière imature ou imcompréhensible c'est mon choix mais ma volvo 480 je me suis battu pour l'avoir et je vais me battre pour la garder parce qu'elle le vaut bien ;)

Merci les gars
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » ven. 29 oct. 2004, 10:01

Justifie ta diférence de Kilométrage par une panne de compteur....

et un remplacement par de l'occas...

volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par volvomaniac » ven. 29 oct. 2004, 11:42

les factures ne sont plus pris en compte lorsque qu elles ont +de 40 000kms ;-)

GLT_power

Message par GLT_power » ven. 29 oct. 2004, 20:26

volvomaniac a écrit :les factures ne sont plus pris en compte lorsque qu elles ont +de 40 000kms ;-)
Les assureurs sont des maqueraux. Vetusté.... tous les pretextes sont bon pour ne pas rembourser à leur juste valeur, les biens perdus par un accident dont on est victime.
Ecoeurant. PFFF

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania

Message par razmotte » lun. 01 nov. 2004, 11:58

Théoriquement, je dis bien thé au riz que ment, l'assurance DOIT te remplacer ta voiture par l'exact équivalent de ce que tu possédais avant l'accident, quel qu'en soit le cout pour elle.

Tu avais une voiture X dans l'état Y avant un carton non responsable. Ils doivent te fournir une voiture X dans l'état Y. Tu ne dois pas subir de préjudices suite à un accident non responsable.

Le prob est que toi tu es tout seul dans ta chemise, que tu a besoin d'une voiture, tu es ennervé........Eux, ils s'en foutent, ils on le temps, des avocats payés pour faire de la salade et assaisonner leurs clients.

Donc, si tu as le temps et le tempéremment, refuse tout arrangement et exige la réparation de ton préjudice. Ca marche, je connais des gens qu'il l'on fait. (ils on touché 2500 euros pour une clio de 250 000 km et 10 ans).

Moi, j'aurais pas le courrage de le faire :-(

Bonne chance et te mine pas trop. Une voiture, meme 480, n'est jamais que un peu plus d'une tonne de ferraille.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

GLT_power

Message par GLT_power » lun. 01 nov. 2004, 13:20

razmotte a écrit :Théoriquement, je dis bien thé au riz que ment, l'assurance DOIT te remplacer ta voiture par l'exact équivalent de ce que tu possédais avant l'accident, quel qu'en soit le cout pour elle.
Malheuresement l'assureur l'entend pas de cette oreille. Tu as une voiture qui n'est plus coté à l'argus donc qui a pour l'assureur une valeur veinale quasi nulle. Tout ce qui peut etre fait c'est justifier de frais très récents ( une boite ou un moteur récent) là éventuellement la cote peut monter mais sinon... Pffff, tu te fais arnaquer. Les assureurs sont très bons pour te faire payer la prime te la majorer si t'es malussé mais pour te faire rembourser là c'est une autre histoire.
Sur le principe je suis d'accord avec Razmotte, tu SUBIS un crash, eh bien on doit te remettre en état la voiture et te preter un véhicule en attendant. Le bon sens voudrait ca.

razmotte a écrit : Bonne chance et te mine pas trop. Une voiture, meme 480, n'est jamais que un peu plus d'une tonne de ferraille.
C'est vrai c'est matériel mais bon, on peut s'attacher à des objets inanimés. [img][http://www.volvo-480.org/phpBB/images/s ... on_sad.gif]http://www.volvo-480.org/phpBB/images/s ... on_sad.gif[/img]

JeanPète
Fossoyeur du Web

Message par JeanPète » lun. 01 nov. 2004, 15:24

Ma réponse est un peu hors sujet, mais c'est uniquement pour te conforter : cet hiver, une copine achète sa 206 d'occase 6000 €. trois semaines et une plaque de verglas plus tard... yapu 206. Son assureur l'appelle et lui propose 4800 €. Elle dit seulement : "Non." Rien d'autre. Juste un mot, même pas un essai de discussion. Il la rappelle une semaine plus tard, et lui propose 5800 € !!! Comme ça ! Entre temps, ils n'ont pas découvert que les pare-chocs étaient en or ou quoi que ce soit ! Avec l'autoradio CD que ma copine a récupéré, elle s'y est retrouvée complètement (elle a même retrouvé une autre 206, la même avec encore moins de km).

Donc ne te décourage pas ! Ta voiture, t'as bossé dessus pendant 2 mois, si tu n'es pas d'accord avec ton assureur, dis-le lui. FAIS AU MOINS LE TEST DE REFUSER, ne serait-ce que pour une semaine.

C'est moche ce qui t'arrive, mais tu es dans ton plein droit et je suis de tout coeur avec toi. RESISTE, PROUVE QUE TU... euh... mais qu'est-ce qui m'arrive à moi ?...

Désolé pour le HS.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Hummm

Message par Bredt » mar. 02 nov. 2004, 11:59

Heu petite precision : ce n'est pas l'assureur de Jano qui raque ! c'est celui du mec qui l'a percuté ! Son assureur ne fait que l'intermediere entre Jano et l'autre assureur. L'Idéale c'est que ce ne soit pas la même boite. Ton assureur doit t'aider a recuperer la valeur de ta voiture (il est théoriquement de ton coté). L'"enemie" c'est l'autre assureur qui lui va essayer de minimiser ... et enfin l'expert est normalement neutre et indépandant, mais effectivement il faut le motiver pour que sont expertise soit favorable a toi.

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » mar. 02 nov. 2004, 13:59

Il me semble que sous un certain montant (25000 frs), c'est ton assureur qui paie. Et pas l'autre.

Donc il a souvent intêret à minimiser le prix de la voiture.

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » mer. 03 nov. 2004, 10:43

Garga a écrit :Il me semble que sous un certain montant (25000 frs), c'est ton assureur qui paie. Et pas l'autre.

Donc il a souvent intêret à minimiser le prix de la voiture.
Yes, et réguliérement, il font les comptes...

Tu me dois xxxx Kilo Euros et je t'en doit xxx alors on solde à XX...... :twisted:

Répondre